Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kika, Manson79, SplosionJems et 42 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sennheiser Ambeo : la barre de son ultime ?

Message » 31 Mar 2023 17:23

mitchmalibu a écrit:
Adhara a écrit:Franchement, vu les problèmes à répétition sur les barres Ambéo, qu'est ce qui justifie selon vous d'être allé vers ce produit ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester mais une connaissance ici a comparé l'Ambeo à la Samsung Q990B, et bien d'après lui pour 1000€ de moins la Samsung va bien plus loin (spatialisation, effets, qualité des dialogues...).


La Max a quand même ce côté all in one qui, quand tout fonctionne bien est assez bluffant et très simple à installer. Les autres barres dans la même gamme nécessite l'installation d'un sub et de satellites, sans compter les problèmes de synchro wifi...

Je vais tenter de faire échanger la Max contre une Plus avec sub, en espérant que mon revendeur/Sennheiser soient d'accord...


Vous allez me dire que tout dépend de la géométrie de la pièce mais quelque soit la configuration, aucun système "fantôme" ne rivalisera avec de vraies enceintes physiques: que ce soit en terme de précision, présence ou d'impact.
A l'époque avec mon système Trinnov, j'avais tenté de simuler une enceinte centrale (j'étais alors en 4.1). Et bien malgré la performance "inégalée" d'un Trinnov concernant le remapping 3D, cela n'a jamais été à la hauteur d'un 5.1.
Du coup j'avais acheté une centrale "dépareillée" , avec un résultat sans commune mesure.

Hormis la fiabilité de cette barre de son que je critique (rarement vu autant de problème sur les forums concernant ce type d'appareil), c'est un gros regret que Sennheiser n'ait pas proposé en option des surround.
Par contre je vais aller tester la Samsung 990C (modèle 2023), je vous dirait quoi.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Mar 2023 22:12

Jamais dit que du surround simulé pouvait être équivalent à du vrai surround. Mais venant d'une installation full surround décente (Ampli Yamaha milieu / haut de gamme, ensemble monitor audio et caisson B&W AWS 610), je trouve qu'elle s'en sort admirablement bien, et est surtout bien plus simple "à vivre" niveau installation, surtout dans mon nouvel appartement. Et sincèrement, une fois dans le film, les effets surround sont en général plus gadget qu'autre chose :)
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 01 Avr 2023 22:29

mitchmalibu a écrit:Salut,

Je viens de recevoir une nouvelle barre de la part du SAV Sennheiser (l'ancienne craquait ...). Elle semble plus "solide", mais désarroi une fois branchée, j'ai comme un bruit de fond (bruit blanc / neige), quelque soit le volume clairement audible même si aucune piste audio ne joue et qui reste à volume constant même si j'augmente ou baisse le volume de la barre.

Avez-vous le même phénomène sur les vôtres ?

Sinon c'est reparti pour un tour de SAV...


Non jamais eu ce problème de bruit blanc
Reset la, puis change l port HDMI de la source qui fait ce bruit

La mienne craque souvent aussi, mais pas autant que ma TV (LG 77G2)
Le SAV te l'a échangé juste pour ça?

Je pensais que ces craquements étaient normaux vu la bête, le plastique, et la chaleur derriere
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline

Message » 02 Avr 2023 0:56

toronelli a écrit:Non jamais eu ce problème de bruit blanc
Reset la, puis change l port HDMI de la source qui fait ce bruit

La mienne craque souvent aussi, mais pas autant que ma TV (LG 77G2)
Le SAV te l'a échangé juste pour ça?

Je pensais que ces craquements étaient normaux vu la bête, le plastique, et la chaleur derriere


C'est complètement indépendant de la source, elle le fait même si rien n'est branché (et les précédentes n'avaient absolument pas ce problème. Déjà reset, changé de câble d'alim, de prise, ... Bref, c'est présent et ça ressemble bien à un défaut de l'ampli.

Et oui, le SAV me l'a changé : j'ai envoyé quelques captures audio du problème, et c'est passé comme une lettre à la poste (mon revendeur a peut être appuyé un peu ma demande, mais bon ...).

Et faut arrêter le délire : non, ce n'est pas "normal" qu'une barre de son à 2500 balles te sorte du film toutes les 15 minutes parce qu'elle couine. C'est un défaut manifeste de conception et dans mon souvenir le seul matos que j'avais qui avait un défaut similaire déterminé comme "acceptable" par le fabricant était mon vieux plasma Panasonic VT30 dont l'alim buzzait comme pas possible (on se serait cru à Marseille).

Donc objectif, tenter un échange pour une plus et un caisson...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 02 Avr 2023 11:23

mitchmalibu a écrit:
toronelli a écrit:Non jamais eu ce problème de bruit blanc
Reset la, puis change l port HDMI de la source qui fait ce bruit

La mienne craque souvent aussi, mais pas autant que ma TV (LG 77G2)
Le SAV te l'a échangé juste pour ça?

Je pensais que ces craquements étaient normaux vu la bête, le plastique, et la chaleur derriere


C'est complètement indépendant de la source, elle le fait même si rien n'est branché (et les précédentes n'avaient absolument pas ce problème. Déjà reset, changé de câble d'alim, de prise, ... Bref, c'est présent et ça ressemble bien à un défaut de l'ampli.

Et oui, le SAV me l'a changé : j'ai envoyé quelques captures audio du problème, et c'est passé comme une lettre à la poste (mon revendeur a peut être appuyé un peu ma demande, mais bon ...).

Et faut arrêter le délire : non, ce n'est pas "normal" qu'une barre de son à 2500 balles te sorte du film toutes les 15 minutes parce qu'elle couine. C'est un défaut manifeste de conception et dans mon souvenir le seul matos que j'avais qui avait un défaut similaire déterminé comme "acceptable" par le fabricant était mon vieux plasma Panasonic VT30 dont l'alim buzzait comme pas possible (on se serait cru à Marseille).

Donc objectif, tenter un échange pour une plus et un caisson...


Test de PP World sur la PLUS... D'après lui très bonne barre de son mais au niveau performances légèrement en retrait par rapport à ce que propose la MAX (et que 2 HDMI inputs).
Par contre il déconseille fortement l'ajout d'un caisson.
Le mode Ambéo semble vraiment très intéressant (c'est ce qui fait la différence en terme de processing vs la concurrence).

Qu'en pense ceux qui ont pu tester les 2 ? La calibration automatique est-il le même principe/système que sur la MAX ?

Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Avr 2023 11:36

Il déconseille pas il dit qu’elle peut s’en passer.
Pour moi pour avoir testé avec et sans sur 1 film il me parait indispensable
Merlin06
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Déc 2020 8:51
  • offline

Message » 02 Avr 2023 13:40

J'ai la Max et pour moi, dans ma pièce la caisson est une évidence et il est indispensable voir obligatoire pour un rendu acceptable.
Cubarica
 
Messages: 80
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 06 Avr 2023 0:34

Cubarica a écrit:J'ai la Max et pour moi, dans ma pièce la caisson est une évidence et il est indispensable voir obligatoire pour un rendu acceptable.
Salut
Un son acceptable tu dis ?
Tu trouves que le son n'est pas bon sur cette barre?

Envoyé de mon XQ-BQ52 en utilisant Tapatalk
chris31200
 
Messages: 194
Inscription Forum: 04 Juil 2019 17:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Avr 2023 8:48

chris31200 a écrit:
Cubarica a écrit:J'ai la Max et pour moi, dans ma pièce la caisson est une évidence et il est indispensable voir obligatoire pour un rendu acceptable.
Salut
Un son acceptable tu dis ?
Tu trouves que le son n'est pas bon sur cette barre?

Envoyé de mon XQ-BQ52 en utilisant Tapatalk


Ma pièce d'écoute n'est pas optimisé pour l'écoute, salon ouvert sur une cuisine, et sans le caisson, ma barre rend 2 fois moins bien, je n'ai absolument pas l'envie de l'écouter sans caisson

Dans une pièce idéale, j'imagine que cela serait très différent...
Cubarica
 
Messages: 80
Inscription Forum: 19 Nov 2021 14:05
  • offline

Message » 09 Avr 2023 19:40

Bonjour à tous,

Je déménage dans un nouvel appartement et je suis en recherche d'une barre de son, je m'étais bien chauffé pour la Sennheiser ambeo max avant de faire un tour sur le forum et de lire beaucoup d'avis négatifs sur la fiabilité notamment... qu'en est-il aujourd'hui en 2023, toujours autant de problèmes ? J'ai la possibilité d'en avoir une d'occasion encore garantie 1 an pour 1000€, soit le prix actuel de la Samsung hw990q.... à votre avis, un choix plus intéressant que l'autre ?
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 09 Avr 2023 19:59

1K€ sous garantie moi je fonce
Test là avant au cas où car l’occasion a l’air trop belle…..
Merlin06
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Déc 2020 8:51
  • offline

Message » 09 Avr 2023 20:15

Merlin06 a écrit:1K€ sous garantie moi je fonce
Test là avant au cas où car l’occasion a l’air trop belle…..


Pas possible de la tester, ça serait via envoi... je ne peux que croire sur parole le vendeur qui me dit qu'il n'a jamais eu le moindre problème en 1 an..

EDIT : alors après vérification le vendeur est à 1h20 donc c'est complètement faisable...
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 09 Avr 2023 21:22

Pour moi y’a baleine sous cailloux :mdr: :mdr:

En plus si jamais elle fonctionne bien ça va te coûter moins d’aller la chercher que de payer des frais de port….

Mais 1000€ c’est louche
Merlin06
 
Messages: 44
Inscription Forum: 27 Déc 2020 8:51
  • offline

Message » 09 Avr 2023 21:50

Merlin06 a écrit:Pour moi y’a baleine sous cailloux :mdr: :mdr:

En plus si jamais elle fonctionne bien ça va te coûter moins d’aller la chercher que de payer des frais de port….

Mais 1000€ c’est louche


Bah le vendeur est ok pour une remise en MP, un test sur place et un virement instantané sur place (donc pas d'espèces)... si anguille il est fort et dieu sait que je suis suspicieux :mdr:
Mc_Fly
 
Messages: 665
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:46
  • offline

Message » 15 Avr 2023 9:26

Mc_Fly a écrit:
Merlin06 a écrit:Pour moi y’a baleine sous cailloux :mdr: :mdr:

En plus si jamais elle fonctionne bien ça va te coûter moins d’aller la chercher que de payer des frais de port….

Mais 1000€ c’est louche


Bah le vendeur est ok pour une remise en MP, un test sur place et un virement instantané sur place (donc pas d'espèces)... si anguille il est fort et dieu sait que je suis suspicieux :mdr:



Teste la avec le bluray 4k de LaLaLand car dans les bonus il a un testeur DTSX qui envoi du son sur chaque enceinte du 5.1.4
Si chaque enceinte passe le test correctement, fonce !
Dernière édition par toronelli le 15 Avr 2023 9:27, édité 1 fois.
toronelli
 
Messages: 348
Inscription Forum: 10 Déc 2019 21:36
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message