Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

PETITE SALLE DEDIEE C EST FINI DEPUIS MAI 2022

Message » 26 Fév 2023 15:42

les miennes sont aussi pincées legerment vers le centre.C'est le meilleur placement chez moi,surtout depuis qu'elles sont plus en avant
En arrirere,j'ai des focal sib et cela marche plutot pas mal.
niaro
 
Messages: 258
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 17 Mar 2023 21:58

Salut l'ami bordelais, sympa l'installation, je suis fan des chora :bravo:
Sinon moi aussi j'aurai eu tendance à mettre ton enceinte gauche à la place du meuble hifi, et la droite à la place du caisson.
Et pour finir en beauté :mdr:
La tv sur un pied que l'on trouve sur amazon pour +- 50€, et comme ça tu pourrais mettre l'enceinte centrale sur le meuble.
J'imagine que si tu n'as pas accroché la tv au mur, c'est à cause des proprio :wink:
Tu as quand même testé avec les colonnes plus écartés ou pas ?
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 18 Mar 2023 10:03

bonjour Fred bx33 .

je n ai jamais été fan de trop écarter les enceintes ! les 2M ( axe HP ) qui séparent les 2 Chora 816 ça me va très bien a l écoute qui est très aérée et avec du relief . de plus positionner l enceinte G a l extérieur par rapport au rack Hifi trop de risque d accrochage acoustique ( larsen ou autre ) avec la platine vinyle si cette dernière se trouve a l intérieur par rapport a l enceinte G ! et j allais pas faire des trous partout sur le mur pour savoir ou serait le mieux positionné la platine vinyle par rapport a l enceinte G donc j ai essayé de trouver le meilleur compromis sans transformer le mur support de l étagère vinyle en gruyère :lol:

je n ai jamais eté fan d accrocher une tv au mur de plus c est pas la faible épaisseur des parais en placo qui m y ont encouragé :hein: sinon la TV Sony n est pas sur ces pieds d origines mais sur un pied de meuble adapté pour les les TV de 32 a 65 pouces acheté chez électrodépot .
le meuble que j avais avant ne me permettait pas un pied de sol mais ça c était quelques mois avant que je j apprenne qu il faudrait que je déménage et de toute façon ce pied de meuble me va très bien :bravo:

quand au positionnement de la centrale je crois aussi m etre déjà exprimé dessus donc ça ne se voit peut etre pas sur la photo mais l avant de la centrale est surélevé ( support fourni par Focal d ailleurs sinon j avais ce qu il fallait ! ) donc a 3m assis sur le canapé le son de la centrale arrive a la même hauteur d oreilles que les colonnes le son est excellent et homogène comme elle est positionnée je n ai pas du tout l impression que la centrale est dans une niche et cela même sur les blu-ray de concerts en 5.1 :bravo:
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Mar 2023 12:11

Ok, c'était juste pour savoir si tu avais testé quand même
Moi j'aime bien faire chier ma femme, je déplace souvent les meubles hifi dans tous les sens, écartement des enceintes, position du caisson, 3 meubles, 4 meubles, bref je fais plein d'essais et ma femme me déteste, mais ça permet de faire le ménage derrière les meubles hifi :D
fred bx33
 
Messages: 484
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 18 Mar 2023 12:25

la pauvre :lol: avec l âge :oldy: et son lot de douleurs handicapantes ( arthrose genoux et vertèbres ainsi que disques usés et hernie discale ) quand les écoutes me plaisent je ne touche plus a rien :lol:
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2023 11:02

bonjour .
depuis un peu plus d une semaine le caisson de basse Yamaha ns sw300 est remplacé par un Rel ht1003 occasion récente ( il a un peu plus d un an ) payé 400 euros . le gain qualitatif par rapport au yamaha est assez considérable :bravo: je dirais même qu a part le fait qu il descende un peu moins bas il est meilleur que le Rel r-505 caisson que j ai possédé pendant plus de 12 ans et qui valait 1900 euros a sa mise sur le marché !
Image
Image

et aussi une photo du commutateur de sources qui me permet de switcher entre l ampli hifi et l ampli HC pour utiliser le caisson dans les 2 configurations HIFI/HC :bravo:
Image
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Mar 2024 13:35

Bien propre ton instal Gugus, mais comme tu le sais je ne suis pas fan des télés et pour moi home cinéma rime avec grand ecran et vidéprojecteur
titou33
 
Messages: 123
Inscription Forum: 05 Jan 2014 11:34
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message