Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, dadati, domin, Doss78, drew, ESL63P, laurent59360, LAURENT77360, lebalayeur, lotofoof46, mike25, Minorswing, poverliner, Taisetsu458, tcli, yacine60180 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Enceintes pour PC - Besoin d'aide

Message » 11 Avr 2023 18:43

Salut,
Je voudrais acheter des bonnes enceintes pour brancher sur un PC. J'ai vu des JBL 306P ou des Genelec 8010A par exemple.
Mais que me faudrait-il d'autre pour brancher cela au pc ? Aussi comment éviter les interférences dont certains parlent ?
Actuellement j'ai juste les sorties de la carte mère pour branchement sur le pc (mini-jack).
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10

Message » 11 Avr 2023 19:35

mike5.1 a écrit:Salut,
Je voudrais acheter des bonnes enceintes pour brancher sur un PC. J'ai vu des JBL 306P ou des Genelec 8010A par exemple.
Mais que me faudrait-il d'autre pour brancher cela au pc ? Aussi comment éviter les interférences dont certains parlent ?
Actuellement j'ai juste les sorties de la carte mère pour branchement sur le pc (mini-jack).

Tout dépend si les enceintes que tu convoites ont une entrée numérique ou pas.

De mémoire, celles dont tu parles n'en ont pas.

En ce cas, tu dois juste acheter un petit DAC dont les sorties seront de préférences en XLR symétrique car c'est le standard de ces enceintes là (mais i est possible qu'elles aient un réglage de sensibilité en entrée ce qui fait que tu pourrais prendre un DAC à sortie RCA mais il te faudra un cordon symétriseur

tu connecteras ce petit DAC à une sortie USB de ton ordinateur et le tour sera joué Tu régleras le niveau de façon logicielle dans l'ordinateur.

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-sans ... 15510.html

La prise n'est pas XLR mais TRS : il te faudra un capable TRS vers XLR : pas cher et impeccable

Tu as aussi celui-ci avec réglage de volume mais sortie asymétrique RCA : ne pourra être utilisé que si l'enceinte à une sensibilité d'entrée réglable acceptant le signal asymétrique. C'est le cas de la JBL

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 15728.html
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 12 Avr 2023 9:30

Avec ce DAC, du coup est-il possible de rajouter un éventuel caisson par la suite ? Je ne suis pas sûr de comprendre comment ça fonctionne.

Aussi, ne fait-on pas ce DAC avec un bouton volume manuel ? J'ai regardé mais rien trouvé.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2023 10:44

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 16838.html
Avec bouton en façade :)

Pour l'ajout d'un caisson, ça ne sera pas forcement nécessaire une fois que tu auras les enceintes sur ton bureau.
Si vraiment tu as un manque, il faudra prendre un petit caisson qui possèdera un amplificateur et la connectique qu'il faut pour raccorder l'ensemble du système (typiquement, du DAC vers le Caisson puis du Caisson vers les enceintes).

D.

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 12 Avr 2023 12:28

Bonjour mike5.1
L'autre solution plus qualitative, à mon avis, consiste à utiliser un petit ampli numérique, par exemple un SMSL AD18 (équipé d'une sortie subwoofer) et de lui adjoindre deux enceintes passives telles que des Eltax monitor 1 par exemple.
C'est la solution qu'a choisie mon gendre et il en est très content.
Cordialement, Claude
Claude38

Inscription Forum: 15 Mai 2019 8:52

Message » 12 Avr 2023 17:12

Merci Dagda.

Pour les enceintes, je vais rester sur les JBL car il y aura sûrement moyen de se passer de caisson. Elles sont super bien notées et vantées partout, notamment sur ASR. Ce qui n'est pas le cas des Eltax, et de toute façon ce n'est pas du tout la même gamme de prix non plus.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Avr 2023 17:27

mike5.1 a écrit:Merci Dagda.

Pour les enceintes, je vais rester sur les JBL car il y aura sûrement moyen de se passer de caisson. Elles sont super bien notées et vantées partout, notamment sur ASR. Ce qui n'est pas le cas des Eltax, et de toute façon ce n'est pas du tout la même gamme de prix non plus.

Tu fais bien. Mais vérifie qu'elles n'ont pas un "hiss" qui serait audible en proximité. Je pense que ce problème, s'il existe, est abordé dans les tests d'ASR.

mike5.1 a écrit:Avec ce DAC, du coup est-il possible de rajouter un éventuel caisson par la suite ? Je ne suis pas sûr de comprendre comment ça fonctionne.

Aussi, ne fait-on pas ce DAC avec un bouton volume manuel ? J'ai regardé mais rien trouvé.

Non ce Dac n'existe qu'avec un réglage de volume par télécommande.

Pout avoir un réglage de volume par bouton rotatif, il faut payer peu plus cher. Par exemple celui-ci que je possède et est absolument remarquable et en plus son ampli casque l'est tout autant.

https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... I4QAvD_BwE
haskil

Message » 13 Avr 2023 7:28

Oui pour le problème de hiss c'est sûr. Je vais commnder sur un site où on peut les renvoyer si pas satisfait :bravo:

Merci pour le conseil du DAC, on verra niveau budget du coup... :wink:
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Avr 2023 7:55

Si tu veux un DAC avec un bouton pour gérer le volume et des sorties XLR, je crois que le moins cher est ce modèle
SMSL DO100 DAC 2x ES9038Q2M XMOS Bluetooth 5.0 aptX HD LDAC 32bit 768kHz DSD512
Il a été testé sur ASR.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 14 Avr 2023 10:20

Bonjour,

Il y a un truc que je n'ai pas compris :wtf: . Comme tu es sur PC, pour ne pas passer directement par une carte son (externe USB notamment) ?

https://www.thomann.de/fr/usb_audio_int ... ilter=true

En pas cher :

https://www.thomann.de/fr/esi_u22_xt.htm

https://www.thomann.de/fr/presonus_audiobox_itwo.htm

Si besoin d'une bonne puissance en sortie :

https://www.thomann.de/fr/tascam_us_2x2hr.htm

:wink:
Esscobar

Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10

Message » 14 Avr 2023 10:34

Et que lui conseille-t-on ci dessus ? Sinon des Dac externes ayant une entrée USB, des sorties RCA ou Symétriques et un réglage de volume rotatif puisqu'il en veut un... des DACs assimilables à une carte son. Certes un peu plus chers que les tiens, mais parfaitement adaptés à l'usage qu'il veut en faire et HR si ça l'intéresse.
haskil

Message » 14 Avr 2023 14:31

les dac smsl, topping, sabaj, ont de meilleures performances à budget égal que les cartes son externes, mais moins de fonctionnalités.
A voir ce qui prime pour toi Hoian
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 14 Avr 2023 14:36

Dagda a écrit:https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/topping-dx1-dac-amplificateur-casque-ak4493s-xmos-xu208-32bit-384khz-dsd256-argent-p-16838.html
Avec bouton en façade :)

attention la sortie ligne rca n'est pas ajustable, le bouton de volume n'agit que pour la sortie casque d'après audiophonics
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 14 Avr 2023 14:42

haskil a écrit:Et que lui conseille-t-on ci dessus ? Sinon des Dac externes ayant une entrée USB, des sorties RCA ou Symétriques et un réglage de volume rotatif puisqu'il en veut un... des DACs assimilables à une carte son. Certes un peu plus chers que les tiens, mais parfaitement adaptés à l'usage qu'il veut en faire et HR si ça l'intéresse.

Plus cher (et sans prise casque), autant mettre plus dans les enceintes je pense.

Donc si sa source est uniquement PC, je trouve la carte son plus adaptée :wink:
Esscobar

Message » 14 Avr 2023 14:43

Noricha a écrit:les dac smsl, topping, sabaj, ont de meilleures performances à budget égal que les cartes son externes, mais moins de fonctionnalités.
A voir ce qui prime pour toi Hoian

Perfs inaudible à l'oreille, donc ce n'est pas grave en soit :P
Esscobar

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message