Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les supports et meubles

Support mural VESA 400*400 - installation sur placo

Message » 10 Oct 2022 15:40

Bonjour,

Je suis en train de me demander comment faire pour installer une TV de 17 kg en VESA 400*400, sur un support mural proche (2,5 ou 3 mm) du placo (ba13). Pas de bascule ou d'orientation du support.

J'ai du mal à savoir l'épaisseur des soutiens en bois qui sont derrière le placo, donc je pense que je devrais m'en passer. De plus, pas sûr de pouvoir centrer le téléviseur correctement (si l'écart entre deux soutiens est de 60 cm).

Ma question est simple, est ce que des molly 8*34 ou 8*46 (si je place un tasseau entre le mur et le support) suffiront ?

Je pense que 4 chevilles devraient suffire, mais dois je les écarter en largeur, tout en sachant que la hauteur du support est de 20 cm max ?
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 04 Nov 2022 10:20

Berlinois a écrit:Bonjour,

Je suis en train de me demander comment faire pour installer une TV de 17 kg en VESA 400*400, sur un support mural proche (2,5 ou 3 mm) du placo (ba13). Pas de bascule ou d'orientation du support.

J'ai du mal à savoir l'épaisseur des soutiens en bois qui sont derrière le placo, donc je pense que je devrais m'en passer. De plus, pas sûr de pouvoir centrer le téléviseur correctement (si l'écart entre deux soutiens est de 60 cm).

Ma question est simple, est ce que des molly 8*34 ou 8*46 (si je place un tasseau entre le mur et le support) suffiront ?

Je pense que 4 chevilles devraient suffire, mais dois je les écarter en largeur, tout en sachant que la hauteur du support est de 20 cm max ?

Personne ne peut me répondre ?

Est ce dans le bon forum, sinon merci aux modérateurs de le mettre dans la section appropriée.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • offline

Message » 18 Avr 2023 23:15

Bonjour,

Perso dans mon ancien logement, j’avais placé mon Sony 65AF9 au mur placo avec un support Vogel’s et 6 chevilles.
En revanche, la taille de ces dernières je ne saurais dire.
Je pense que 4 auraient suffit.
Ce n’est pas le poids mais la tenue à l’arrachée qui peut jouer donc dans le cas présent…
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 13:33

Ma Samsung de 19kg est fixée directement et uniquement au placo avec des molly, sans souci. Si c'est un support fin avec la TV plaquée au mur il n'y a pas de problème. Le risque d'arrachement c'est quand la TV est au bout d'un bras, loin du mur.
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message