Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, boutonp, Den92, Dominique-Tanguy, Google [Bot], musique78, rotB, Vynz100, xathrepsy et 173 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wattson audio Emerson Analog et Digital

Message » 06 Mar 2021 0:21

https://youtu.be/yBb2Rxheuxg

Test de Haans beekhuyzen
KHOI
 
Messages: 914
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2021 8:26

KHOI a écrit:https://youtu.be/yBb2Rxheuxg

Test de Haans beekhuyzen


Haans B. confirme comme d'autres que pour fonctionner convenablement, il lui faut une alimentation convenable (le petit bloc d'origine est insuffisant... Emerson le sait et va en proposer une en extra..)

en réalité, l'addition est lourde :
le Watson Digital coûte déjà 1500€ au départ..
il faut rajouter une alimentation, on est au delà des 2000€
et un software de qualité, ils proposent Roon à 700€
donc, au total, si on compte tout, cela fait presque 3000€
enfin, il faut encore compter les prix du dac et d'un câble...
+ de 4000€ avec le dac.. pour ce budget, il y a une large concurrence !

à comparer déjà à un Node2i à 545€ qui fonctionne parfaitement en drive et qui offre d'origine une bonne application, Roon n'est pas nécessaire (lui aussi bénéficie d'une meilleure alimentation), à comparer aussi aux autres lecteurs réseau qui ont d'origine un bon software comme Auralic, Lumin et d'autres..



et la critique est sévère dans un autre test de alpha-audio
https://alpha-audio.net/review/review-wattson-audio-emerson-digital-en-analog-met-samples/

"By default, the streamers play just fine. A matter of ‘there is nothing wrong’. The Emerson Digital is just a tad less refined than the Ambre. A bit more sharpness in the s-sounds."

"when compared to our Bluesound Node2 it’s just difficult to point out a ‘winner’."

donc "pas mieux qu'un Node2 et moins bien qu'un Ambre" !! ils expliquent aussi comment l'améliorer (alimentation) mais cela fait monter l'addition à 2000€
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 11 Avr 2023 21:40

Bonsoir, je voudrai bien me laisser tenter par le streamer Emerson digital
Paraît que changer l alimentation ne change pas grand chose d après un vendeur près de Lyon. Pour le prix certes élevé, le rapport qualité prix reste bon.En tout cas jé pense que ce n'est pas difficile de faire mieux que l application mind de Moon.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 12 Avr 2023 9:43

il y a des alternatives, exemple ..
https://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/drive-reseau-thg-a-un-prix-imbattable-de-400-t30119729.html
le point de départ le plus important pour un drive réseau : la qualité du software livré d'origine, et, les bons softwares livrés d'origine sont rares (Innuos, Lumin, BlueSound).. ou sinon on a la quasi obligation d'acheter un software en plus comme par ex. Roon.. à tenir en compte dans le coût total

le premier critère de choix, c'est le software !
la sécurité, c'est du hardware compatible avec tous les bons softwares..
Dernière édition par corintin le 13 Avr 2023 13:11, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3552
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 13 Avr 2023 11:48

barbak a écrit:Bonsoir, je voudrai bien me laisser tenter par le streamer Emerson digital
Paraît que changer l alimentation ne change pas grand chose d après un vendeur près de Lyon. Pour le prix certes élevé, le rapport qualité prix reste bon.En tout cas jé pense que ce n'est pas difficile de faire mieux que l application mind de Moon.


Vraiment ? 1500 euros pour une simple passerelle ethernet ?

L'application gratuite Wattson Music disponible uniquement sous iOS vous permet de piloter vos appareils et de sélectionner vos sources musicales. De cette façon, vous accédez à toutes vos musiques stockées sur votre serveur ou un NAS et à vos abonnements de streaming musical Qobuz ou Tidal. Depuis votre écran tactile, vous réglez le volume sonore ou passez au morceau musical suivant. Votre téléphone ou votre tablette fait office d'une télécommande tactile !


Quel est le vrai "fabricant" de cette application ?

Il n'y a aucune raison qui fasse que ce petit boitier surtarifé soit plus accompli qu'un Node BlueSound ou que tout autre passerelle UpNP DLNA ou Chromecast (sous certaines conditions pour le gapeless)...

Ou que celui-ci qui vaut 250 euros... mais on peu regretter qu'il n'ait pas de connection ethernet. Mais pour le reste, j'aimerais bien savoir ce qu'il a de moins du point de vue hardware que le Wattson

https://argonaudio.com/products/solo
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Avr 2023 21:55

Ce boîtier n est pas compatible qobuz
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 17 Avr 2023 10:52

barbak a écrit:Ce boîtier n est pas compatible qobuz


Assez intelligemment, il n'inclut pas d'application de contrôle se limitant à faire ce pour quoi il est fait : recevoir un flux envoyé en wifi depuis un téléphone, une tablette, un ordinateur.. Il est donc compatible avec toutes les applications de lecture et logiciels de gestion et de lecture qu'ils envoient en UpNP (ce point à vérifier cependant), Airplay, Chromecast, Spotify, et il est Roon ready... Mais il faudrait faire des investigations plus approfondies car certains utilisateurs se plaignent de choses étranges, contredites par d'autres témoignages...

Il faudrait vraiment que cet Argon soit testé par... ASR ! on en aurait le coeur net...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2023 9:32

Je voudrai un streamer à prix encore raisonnable compatible directement avec qobuz via une tablette.
Il y a le lumin mini U2 ou un auralic aries g1 mais çà reste encore un peu cher.
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 19 Avr 2023 9:38

Je ne veux pas non-plus installé des serveurs nas avec un ordinateur et du roon ou audirvana
Je voudrai du simple
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 19 Avr 2023 10:28

barbak a écrit:Je ne veux pas non-plus installé des serveurs nas avec un ordinateur et du roon ou audirvana
Je voudrai du simple


Donc une application sur un téléphone portable ou une tablette et un petit streamer connecté à ta chaine, application contenant en natif à peu près tout et fonctionnant très bien ?

Alors Bluesound Node 2 sera parfait... rien à envier à ceux que tu cites qui sont surtarifés pour le service rendu et la qualité sonore... "identique" à celles des autres.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 01 Juil 2023 19:03

Bonjours a tous

J'ai un Wattson Emerson analog, et je souhaite essayer une alimentation linéaire ( chez aliexpress dans un premier temps )
Mais est-il possible de lui mettre une alimentation qui a un ampérage superieur à 1A (caractéristiques prises sur le Wattson.)

Image
Diabolo*
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Juin 2023 22:46
  • offline

Message » 01 Juil 2023 21:17

L.K.S Audio LPS-25-USB sur Aliexpress

C'est ce que j'ai utilisé avec une radio à alim USB et plus de parasites dans la réception, fonctionnait à merveille, maintenant avec mon DAC Topping D50s

Top notch !
mroboto
 
Messages: 4438
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 01 Juil 2023 21:45

Diabolo* a écrit:Bonjours a tous

J'ai un Wattson Emerson analog, et je souhaite essayer une alimentation linéaire ( chez aliexpress dans un premier temps )
Mais est-il possible de lui mettre une alimentation qui a un ampérage superieur à 1A (caractéristiques prises sur le Wattson.)

Image

tant que la tension ne dépasse pas 5V aucun problème, tu peux mettre une 10A si tu veux, si tant est que ça ait un intérêt ...
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Message » 10 Juil 2023 21:54

Bonjour

Bon visiblement ce ne servira a rien de mettre une alimentation linéaire, vu sur un autre forum..

Voici le lien ( désolé si ce n'est pas permis de mettre un lien d'un autre forum... )

http://forum-hifi.fr/thread-26042-page-10.html
Diabolo*
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Juin 2023 22:46
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC