Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 04 Avr 2023 9:56

Bonne nouvelle, Nintendo prend en charge officiellement la réparation des Joy-Con qui subissent un Joy-Con drift, même au-delà de la période de garantie :
https://www.lesnumeriques.com/joypad/nintendo-va-reparer-les-joy-con-defectueux-gratuitement-meme-s-ils-ne-sont-plus-sous-garantie-n208640.html

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 516
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 03 Mai 2023 18:10

Excellent :lol: .



De mon temps, quand un constructeur de consoles proposait un pack, le prix était plus attractif qu'en achetant console et jeu séparément.

Aujourd'hui, quand un constructeur sort un pack "collector", l'objectif c'est juste de surfer sur la mode de la collectionnite pour se faire encore plus de marge. Comme si cette console n'avait pas déjà assez rapporté à Nintendo :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Aoû 2023 18:49

Un petit coucou à tout le monde :D

Je passe rapidement sur ce topic suite a un excès de confiance de la part de mon fils (de 10 ans).
En effet, ce petit voyou s'est acheté Bayonetta 3 sur Switch (alors qu'il n'a fait aucun des deux premiers... aussi :hein:).

Ma question, a-t-il l'âge pour y jouer ?
Je sais que les deux premiers ont un PEGI 18 et le troisième de 16...
Dans l’absolu, c’est si particulier que ça ?

Si ça ne tenait qu'à moi... mais il y a aussi sa "maman" !!! :lol:

Merci par avance :bravo:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Sep 2023 8:23

alan.dub a écrit:Un petit coucou à tout le monde :D

Je passe rapidement sur ce topic suite a un excès de confiance de la part de mon fils (de 10 ans).
En effet, ce petit voyou s'est acheté Bayonetta 3 sur Switch (alors qu'il n'a fait aucun des deux premiers... aussi :hein:).

Ma question, a-t-il l'âge pour y jouer ?
Je sais que les deux premiers ont un PEGI 18 et le troisième de 16...
Dans l’absolu, c’est si particulier que ça ?

Si ça ne tenait qu'à moi... mais il y a aussi sa "maman" !!! :lol:

Merci par avance :bravo:


Je suppose que tu t es fait ton avis, mais perso, j ai bientôt 40 ans et même moi j ai trouvé Bayonetta abusé. Tout est prétexte à poses suggestives/sexuelles et représentation féminine "hors sol"/japonais. J ai arrêté de jouer au bout de 15mn. Le jeu n'a aucun intérêt à part ça ...
Il est à noter que je suis pas wokiste ou particulièrement féministe, mais il y a des limites. Là on est dans le vulgaire. Et je suis pas certain que ce soit une bonne façon pour un garçon de 10ans de se construire un imaginaire féminin.
Après, c est pas pire qu un jeu de guerre à la "call of" dans l absolu, mais sur un autre plan.
ptgreg
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
  • offline

Message » 05 Sep 2023 12:18

Je me suis fait mon avis en effet, et il n’est pas comme le tient :wink:
Après avoir écouté ce podcast de Blockbusters, tu changeras peut-être d’avis :
https://podcasts.apple.com/fr/podcast/b ... 0623194944

Après écoute et échange / accompagnement avec mon fils, son regard reste toujours respectueux envers le « sex féminin ».

PS : Vive Frédéric Sigrist :bravo:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 05 Sep 2023 13:19

J'ai joué au N°1.
si le 3 est dans la meme veine
C'est un bon jeu mais:
D'un point de vue gaming c'est quand meme très difficile je trouve.
D'un point de vue visuel j'ai trouvé ca sexiste (et assez vulgaire) avec l'excuse classique "mais c'est pas grave c'est du deuxième degré".
C'est clairement pas le premier jeu auquel j'aurai fait jouer mon gamin de 10 ans sur wii.
Apres, si la difficulté est la meme que dans le 1 il y a des chances qu'il n'y joue pas tres longtemps;

Enfin, pour ce que ca vaut le jeu est déconseillé au moins de 16 ans.

https://pegi.info/fr/search-pegi?q=bayo ... earch_form
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Sep 2023 14:54

Ce n’est pas du second degrés, ça n’a rien à voir.
Encore une fois je vous conseil d’écouter le podcast de Frédéric Sigrist, on y entend hommes ET femmes échanger sur ce jeu.
Au bout du compte on y apprend que ces jeux sont tout sauf sexistes (ce que je pensais moins aussi au début).

Niveau difficulté, sur Switch, je lui ai sélectionné le mode facile, il verra plus tard pour les autres modes (pour info, il termine Metroid Dread en difficile en 5 / 6 heures).

jujulolo a écrit:Enfin, pour ce que ca vaut le jeu est déconseillé au moins de 16 ans.

https://pegi.info/fr/search-pegi?q=bayo ... earch_form

Je sais bien, je l’ai indiqué dans mon premier post :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 06 Sep 2023 11:51

alan.dub a écrit:Encore une fois je vous conseil d’écouter le podcast de Frédéric Sigrist, on y entend hommes ET femmes échanger sur ce jeu.
Au bout du compte on y apprend que ces jeux sont tout sauf sexistes (ce que je pensais moins aussi au début).



Sans vouloir polémiquer j'ai joué au premier quand j'avais 50 ans et je l'ai trouvé sexiste.
Si il y a besoin de voir une video youtube explicative pour expliquer que c'est pas le cas c'est que il y a un petit probleme quand meme.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2023 12:30

Pas de polémique, on échange juste, pas de problème là-dessus :D
Après, je pense qu’il est intéressant d’écouter l’avis des femmes lorsqu’il s’agit du sexisme :wink:

Après si vous ne voulez pas écouter ce podcast, par manque d’envie ou de temps, pas de problème non plus :wink:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 08 Sep 2023 15:19

alan.dub a écrit:Pas de polémique, on échange juste, pas de problème là-dessus :D
Après, je pense qu’il est intéressant d’écouter l’avis des femmes lorsqu’il s’agit du sexisme :wink:

Après si vous ne voulez pas écouter ce podcast, par manque d’envie ou de temps, pas de problème non plus :wink:


J ai écouté le podcast, c'était interessant, mais completement biaisé, ils etaient tous fans absolus du jeu, donc niveau objectivité..
Apres, chacun gere l education des ses enfants comme il le souhaite.
ptgreg
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Jan 2023 10:50
  • offline

Message » 08 Sep 2023 16:46

C'est le principe de ce podcast, les intervenants sont systématiquement fans du sujet abordé ( que ce soit un film, un jeu ... ), il n'y a aucune objectivité, c'est assez clair et ils le disent eux même. Donc que les intervenant de cet épisode ci en particulier pensent que Bayonetta n'est pas un jeu sexiste, c'est un peu une évidence, ça n'en fait pas une vérité absolue, loin de là.
taxchim
 
Messages: 513
Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:48
  • offline

Message » 09 Sep 2023 12:09

Heu… ce podcast n’est pas toujours tendre avec les sujets traités :wink:

Concernant ce dernier, y a quand même deux professionnels du monde du jeux (je ne parlerai pas de la streameuse), mais vous me dirait que ça ne veux rien dire… ce qui peut s’entendre :wink:

Sinon, j’ai échangé sur ces jeux au boulot et en gros les homme trouvent ces derniers sexistes, mais pas les femmes (pas grand monde non plus, 15 personnes).

Dans tous les cas, je n’ai rien vu de bien méchant sur Bayonetta 3 :ko:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message