Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous, Dollux, HoberM, jean38, MrBond, Ummagumma81 et 26 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Licence Dirac live Bass management 1 seul caisson ???

Message » 07 Mai 2023 10:40

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir la licence dirac live Bass Managment (un seul caisson) pour un ARCAM AVR20. Par contre, je pensai qu’elle était similaire à celle pour plusieurs caissons, à savoir la gestion totale des basses (mise en phase au point de jonction etc..)

Or je m’aperçois à la lecture de certains commentaires, mais surtout du fait que je ne peux utiliser le « full Bass optimisation » mais simplement le « upmix only » qui me parait me permettre simplement de modifier la fréquence de croisement (que je peux faire manuellement par la config HP) et non d'effectuer un véritable et complexe calcul conformément à la licence multi caissons.

Quelle est la différence réelle entre ces 2 options, n’est-elle pas la seule telle que présentée ?(1 seul vs plusieurs caissons).

Je vous remercie d’avance de m’apporter des précisions à ce sujet

Amicalement
Dernière édition par alain.sarte le 07 Mai 2023 15:42, édité 1 fois.
alain.sarte
 
Messages: 103
Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:15
  • offline

Message » 07 Mai 2023 13:27

la version dirac live bass control permet la gestion totale du caisson
la ligne en dessous upmix ne doit pas etre grisée
as tu bien validé ta license?
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2023 13:34

Autant pour moi, la licence est bonne mais je n'avais pas d'abord calculé la courbe par rapport au bass mangment total.
Désolé pour le dérangement
alain.sarte
 
Messages: 103
Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:15
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure