Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, confiturefraise, Coolos, Dialhot, Enzo04, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 1669 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 10 Mai 2023 13:04

FZ26 a écrit:... si la bande rose ne te gêne pas, mieux vaut ne pas faire changer la dalle, ça risque d'être pire ... :wink:

... les pixels organiques de l'oled ont besoin d'un petit rodage d'environ 200 à 300 heures avant de délivrer par ex toute leur luminosité ... :wink:

avec la télco :

Menu/Aide/Informations système ...

Ligne Etat4:

Le premier chiffre après la lettre donne le nombre d'heures de fonctionnement du Pana, et le deuxième chiffre donne le nombre d'allumages du TV.

Le réglage du point blanc sur Chaud1 donne effectivement un blanc tirant moins sur le jaune, l'essentiel c'est que l'image te plaise ... :wink:

Pour la "vibration" de l'image dont tu parles, impossible d'en dire plus, car tu ne dis rien de tes réglages, ni des sources utilisées quand tu as ce souci ... :cry:


Merci ! Je pense que la vibration vient de mes réglages. Je n'ai pas encore tout peaufiner :bravo:
Psymon57
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Aoû 2019 13:43
  • offline

Message » 15 Mai 2023 22:52

Bonsoir,
Je me suis posé une question récemment. Je savais que la télé était censé être assez bonne en latence (14ms), mais jusqu'ici ma latence semblait bien plus élevée et désagréable. Puis je me suis aperçu qu'il faut activer le mode jeu dans les paramètres d'option du menu image.
Ma question est, puisque ça fonctionne pour tous les modes image... pourquoi cette option n'est juste pas activée par défaut ??
Ça change quoi de l'avoir actif quand on ne joue pas?
tagh_azog
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Aoû 2022 14:18
  • offline

Message » 23 Mai 2023 6:02

Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de tester mon premier OLED donc le Pana JZ 1500 65 pouces
Alors pour ma part j'ai plusieurs problèmes le premier étant que j'ai trouvé la dalle relativement sombre
Et ce peu importe le mode vidéo utilisé ou même la source
Ensuite les noirs étaient bouchées à un point que cela rendait les scènes sombres totalement illisible
Certains camarades sur facebook m'ont envoyé des captures d'écran de même film sur des modèles similaires que ce soit lz1000 ou le j Z1000
Le rendu était différent, n'ayant pas voulu m'embêter à peaufiner des réglages qui de base devait être plutôt bon d'après les tests
J'ai estimé que cette TV avait un problème et je l'ai renvoyé directement chez le revendeur
J'hésite maintenant à retourner tout de même sur ce modèle en espérant que le résultat soit différent
Mais je crains en effet de me retrouver avec les même problème
Qu'en pensez-vous, dois-je plutôt tenter de m'orienter vers le lz1000 ? Merci d'avance de vos conseils
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 28 Mai 2023 20:23

Bonsoir. Il arrive des fois lorsque que je veux allumer la TV la led passe au vert 1 seconde et ensuite rouge clignotant très lent . Je suis obligé d allumer l' écran en appuiant sur le bouton phisique de l'écran quelques secondes. Connaissez vous se problème ? J'utilise une télécommande Logitech harmony élite.
Merci.
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 02 Juin 2023 21:13

slaut tout le monde, une petite question concernant les réglages de mon JZ1500. Pour ce qui est de la gamme de couleur, étant donné que j'utilise le mode Personnalisé pour visionner tous mes films et séries (qui est lèrement plus lumineux que le Filmaker par ex mais offre aussi une image un poil plus détaillée, plus définie) , ne serait ce pas mieux que je mette ce réglage sur Natif, comme ça peu importe la source que je regarde, la gamme de couleur sera de toute façon en native ? Car bizarrement j'ai remarqué qu'en regardant un bluray, si je je touche à rien le gamme de couleur se règle en Rec 709 , hors ce gamut là n'est il pas normalement adapté pour les dvd ? Par contre si je met la gamme de couleur sur Natif en réalité ça se met en gamut DCIP3 (il me suffit de passer du Natif au DCIP3 pour me rendre compte que le mode Natif sur une lecture de bluray full hd = DCIP3) . Pour les Blu-ray 4K en toute logique le Natif = Rec 2020. Voilà du coup ma question est ; n'est il pas mieux de régler la gamme de couleur sur Natif pour être sur d'avoir le bon gamut quelque soit la source que je regarde car sinon la télé me met en Rec 709 sur du dvd mais aussi sur du bluray Full HD ce qui est étrange (par contre quand je lis en 4k le mode se met bien sur Rec 2020 )
qtip66
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 02 Juin 2023 22:50

Un blu-ray classique c’est du BT.709, donc c’est normal.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11281
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 03 Juin 2023 13:03

hyperspace a écrit:Un blu-ray classique c’est du BT.709, donc c’est normal.

D'accord donc DCIP3 (gamut plus étendu que le 709 ) est donc pour la 4k , mais alors le REC2020 (plus entendu que le DCIP3 et REC 709) est pour quel support ? Pour le futur, quand on aura des télé avec des dalles 12bits alors, donc il faut regarde les Blu-ray en 709 et les Blu-ray 4k en DCIP3 si j'ai bien compris la logique de la chose
qtip66
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 03 Juin 2023 13:51

... en fait le DCI-P3 n'existe pas pour le grand public, c'est un espace colorimétrique destiné au monde du cinéma, donc aucun BR n'est mastérisé en DCI-P3 ...

Pour le public, seuls les espaces colorimétriques Rec 709 (DVD par ex, chaines télé) et BT-2020 (BR UHD HDR) existent, sauf que comme aucun TV n'est actuellement capable d'afficher 100% du BT2020, les meilleurs sont les QD-oled capables d'afficher environ 90% (mais quid du DeltaE ...), là ou les Woled tournent autour de 75%, la grande majorité des BR UHD comportent un DCI-P3 encapsulé à l'intérieur de leur BT2020 ...

Quant à disposer de dalles 12 bits, c'est pas pour demain la veille ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Juin 2023 15:03

Et aucun intérêt en dehors des contenus DV FEL.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 03 Juin 2023 16:18

FZ26 a écrit:... en fait le DCI-P3 n'existe pas pour le grand public, c'est un espace colorimétrique destiné au monde du cinéma, donc aucun BR n'est mastérisé en DCI-P3 ...

Pour le public, seuls les espaces colorimétriques Rec 709 (DVD par ex, chaines télé) et BT-2020 (BR UHD HDR) existent, sauf que comme aucun TV n'est actuellement capable d'afficher 100% du BT2020, les meilleurs sont les QD-oled capables d'afficher environ 90% (mais quid du DeltaE ...), là ou les Woled tournent autour de 75%, la grande majorité des BR UHD comportent un DCI-P3 encapsulé à l'intérieur de leur BT2020 ...

Quant à disposer de dalles 12 bits, c'est pas pour demain la veille ...
d'accord mais du coup si le DCPI 3 si situe en terme d'espace colorimétrique entre le 709 (plus petit) et le Rec2020 (plus large mais au final incapable d'être exploité à son plein potentiel sur nos TV) pourquoi le mieux ne serait pas d'utliser le DCIP 3 pour les Blu-ray 4k sachant qu'ils sont masterisé en plus en DCPI 3 habillé dans du REC2020 .. Et si je comprend bien les Blu-ray full HD sont masterisé en Rec 709 , comme le DVD alors ? Moi quand je met le réglage gamme de couleur sur Natif (sur un Blu-ray FHD) en réalité la télé m'affiche du DCIP 3 , me suffit de passer du mode Natif au mode DCIP3 pour voir que c'est ce dernier qui est choisi par la télé quand on est sur le mode Natif. Pourtant, et c'est la que c'est contradictoire, si je touche à rien, la tv choisie comme gamme de couleur le REC 709 (sur du Blu-ray Full HD en tout cas) alors que le mode Natif lui correspond à du DCIP 3 , c'est étrange, car du coup moi je suis tenté de choisir le mode Natif (qui comme son nom l'indique va choisir le gamut NATIF de la source) , plutôt que de laisser la télé se mettre automatiquement en REC 709 . Vous voyez ce que je veux dire ?
qtip66
 
Messages: 569
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 03 Juin 2023 16:31

DVD = Rec.609
Blu-ray = Rec.709
Blu-ray 4K = DCI P3 encapsulé dans Rec.2020
Projection cinéma = DCI P3

Le réglage DCI P3 est disponible pour ceux qui se servirait de leur TV pour étalonner un film par exemple. C'est une norme professionnelle.

Le mieux est donc de rester en automatique comme ça on est sûr de ne pas se tromper.
Spongebob75
 
Messages: 1200
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Juin 2023 17:01

... ah, merdum, moi aussi j'ai fait la bourde, le DVD c'est le Rec 601 (et pas 709 comme je l'ai écrit)... :oops:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rec._601

https://www.bluraycopys.com/fr/resource ... s-dvd.html

Sinon réglage de l'espace colorimétrique sur "Auto" chez Pana, mais par contre pas chez Samsung, car il ne marche pas ... :roll:

post181162070.html#p181162070
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 04 Juin 2023 23:01

ptitmick22 a écrit:Bonsoir. Il arrive des fois lorsque que je veux allumer la TV la led passe au vert 1 seconde et ensuite rouge clignotant très lent . Je suis obligé d allumer l' écran en appuiant sur le bouton phisique de l'écran quelques secondes. Connaissez vous se problème ? J'utilise une télécommande Logitech harmony élite.
Merci.

Personne n' a une idée? Cela se produit aussi avec la télécommande du téléviseur.
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 05 Juin 2023 0:10

... commencer par tester avec des piles neuves ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Juin 2023 7:31

Bonjour. Oui je vais essayer mais ça le fait aussi avec mon Harmony élite .
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message