Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], minifrix, papounay, rere130, vincent59270 et 114 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD Real Vision 4K Duo Dune HD Real Vision 4K

Message » 11 Mai 2023 9:23

Voila ma duo est en Beta R20, et chose étonnante la traduction francaise y est inclus.
Tres satisfait de mes premiers essais, l'image est impeccable et le son est directement décodé et affiché par mon 3800 Denon.
Petite déception au niveau de ma Collection: je n'ai pas trouvé comment voir si le film est en DV, HDR ou IMAX, et les modes sonores/sous titres contenus dans le mkv, à part en lançant le film.
syleven2
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 11 Mai 2023 19:22

La traduction française, comme toutes les autres langues, est évidemment incluse, mais de mauvaise qualité. Je t'invite à installer celle du forum, bien plus complète, cohérente et juste. Tu la trouveras en première page du topic "Regroupement" des box Dune HD.
Pour ce qui est des logos 4K, Atmos etc. c'est une limitation connue, et Dune HD promet depuis longtemps que ça arrivera dans les versions R20+ de leur firmware, ce qu'on attend toujours.
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 22 Mai 2023 13:17

bonjour,
je viens de tomber sur ce sujet et a vrai dire cette box m’intéresse pas mal.
Actuellement, je suis sur NVIDIA SHIELD 2019, sur lequel je lis mes films 4K en demat' via mon synology 4 baies (DS916+) sur mon yamaha RXA1080. Après lecture, la qualité vidéo serait meilleure que la shield ? Quand est il du son? car la shield décode bien les différents formats.
Par contre la capacité est bridée a 16TO, chose qu'avec un NAS les possibilités sont+ grandes
Merci de vos retours
Yann
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 22 Mai 2023 18:51

je me suis trompé de forum, je vais poster au bon endroit a savoir "le choix du boitier multimédia"
désolé
Yann
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 22 Mai 2023 18:53

La qualité vidéo sera la même, c'est juste que la SHIELD est plutôt faite pour les applis de streaming alors que la Dune HD est plus fait pour lire des fichiers. La Dune HD décode tous les formats sonore, pas de souci là-dessus.
La capacité est pour le moment bridée à 16To quand tu lui ajoutes un HDD, mais non seulement cette limitation va sauter dans les futurs firmwares (l'OS passera en 64bit) et si tu as un NAS tu n'es pas concerné... puisque tu vas lire le fichier sur ton NAS.
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 22 Mai 2023 19:05

merci du retour,
j'ai reposté du coup sur le bon forum post181156239.html#p181156239
On peut du coup faire du partage reseau sur la dune? interessant car si je peux conserver mon syno, je conserve. je virerais plex et prendrai l'indexation du DUNE, mais bon entre temps j'ai vu le zidoo UHD 3000.
et oui mon coeur balance et le choix n'est pas facile :roll:
Merci
Yann
yann29000
 
Messages: 258
Inscription Forum: 12 Juin 2020 5:07
  • offline

Message » 22 Mai 2023 19:08

Je t'ai répondu là-bas aussi. En gros, pas besoin de virer ta SHIELD, et si tu veux quand même un boîtier Dune/Zidoo : Dune HD = interface réactive, moche, mais meilleure compatibilité de fichiers. Zidoo = belle interface (et sûrement d'autres atouts que je ne connais pas).
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 06 Juin 2023 21:20

Nouveau firmware alpha (il ne devrait pas vous être proposé depuis votre platine) version 230602_0206_r21

C'est le cinquième de la branche r21, et la principale nouveauté de cette nouvelle branche est d'introduire le support -PAYANT- de fonctionnalités premium additionnelles, notamment via des plugins tiers ("de la communauté") qui touchent "à l'écosystème Dune HD, le catalogue de films (My Collection sans doute) et d'autres fonctions".

Ce support était gratuit pendant une "période de promotion" et devrait faire l'objet d'un abonnement pour avoir accès à ces "Dune Extras". Je n'ai pas vérifié le fonctionnement récemment, je ne sais donc pas si cette fonction est toujours présente, ou même fonctionnelle (gratuite ou non).

Depuis, de nouvelles versions sont sorties, qui concernent principalement des correctifs. Si vous étiez sur les premières versions r21, il est recommandé de mettre à jour. Si vous êtes en version bêta r20 officielle, rien ne presse. De ce que je peux vous dire, la r21 est globalement aussi stable et performante chez moi, mais mon utilisation n'inclut que peu de fonctions réseau (et aucune fonction Android TV), donc à vous de voir.

A noter qu'une autre fonction importante est de préparer le terrain à une migration de leur OS Linux de l'architecture 32bit à 64bit. Ceci permettra notamment de supporter les disques durs de plus de 16To.

A ce jour, cette version est celle qui inclut le plus de nouveautés et de correctifs.

Voici la liste des changements telle que décrite sur le site officiel :
Dune HD a écrit:Version 230602_0206_r21:
• Ultra Vision 4K, Max Vision 4K, Pro Vision 4K Solo: Added support for the new hardware revision (minor changes for CE power saving requirements, possibility to switch the front panel BLUE LED off).
• Ultra Vision 4K, Max Vision 4K: Setting "POWER button behavior" by default is set to "Power off".
• Ultra Vision 4K, Max Vision 4K: Sleep timer by default is set to 3 hours.
• Models with Hi-Fi output: Fixed: Some files were wrongly played using standad playback engine instead of Hi-Fi engine.
• Models with Hi-Fi output: Informing the user in rare cases when switching to standard (non Hi-Fi) playback engine for file compatibility.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Specific DVD-Video discs could not be played.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Specific MP4 files could not be played.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Specific subtitles could cause playback crash.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: HDMI CEC: When controlling the media player using TV remote via HDMI CEC, "audio select" button did not work.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: HDMI CEC: Media player language could be wrongly automatically set to TV language.
• RTD1619/RTD1619DR models: Fixed: Picture could be absent in some cases on TV screen during media player loading.
• Realtek models: Fixed: When playing some Blu-ray images in full menu mode, elapsed time was wrongly not shown.
• Realtek models: Fixed: Some Blu-ray images with problems in file structure could not be played.
• Realtek models: Fixed: Some DVD-Video ISO images (with specific ISO encoding) could not be played.
• S905X3 models: Fixed: Video playback could freeze (with audio continuing) after time seek in some cases.
• S905X3 models: Fixed: Direct playback of torrent links did not work in some cases (when special characters like '[]' were used in URL).
• Smart Box 4K Plus models: Fixed: Ethernet Network connection could be lost after standby in some cases.
• Amlogic models: Some DTS CD audio files played with noise instead of sound.
• Amlogic models: Some DTS CD audio files played with interruptions.
• All models: Fixed: The UP remote button on the first playlist item did not allow jumping to the last item.
• All models: Fixed: Zoom mode and aspect ratio could be wrongly handled in some cases.
• All models: Fixed: In the top menu, some characters in some languages were wrongly shown as lower-case instead of upper-case.
• All models: Fixed: Connecting drives with specific symbols in volume label could lead to some problems.
• All models: Fixed: After setting up the TV application for the first time for the New GUI, the display of the current element in the GUI was lost.
• All models: Fixed: Displaying icons for groups of TV channels in TV playback mode could work incorrectly in case of a large number of groups.
• All models: Fixed: Adding a TV channel to favorites while playing TV might not update the information in the main menu correctly.
• All models: Fixed: The cursor frame was not positioned accurately enough in some cases (around posters, etc.).
• All models: Fixed: The quality of posters in My Collection was degraded due to unnecessary erroneous processing.
• All models: Added: A new setting (My Collection - Data storage - Poster quality) allows you to download even better quality posters for My Collection. Disabled by default, because this requires more space to store the posters and might affect performance.
• All models: Improved: "Software standby" setting renamed to "Video output off".
• All models: Updated/improved UI translations for some languages.
• All models: For developers: Some extended APIs related to Dune Extra premium function improved.
• All models: For developers: Improvements to better support some plugins.
• All models: Internal changes.


Téléchargement manuel (indispensable pour essayer cette version) :
Télécharger le firmware 230602_0206_r21 alpha pour le modèle Real Vision 4K Duo
Moonly
 
Messages: 798
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message