Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, erictours, gilmour, jesus33, Lotusvert, nico_abcd, PETER77, petesburne, Recital-Audio et 276 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis Lab (Màj)

Message » 16 Mar 2023 19:28

Loug a écrit:


:bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Mar 2023 17:36

Bonjour à tous les passionnés de cette marque,
Tout simplement, un superbe reportage, merci pour cette découverte
:ohmg: :bravo:
Musicalement vôtre :siffle: :siffle: :siffle:
pacpac69
 
Messages: 319
Inscription Forum: 16 Avr 2012 22:05
Localisation: Dernière demeure du Cid
  • offline

Message » 23 Mar 2023 19:12

Bonsoir j'ai reçu mes pieds fait par Atlantis Lab, exclu et un prix tout doux pour les possesseurs d'Atlantis. Mes AT23 reposent sur ces beaux pieds.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En situation,
Image
Image

c'est tout beau, pour le son je verrais ce weekend,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 23 Mar 2023 20:24

C'est quoi sous la télé?
Et sur le meuble devant la tête de Dark Vador?
Merci
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 23 Mar 2023 20:26

Loug a écrit:C'est quoi sous la télé?
Et sur le meuble devant la tête de Dark Vador?
Merci

Bonsoir Loug, sous la télé c'est un vestige pour l'enceinte centrale quand j'avais un ensemble HC Marantz/Davis et sur le meuble c'est une barre de son Yamaha pour la télé.
meuble maison fait en plaque de bois de finlande.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 23 Mar 2023 22:45

Robson5 vous pourriez probablement "arranger" votre intérieur… enfin je ne sais pas comment vous le dire… mais les meubles CD derrière votre chaîne HiFi c’est pas très pratique… :oops:
wuwei
 
Messages: 5305
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 23 Mar 2023 23:31

Pour info, les meubles CD derrière font effet de diffuseur pour le son.
je trouve votre remarque déplacée. j'ai largement d e quoi passer pour prendre ces CD. :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 12 Mai 2023 9:34

Vraiment un superbe reportage.

https://www.youtube.com/watch?v=sY8pYCEDO2U

Les AT38 sont exceptionnelles.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 12 Mai 2023 10:45

Merci c’est très intéressant, je vais me replonger dans le réglage de l’évent et suivre les recommendations données dans cet interview
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 12 Mai 2023 12:36

Il y a une chose qui me trouble dans ce reportage est qu’il n’évoque pas la mesure des enceintes. Comment concevoir du matériel électroacoustique correctement sans faire appel a une chambre anéchoïque, banc klippel ou une mesure extérieure? Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas montré si c’est présent.
Baboulinet
 
Messages: 274
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 17 Juin 2023 18:54

STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 17 Juin 2023 20:25

Baboulinet a écrit:Il y a une chose qui me trouble dans ce reportage est qu’il n’évoque pas la mesure des enceintes. Comment concevoir du matériel électroacoustique correctement sans faire appel a une chambre anéchoïque, banc klippel ou une mesure extérieure? Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas montré si c’est présent.


Après je pense qu'il en dit déjà beaucoup contrairement à d'autre concepteur.
j'aime bien sa philosophie, il est humble il reste simple il n'essaye pas de noyé le poisson là ou c'est chasse gardée pour d'autre bref il répond avec passion et détail pour chaque question.
Moi qui était dans ce milieu durant des années quand j'ai vue ce reportage, j'avais plus envie d'abrégé ses réponses, car Mr Guy si on le laisse parlé, ça fini au bout de 3h et vous saurais presque les valeurs de filtrage de chaque modèle :mdr:
Je les croisé plusieurs fois dans les salon et discuté avec lui, bien évidemment comme tout concepteur il y a la partie mesure individuel des HP pour enregistré les courbes de réponses et impédance, après a partir de là on étudie le filtre etc... bref la base quoi ;)
Pour ce qui est des chambres anechoic là il y a a plusieurs écoles, soit on fait en sorte que l'enceinte sorte nickel dans une chambre anechoic soit on peut faire comme certain concepteur comme par exemple Vérity Audio qui préfère concevoir et finalisé leur modèle dans des pièces qui ressemble plus au salon de monsieur tout le monde, personnellement je préfère + cette approche ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 10:21

En situation,
Image
Jean-Yves44
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 10:24

aldo a écrit:
Baboulinet a écrit:Il y a une chose qui me trouble dans ce reportage est qu’il n’évoque pas la mesure des enceintes. Comment concevoir du matériel électroacoustique correctement sans faire appel a une chambre anéchoïque, banc klippel ou une mesure extérieure? Je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas montré si c’est présent.


Après je pense qu'il en dit déjà beaucoup contrairement à d'autre concepteur.
j'aime bien sa philosophie, il est humble il reste simple il n'essaye pas de noyé le poisson là ou c'est chasse gardée pour d'autre bref il répond avec passion et détail pour chaque question.
Moi qui était dans ce milieu durant des années quand j'ai vue ce reportage, j'avais plus envie d'abrégé ses réponses, car Mr Guy si on le laisse parlé, ça fini au bout de 3h et vous saurais presque les valeurs de filtrage de chaque modèle :mdr:
Je les croisé plusieurs fois dans les salon et discuté avec lui, bien évidemment comme tout concepteur il y a la partie mesure individuel des HP pour enregistré les courbes de réponses et impédance, après a partir de là on étudie le filtre etc... bref la base quoi ;)
Pour ce qui est des chambres anechoic là il y a a plusieurs écoles, soit on fait en sorte que l'enceinte sorte nickel dans une chambre anechoic soit on peut faire comme certain concepteur comme par exemple Vérity Audio qui préfère concevoir et finalisé leur modèle dans des pièces qui ressemble plus au salon de monsieur tout le monde, personnellement je préfère + cette approche ;)


Je crois que Rockport technologies a aussi cette approche qui est plus logique en fait ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2023 10:30

En situation,

Image

Bonjour,

Le but de ces pieds est quand même de faire reposer l'enceinte sur 3 "points". Chaque bille y répondra à condition que l'interface où elle est logée ne vienne pas en contact avec la semelle qui la réceptionne. La photo montre qu'au moins pour l'un des pieds ce n'est pas sûr que cela soit le cas.
Au cours de la fabrication, il aurait été judicieux en amont de décolleter cette partie de l'interface.
Dernière édition par Jean-Yves44 le 29 Aoû 2023 10:40, édité 3 fois.
Jean-Yves44
 
Messages: 201
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message