Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, davt94, ericb56, Google [Bot], Hote Fidelite, jppaulus, tovarich007, vfr2002 et 365 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Moode audio sur RaspDac - pas de transmission en bluetooth ?

Message » 15 Mai 2023 9:24

Bonjour,

Je ne suis pas certain d'être sur le bon forum, mais un gentil modérateur se chargera de la placer sur le bon le cas échéant :bravo:

J'ai un Rasp DAC depuis 4 ans et qui fonctionne avec la version MoodeAudio qui était sur leur site (je n'ai pas la version en tête mais elle doit être assez ancienne (une V5Xxx il me semble), mais comme on dit ce qui fonctionne parfaitement on ne le change pas).

Mais depuis quelque temps, j'ai une petite enceinte ikea en bluetooth Vappeby que j'ai dans ma douche.

Jusque maintenant, j'utilisais mon téléphone (android ou IOS) comme source en bluetooth, mais je me suis dit pourquoi ne pas utiliser le raspdac comme source.

Et là, je n'arrive pas à avoir du son sur l'enceinte bluetooth.

J'ai configuré MoodeAudio et BlueZ, j'appaire bien l'enceinte mais c'est tout car une fois l'enceinte appairée, j'ai juste une indication m'indiquant que la connexion bluetooth est active mais je ne peux rien faire (en transparence j'ai bien ce que je voudrais écouter, mais je ne peux le commander en lecture, changement de pistes, etc..). Je précise que j'ai bien demandé à envoyer le son décodé par le DAC vers le bluetooth.

Est ce que c'est possible de le faire, écouter sur l'enceinte bluetooth où est ce que Moodeaudio ne transmet pas en bluetooth ?

Je voulais aussi m'acheter un casque sans fil pour faire de même, mais là je suis un peu refroidi.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 15 Mai 2023 10:17

Salut

Moode est bien capable d'être émetteur de Bluetooth vers ton enceinte, je le fais avec un casque audio Bluetooth. Tu devrais déjà faire un mise à jour de ton système, on est à la version 8.x et il y'a eu tellement d'améliorations depuis. En tout cas, à part un bug, un mauvais réglage, ou une mauvaise manip, rien n'empêche que ca fonctionne comme tu le décris.
Sarah Connor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 15 Mai 2023 18:26

Utilisateur de Moode audio depuis un moment, je confirme aussi que la transmission audio vers des enceintes bluetooth fonctionne parfaitement. Version 8.02 en dernier.
Reste à vérifier la portée BT entre RaspDac et salle de bain. Et la fiabilité de cette petite enceinte.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 15 Mai 2023 18:49

Merci d'avoir répondu.

Elric17 a écrit:Utilisateur de Moode audio depuis un moment, je confirme aussi que la transmission audio vers des enceintes bluetooth fonctionne parfaitement. Version 8.02 en dernier.
Reste à vérifier la portée BT entre RaspDac et salle de bain. Et la fiabilité de cette petite enceinte.


Pour les essais, l'enceinte était à 1 m du boitier. Elle est parfaitement reconnue et appairée, mais l'écran affiché m'empêche de faire quoique ce soit.

Sarah Connor a écrit:Salut

Moode est bien capable d'être émetteur de Bluetooth vers ton enceinte, je le fais avec un casque audio Bluetooth. Tu devrais déjà faire un mise à jour de ton système, on est à la version 8.x et il y'a eu tellement d'améliorations depuis. En tout cas, à part un bug, un mauvais réglage, ou une mauvaise manip, rien n'empêche que ca fonctionne comme tu le décris.

Le problème de mettre une version plus récente et que je perds le script qui était intégré dans l'image fournie par audiophonics, script qui permet d'allumer ou d'éteindre le boitier par un bouton (comme un pc quoi).

Apparemment, le script ne passe plus avec les nouvelles versions, selon audiophonics.


Je vais encore essayer car je dois faire une mauvaise manip quelque part, mais je ne vois pas où
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 16 Mai 2023 11:21

Tu peux le laisser allumé H24, perso j'ai Rpi4 avec Moode et je ne l'éteint jamais :siffle:
Sarah Connor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales