Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papi1948 et 51 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix difficile nouvelle TV

Message » 17 Mai 2023 0:26

Bonjour a tous ,je désire changer ma TV
J ai actuellement une led Philips de 2018 je crois je ne l avais pas payé cher environ 450 euros en 55p
Je désire maintenant une 65 pouce et je suis très tentée par l Oled et son côté whaou sur la qualité d image

J ai un budget de 1800 euros environ
J ai testé une Panasonic jz1500 mais elle avais un défaut les noirs étaient cramé rendons les scènes sombres totalement irregardables

Ma pièce à vivre est lumineuse mais quand je me mets en mode film je ferme dans tous les cas les volets
Moi regarder des séries pour faire du zapping TV les volets ouverts, pareil pour pouvoir jouer aux jeux vidéos j'aimerais pouvoir aussi y jouer la journée sans avoir à fermer les volets systématiquement
Télé actuelle plafonne à 400 nits de luminosité et mine de rien je peux quand même jouer même si c'est parfois difficile en plein jour
Les différentes options que j'envisage
Repartir sur le jz 1500 en espérant une meilleure expérience même si à la base de l os et la télécommande pas fan
Le LG C2 mais apparemment je serai dans la nécessité de le calibrer, (si par calibration montant simplement bidouille j'ai un peu les réglages sans pour autant jouer avec des miRs et tout le tralala ça me va)
Le Philips OLED 807 pour son système pour l'Ambilight
Attendre une petite baisse des prix des modèles g2 de chez LG où est lz1500 de panna?

On m'a déconseillé à plusieurs reprises le QD OLED de Samsung
Et les Sony avec une luminosité correcte son hors de prix
Je cherche avant tout une excellente qualité d'image et avoir une véritable effet whaou
Si en plus je peux quand même jouer un peu la journée et ne pas être obligé systématiquement de fermer tout le temps tout le temps mes volets ça serait un vrai plus dans tous les cas si je me mets en mode film les volets seront fermés merci a vous
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 17 Mai 2023 8:51

angixspirit a écrit:Bonjour a tous ,je désire changer ma TV
J ai actuellement une led Philips de 2018 je crois je ne l avais pas payé cher environ 450 euros en 55p
Je désire maintenant une 65 pouce et je suis très tentée par l Oled et son côté whaou sur la qualité d image

J ai un budget de 1800 euros environ
J ai testé une Panasonic jz1500 mais elle avais un défaut les noirs étaient cramé rendons les scènes sombres totalement irregardables

Ma pièce à vivre est lumineuse mais quand je me mets en mode film je ferme dans tous les cas les volets
Moi regarder des séries pour faire du zapping TV les volets ouverts, pareil pour pouvoir jouer aux jeux vidéos j'aimerais pouvoir aussi y jouer la journée sans avoir à fermer les volets systématiquement
Télé actuelle plafonne à 400 nits de luminosité et mine de rien je peux quand même jouer même si c'est parfois difficile en plein jour
Les différentes options que j'envisage
Repartir sur le jz 1500 en espérant une meilleure expérience même si à la base de l os et la télécommande pas fan
Le LG C2 mais apparemment je serai dans la nécessité de le calibrer, (si par calibration montant simplement bidouille j'ai un peu les réglages sans pour autant jouer avec des miRs et tout le tralala ça me va)
Le Philips OLED 807 pour son système pour l'Ambilight
Attendre une petite baisse des prix des modèles g2 de chez LG où est lz1500 de panna?

On m'a déconseillé à plusieurs reprises le QD OLED de Samsung
Et les Sony avec une luminosité correcte son hors de prix
Je cherche avant tout une excellente qualité d'image et avoir une véritable effet whaou
Si en plus je peux quand même jouer un peu la journée et ne pas être obligé systématiquement de fermer tout le temps tout le temps mes volets ça serait un vrai plus dans tous les cas si je me mets en mode film les volets seront fermés merci a vous



comment peut-on cramé les noirs sur un téléviseur OLED !!!??
à mon avis y a une erreur dans les réglages, ou vos flux vidéo sont mal régler genre pas la bonne niveau de référence du noir.
ou genre vous avez forcé le niveau noir ou équivalent sur plein ou full alors que vos sources sont 8bit.
il ne faut pas trop monter la plage vidéo.

Si vos fichiers vidéo sont mal régler, cela ferra pareil sur les autres appareil, si vous mettez de mauvais réglages sur le Téléviseur cela ferra pareil quelque soit la marque le modèle ou le type de Téléviseur que ce soit LCD ou OLED.

si vous voulez regarder et utiliser votre téléviseur en pleins jour ce sont l'un de ces deux modèle qu'il vous faut.

En ce moment ce qui est bien ce sont les Samsung QE65QN90B en ce moment le Samsung QE65QN90B est à 1499€: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE65QN90B-SAMSUNG-QE65QN90B-.htm

un peu plus cher le LG 65QNED996PB à 1689€ chez UBALDI: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED996PB-LG-65QNED99.htm


de toute façon en pleins jour même un LG G3 ou un Panasonic LZ1500 ou supérieur ne satisferait pas à vos exigence l'OLED étant encore un vrai miroir et même si les dalles OLED du LG G3 et Panasonic LZ1500 et LZ2000 ont fait des progrès sur certaines lumières directe, ça ne règle pas correctement et suffisamment le problème de reflet de l'OLED notamment lors de scènes sombres et Zones sombres de l'image.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Mai 2023 10:10

angixspirit a écrit:Bonjour a tous ,je désire changer ma TV
J ai actuellement une led Philips de 2018 je crois je ne l avais pas payé cher environ 450 euros en 55p
Je désire maintenant une 65 pouce et je suis très tentée par l Oled et son côté whaou sur la qualité d image

J ai un budget de 1800 euros environ
J ai testé une Panasonic jz1500 mais elle avais un défaut les noirs étaient cramé rendons les scènes sombres totalement irregardables

Ma pièce à vivre est lumineuse mais quand je me mets en mode film je ferme dans tous les cas les volets
Moi regarder des séries pour faire du zapping TV les volets ouverts, pareil pour pouvoir jouer aux jeux vidéos j'aimerais pouvoir aussi y jouer la journée sans avoir à fermer les volets systématiquement
Télé actuelle plafonne à 400 nits de luminosité et mine de rien je peux quand même jouer même si c'est parfois difficile en plein jour
Les différentes options que j'envisage
Repartir sur le jz 1500 en espérant une meilleure expérience même si à la base de l os et la télécommande pas fan
Le LG C2 mais apparemment je serai dans la nécessité de le calibrer, (si par calibration montant simplement bidouille j'ai un peu les réglages sans pour autant jouer avec des miRs et tout le tralala ça me va)
Le Philips OLED 807 pour son système pour l'Ambilight
Attendre une petite baisse des prix des modèles g2 de chez LG où est lz1500 de panna?

On m'a déconseillé à plusieurs reprises le QD OLED de Samsung
Et les Sony avec une luminosité correcte son hors de prix
Je cherche avant tout une excellente qualité d'image et avoir une véritable effet whaou
Si en plus je peux quand même jouer un peu la journée et ne pas être obligé systématiquement de fermer tout le temps tout le temps mes volets ça serait un vrai plus dans tous les cas si je me mets en mode film les volets seront fermés merci a vous


Partant du principe fondamental qu'il ne faut pas acheter sur le Marketplace , le seul Oled de 65 pouces qui est dans ton budget actuellement est le Philips 65OLED807 ...quasiment identique au 65OLED887 ..

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... OLED887=on
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 17 Mai 2023 11:29

pinlelala a écrit:
angixspirit a écrit:Bonjour a tous ,je désire changer ma TV
J ai actuellement une led Philips de 2018 je crois je ne l avais pas payé cher environ 450 euros en 55p
Je désire maintenant une 65 pouce et je suis très tentée par l Oled et son côté whaou sur la qualité d image

J ai un budget de 1800 euros environ
J ai testé une Panasonic jz1500 mais elle avais un défaut les noirs étaient cramé rendons les scènes sombres totalement irregardables

Ma pièce à vivre est lumineuse mais quand je me mets en mode film je ferme dans tous les cas les volets
Moi regarder des séries pour faire du zapping TV les volets ouverts, pareil pour pouvoir jouer aux jeux vidéos j'aimerais pouvoir aussi y jouer la journée sans avoir à fermer les volets systématiquement
Télé actuelle plafonne à 400 nits de luminosité et mine de rien je peux quand même jouer même si c'est parfois difficile en plein jour
Les différentes options que j'envisage
Repartir sur le jz 1500 en espérant une meilleure expérience même si à la base de l os et la télécommande pas fan
Le LG C2 mais apparemment je serai dans la nécessité de le calibrer, (si par calibration montant simplement bidouille j'ai un peu les réglages sans pour autant jouer avec des miRs et tout le tralala ça me va)
Le Philips OLED 807 pour son système pour l'Ambilight
Attendre une petite baisse des prix des modèles g2 de chez LG où est lz1500 de panna?

On m'a déconseillé à plusieurs reprises le QD OLED de Samsung
Et les Sony avec une luminosité correcte son hors de prix
Je cherche avant tout une excellente qualité d'image et avoir une véritable effet whaou
Si en plus je peux quand même jouer un peu la journée et ne pas être obligé systématiquement de fermer tout le temps tout le temps mes volets ça serait un vrai plus dans tous les cas si je me mets en mode film les volets seront fermés merci a vous



comment peut-on cramé les noirs sur un téléviseur OLED !!!??
à mon avis y a une erreur dans les réglages, ou vos flux vidéo sont mal régler genre pas la bonne niveau de référence du noir.
ou genre vous avez forcé le niveau noir ou équivalent sur plein ou full alors que vos sources sont 8bit.
il ne faut pas trop monter la plage vidéo.

Si vos fichiers vidéo sont mal régler, cela ferra pareil sur les autres appareil, si vous mettez de mauvais réglages sur le Téléviseur cela ferra pareil quelque soit la marque le modèle ou le type de Téléviseur que ce soit LCD ou OLED.

si vous voulez regarder et utiliser votre téléviseur en pleins jour ce sont l'un de ces deux modèle qu'il vous faut.

En ce moment ce qui est bien ce sont les Samsung QE65QN90B en ce moment le Samsung QE65QN90B est à 1499€: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE65QN90B-SAMSUNG-QE65QN90B-.htm

un peu plus cher le LG 65QNED996PB à 1689€ chez UBALDI: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED996PB-LG-65QNED99.htm


de toute façon en pleins jour même un LG G3 ou un Panasonic LZ1500 ou supérieur ne satisferait pas à vos exigence l'OLED étant encore un vrai miroir et même si les dalles OLED du LG G3 et Panasonic LZ1500 et LZ2000 ont fait des progrès sur certaines lumières directe, ça ne règle pas correctement et suffisamment le problème de reflet de l'OLED notamment lors de scènes sombres et Zones sombres de l'image.


Concrètement c est le sav de pana qui m'a dit de le renvoyer j avais fait plusieurs tests avec eux . .sans avoir touché à aucun réglage initialement
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 17 Mai 2023 11:35

angixspirit a écrit:
pinlelala a écrit:

comment peut-on cramé les noirs sur un téléviseur OLED !!!??
à mon avis y a une erreur dans les réglages, ou vos flux vidéo sont mal régler genre pas la bonne niveau de référence du noir.
ou genre vous avez forcé le niveau noir ou équivalent sur plein ou full alors que vos sources sont 8bit.
il ne faut pas trop monter la plage vidéo.

Si vos fichiers vidéo sont mal régler, cela ferra pareil sur les autres appareil, si vous mettez de mauvais réglages sur le Téléviseur cela ferra pareil quelque soit la marque le modèle ou le type de Téléviseur que ce soit LCD ou OLED.

si vous voulez regarder et utiliser votre téléviseur en pleins jour ce sont l'un de ces deux modèle qu'il vous faut.

En ce moment ce qui est bien ce sont les Samsung QE65QN90B en ce moment le Samsung QE65QN90B est à 1499€: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE65QN90B-SAMSUNG-QE65QN90B-.htm

un peu plus cher le LG 65QNED996PB à 1689€ chez UBALDI: https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG65QNED996PB-LG-65QNED99.htm


de toute façon en pleins jour même un LG G3 ou un Panasonic LZ1500 ou supérieur ne satisferait pas à vos exigence l'OLED étant encore un vrai miroir et même si les dalles OLED du LG G3 et Panasonic LZ1500 et LZ2000 ont fait des progrès sur certaines lumières directe, ça ne règle pas correctement et suffisamment le problème de reflet de l'OLED notamment lors de scènes sombres et Zones sombres de l'image.


Concrètement c est le sav de pana qui m'a dit de le renvoyer j avais fait plusieurs tests avec eux . .sans avoir touché à aucun réglage initialement



à d'accord désolé, si tu veux voir quelque chose en plein jour c'est du LCD Samsung qu'il te faut, ou du LG QNED99 qui à un assez bon traitement antireflet assez proche du Samsung QN90B.

éventuellement un Samsung QE65QN800B à 1845,29€: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE65QN800B-SAMSUNG-QE65QN800B.htm
qui pourrait avoir un traitement antireflet bien meilleur du Samsung QE65QN90B.
le QN800B reste à un prix correct.

aussi ses téléviseurs LCD sus cité sont très très très très lumineux et adapter à en pleins jour.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Mai 2023 11:41

pinlelala a écrit:
angixspirit a écrit:
Concrètement c est le sav de pana qui m'a dit de le renvoyer j avais fait plusieurs tests avec eux . .sans avoir touché à aucun réglage initialement



à d'accord désolé, si tu veux voir quelque chose en plein jour c'est du LCD Samsung qu'il te faut, ou du LG QNED99 qui à un assez bon traitement antireflet assez proche du Samsung QN90B.

éventuellement un Samsung QE65QN800B à 1845,29€: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE65QN800B-SAMSUNG-QE65QN800B.htm
qui pourrait avoir un traitement antireflet bien meilleur du Samsung QE65QN90B.
le QN800B reste à un prix correct.

aussi ses téléviseurs LCD sus cité sont très très très très lumineux et adapter à en pleins jour.


Oui mais l'utilisation en plein jour c'est pas forcément pour du contenu important c est des série basique ou du zapping TV
Et un peu de gaming aussi
Les séances ciné ce fond systématiquement dans le noir
L'image du led je trouve pas ça ouf ouf concrètement
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 17 Mai 2023 11:43

Le qd Oled de Samsung a apparemment le meilleur filtre anti reflet qui existe + une grosse luminosité
Mais j ai vue pas mal de personnes le déconseillé ne serai ce que pour l absence de dolby vision
Ma TV actuel est déjà un vrai miroir. . La obligé de mettre en mode vif pour y voir quelques chose quand je joue a la ps5
angixspirit
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Juil 2019 20:28
  • offline

Message » 17 Mai 2023 11:47

angixspirit a écrit:
pinlelala a écrit:

à d'accord désolé, si tu veux voir quelque chose en plein jour c'est du LCD Samsung qu'il te faut, ou du LG QNED99 qui à un assez bon traitement antireflet assez proche du Samsung QN90B.

éventuellement un Samsung QE65QN800B à 1845,29€: https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMQE65QN800B-SAMSUNG-QE65QN800B.htm
qui pourrait avoir un traitement antireflet bien meilleur du Samsung QE65QN90B.
le QN800B reste à un prix correct.

aussi ses téléviseurs LCD sus cité sont très très très très lumineux et adapter à en pleins jour.


Oui mais l'utilisation en plein jour c'est pas forcément pour du contenu important c est des série basique ou du zapping TV
Et un peu de gaming aussi
Les séances ciné ce fond systématiquement dans le noir
L'image du led je trouve pas ça ouf ouf concrètement



il faut vraiment que tu test pour te faire une opinion, en suite un téléviseur ça se règle, tu à plusieurs modes d'images et tu peu réglé le niveau noir en fonction de la luminosité de la pièce, ainsi que le rétroéclairage.

En source SDR les téléviseurs LCD Mini-LED au moins 1000 zones et plus de MiniLed avec local dimming activé sont très très bon voir excellent la plus part du temps.

En suite HDR y a quelques points de Blooming sur une faible proportion de l'image dans quelques très très rares scènes.

je peux te faire des vidéos qui représentes des cas critiques mais qui représentes à peine 10% des scènes qui sont difficile sur LCD Minileds.
mais la plus part des scènes ou y a quelques objets lumineux sur fond noir, la plus part du temps y a pas de blooming dans une forte majorités de ce type de scènes.

angixspirit a écrit:Le qd Oled de Samsung a apparemment le meilleur filtre anti reflet qui existe + une grosse luminosité
Mais j ai vue pas mal de personnes le déconseillé ne serai ce que pour l absence de dolby vision
Ma TV actuel est déjà un vrai miroir. . La obligé de mettre en mode vif pour y voir quelques chose quand je joue a la ps5


ce serai mieux que le WOLED de LG, traitement antireflet à peine meilleur que LG, mais plus de volume de couleur grâce au Quantum Dote, mais au final mêmes défaut que LG passer 40%-45% d'une mir de blanc à 100% de luminosité la puissance lumineuse s'effondre et ça peut pour le moment rarement créer des problèmes en Sources HDR.

même le LG G3 et dalles MLA ne sont pas bon car pareil la puissance lumineuse s'effondre à 40%-45% et plus d'une mir de blanc à 100%.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Mai 2023 11:58

angixspirit a écrit:Le qd Oled de Samsung a apparemment le meilleur filtre anti reflet qui existe + une grosse luminosité
Mais j ai vue pas mal de personnes le déconseillé ne serai ce que pour l absence de dolby vision
Ma TV actuel est déjà un vrai miroir. . La obligé de mettre en mode vif pour y voir quelques chose quand je joue a la ps5


1) Le 8K n'a strictement aucun intérêt sur 65 pouces et consomme 2 fois plus d'énergie que le 4K ! !

2) Dans le noir rien ne vaut l'OLED pour le contraste et l'absence de blooming , avec une luminosité bien meilleure que ton vieux téléviseur..! !

https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... /test.html

https://www.frandroid.com/marques/phili ... -55oled807
Dernière édition par sportifs4 le 17 Mai 2023 12:08, édité 1 fois.
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 17 Mai 2023 12:05

sportifs4 a écrit:
angixspirit a écrit:Le qd Oled de Samsung a apparemment le meilleur filtre anti reflet qui existe + une grosse luminosité
Mais j ai vue pas mal de personnes le déconseillé ne serai ce que pour l absence de dolby vision
Ma TV actuel est déjà un vrai miroir. . La obligé de mettre en mode vif pour y voir quelques chose quand je joue a la ps5


1) Le 8K n'a strictement aucun intérêt sur 65 pouces et consomme 2 fois plus d'énergie que le 4K ! !

2) Dans le noir rien ne vaut l'OLED pour le contraste et l'absence de blooming , avec une luminosité bien meilleure que ton vieux téléviseur..! !


1/- si ça fonctionne sauf que tu n'en à pas :roll: , Achète toi un Téléviseur 8K de 65 Pouces avant de dire que ça ne fonctionne pas ou que y a pas de gains!!!! et puis je ne vante pas le Téléviseur 8K pour la 8K, mais pour le fait que sur téléviseurs 8K tu a du vrai HDR avec un vrai dynamique HDR et un vrai luminance HDR et un vrai Expérience HDR que tu n'aura jamais jamais en Téléviseurs 4K ou Téléviseur UHD.
pour faire simple qui peu le plus peu le moins surtout en source HDR.

Tu confond deux chose le Rétroéclairage miniled qui consomme comme un porc peut importe Téléviseurs miniled 4K ou Miniled 8K c'est le rétroéclairage miniled qui consomme comme un gros porc.

y a des téléviseurs LCD 8K LED full LED avec Local Dimming qui en source HDR consomme pareil que le LCD UHD Full LED avec local dimming typiquement un LG 65NANO966NA consomme tant en source SDR et HDR autant que son pendant le LG 65nano926na.

donc tu confond rétroéclairage et définition, c'est balo !!!!

Franchement en Miniled avec local dimming ça va, déjà en source SDR pas vu de Blooming, en source HDR y a 10% des scènes avec un objet et fond noir ou il peut y avoir du blooming si l'objet est très très lumineux.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Mai 2023 15:56

J'ai fait deux trois vidéos, sauf que ma caméra de mon OnePlus 8 Pro fait nawak en terme de luminosité cette appareil de merde rajoute du blooming là ou y en à pas :evil: .

La scène Dynamique Low Range prouve que je n'ai pas chercher à bouché les noirs, la bande de gris 65 et plus clignote gris comme il ce doit, la bande de Gris 64 de Référence noir et moins ne clignotent pas gris.

La scène Configuration indique que je suis en Luminance à 10 000 Nits ou Candela ceci afin de ne pas triché, car j'aurai pu mettre un nit à 600 cd/m² pour avantager mon système.
De même j'ai utilisé la Demo Material en HDR10 en Luminance à 10000 Nits pour prouver que je ne triche pas.

En gros sur la vidéo en HDR10 demo material sur le LG 65QNED996PB y a du Blooming sur:

- y a du Blooming sur le côté droit du bord du miel qui coule et sur la partie rond de la cuillère à miel.
- le deuxième aigle celui qui est penché en gros il y a du Blooming sur la forme d'une Auréole au dessus de sa tête.
- le caméléon lorsque sa tête est en gros plant, sur le dessus de sa tête là où il est plus illuminé y a du Blooming.
- la scène de la grenouille en gros tout son dos le dessus arrière de sa tête y a du Blooming.
- y du Blooming au dessus et à droite la pièce d'échec noir, le coté le plus éclairé quoi.
- au-dessus des fraises.
- y en a tout au tout du chronomètre, de son bouton et de son anneau.
- on peut en deviner sur la fleur jaune.
- on peut en voir sur le deuxième gros plan du miel qui s'écoule.

Mais en gros y a du Blooming sur quoi neufs des scènes sur fond noir, y en à pas sur le hiboux sur fond noir, y en à pas sur le première aigle, y en à pas sur la première scène du caméléon, y en à pas sur le Lézard( en même temps il est sur fond gris à cause de la fumé) y en à pas sur la plume de pan, y en à pas sur le Cactus celui avec le bourgeon rouge, il n'y a pas de Blooming sur le stylo plume, y en à pas sur les Flacons Quantum Dote Rouge, Vert et bleu, lorsque la goute de miel qui s'écoule est en gros plan y a pas de Blooming sur cette scène.

En gros une scène sur deux, un ou plusieurs objets sur fond noir y pas de Blooming, après ça va surtout dépendre de la luminosité de l'objet si il est très illuminé y en aura sur le coté brillant.

https://www.dropbox.com/s/1ixmlhglqs04p05/VID_20230517_134409.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/5l0qlx2b9peiogh/VID_20230517_135459.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/fjcge0izc0i1rjn/VID_20230517_131636.mp4?dl=1

https://www.dropbox.com/s/dj7zi9i5mh3hpg5/VID_20230517_131240.mp4?dl=1

Mes réglages:

le Téléviseur LG 65QNED996PB:
Mode d'image: HDR Mode Sélection: Filmmaker Mode.
Luminosité:
Luminosité 80, correspond au rétroéclairage.
Ajustement du contraste 92.
Luminosité de l'écran: 58( ça correspond à plage vidéo ou luminosité de l'image source parfois nommé niveau noir chez SONY)
Contraste Dynamique Automatique: Élevé, car ben on voit mieux la scène et les objets présents à l'écran, on comprend mieux ce qu'on regarde et en pratique ça ne gâche rien dans les faits.
HDR tone Mapping: Activé, de toute façon en LCD LG c'est quasiment obligatoire de l'activé, mais cependant en Filmmaker Mode et dans une pièce dans le noir complet on peut le désactivé, les zones sombre seront bouché c'est ça le défaut de désactivé.
Niveau noir: Plein écran, en gros ça correspond à la référence noir 64 qui est le niveau de référence du noir sur une Mir de gris en 10 bit par couleurs, c'est la scène Dynamique Low Range qui permet de calibre ce paramètre.
LED -Local Dimming: Moyen, dans un pièce dans le noir c'est le meilleur résultat c'est proche de Élevé, on peu tester les deux pour voir, ne pas désactivé LED -Local Dimming.

le Lecteur Panasonic DP-UB820 est configuré comme il se doit:

Téléviseur HDR: à Luminance très élevée.

Configuration:
Mode de couleur RVB(Avancé)
Sortie couleur intense: Auto (Priorité 12 bits)
Sortie HDR/Gamme de couleurs HDR/BT.2020(Auto).

Paramètres image:
Réglage HDR optimal:
Optimiseur HDR: Off; sur le LG 65QNED996PB cette fonctionnalité est inopérante, va savoir pourquoi?
Réglage de la plage dynamique: +5, +5 est intéressant rend l'image assez dynamique au prix de plus de Blooming.
Luminosité: 0, obliger de le laisser à 0 car si non la bande de gris 64 Référence pour le noir à 10 bit ce met à clignoté gris ce qu'on ne veut pas, ça doit rester noir.
Courbe de teinte (blanc) : -2, baisser pour augmenter la luminosité du Blanc, au prix d'un peu de Blooming, ne pas trop augmenter pour ne pas avoir de blancs cramés.
Courbe de teinte ( noir ): +5, augmenter pour augmenter la profondeur du noir
système de Gamma: : +2, plus au augmente plus l'image est lumineuse ce qui peut faire apparaître du Blooming.

je précis qu'en films et séries que ce soit en HDR10 et Dolby Vision en pratique je n'ai pas autant de Blooming que dans les vidéo de démonstrations technologique en HDR tel que celle de Demo Material ou par exemple LG_2_DEMO_4K_O_H_6_Cymatic Jazz
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message