|
Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Christophe_35, erictours, gollentz, schum-hacker et 92 invités
Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III
Oui, de très bons souvenirs à les tester. 

La configuration dans mon profil
Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
-
Fafa - Secrétaire Adjoint de l'Association & Admin Forum Univers TV
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Fafa a écrit:Oui, de très bons souvenirs à les tester.
aussi, entre amis

-
Nono - Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
ok merci, j'ai l'impression que toute les JMR sonnent bien quand je lis les avis
Par contre y en a-t-il qui sont plus facile à alimenter et surtout à placer que d'autres ? j'aimerai un model qui "fonctionne" même dans une pièce non optimisée...
Si on essaie de faire une petite chronologie çà donne donc :
- Twin signature (2005) > Duet (décembre 2007) > Bliss (2008) > Bliss silver (2010) > Bliss jubilé (2019)
- Folia (fin 2012) > Folia jubilé (2017)
- Lucia (2017)
si jamais il y a une erreur n'hésitez pas à me corriger

Si on essaie de faire une petite chronologie çà donne donc :
- Twin signature (2005) > Duet (décembre 2007) > Bliss (2008) > Bliss silver (2010) > Bliss jubilé (2019)
- Folia (fin 2012) > Folia jubilé (2017)
- Lucia (2017)
si jamais il y a une erreur n'hésitez pas à me corriger

- Nalex05
- Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
écouté souvent dans des salons ou chez des distributeurs avec des pièces non traités, il n'y avait aucun problème sur le rendu général !
-
Nono - Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
bonjour .
ça fait plusieurs jours que j hésite ( tu as aussi posté sur un autre forum Nalex05 ) car je sais que ça va faire polémique mais je vais apporter un témoignage un peu moins optimiste .
J ai possédé pendant 7 ans des JMR Euterpe Suprême dont j étais très satisfait mais dans une petite pièce dédiée donc fermée de 15 m² que j avais traitée acoustiquement , puis l année dernière suite a un déménagement les Euterpe se sont retrouvées dans un salon/salle a manger de 35 m² et bien que la zone d écoute fasse a peine 20 m² mais ouvert sur les 35 m² et bien énorme déception des Euterpe suprême dans un tel espace le son est devenu tout maigre , étriqué et agressif si je voulais écouter un peu fort ! et cela même avec un bon caisson bref je ne les reconnaissais plus
et après quelques mois a essayer et a espérer rien n y a fait donc je les aient vendues et remplacées .
je ne veux pas te dissuader d acheter des enceintes JMR par contre je te conseille fortement de les essayer et écouter chez toi avant d acheter surtout des biblio dans 30 m²
enfin pour terminer , au magasin ou j avais acheté les Euterpe en premier j avais écouté les Bliss simple et je n avais pas aimé écoute assez froide qui manquait de matière d ailleurs c était un peu l écoute des Euterpe suprême 7 ans plus tard dans les 35 m² du salon/sale a manger de ma nouvelle maison ....
ça fait plusieurs jours que j hésite ( tu as aussi posté sur un autre forum Nalex05 ) car je sais que ça va faire polémique mais je vais apporter un témoignage un peu moins optimiste .
J ai possédé pendant 7 ans des JMR Euterpe Suprême dont j étais très satisfait mais dans une petite pièce dédiée donc fermée de 15 m² que j avais traitée acoustiquement , puis l année dernière suite a un déménagement les Euterpe se sont retrouvées dans un salon/salle a manger de 35 m² et bien que la zone d écoute fasse a peine 20 m² mais ouvert sur les 35 m² et bien énorme déception des Euterpe suprême dans un tel espace le son est devenu tout maigre , étriqué et agressif si je voulais écouter un peu fort ! et cela même avec un bon caisson bref je ne les reconnaissais plus

je ne veux pas te dissuader d acheter des enceintes JMR par contre je te conseille fortement de les essayer et écouter chez toi avant d acheter surtout des biblio dans 30 m²

enfin pour terminer , au magasin ou j avais acheté les Euterpe en premier j avais écouté les Bliss simple et je n avais pas aimé écoute assez froide qui manquait de matière d ailleurs c était un peu l écoute des Euterpe suprême 7 ans plus tard dans les 35 m² du salon/sale a manger de ma nouvelle maison ....
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Bonsoir,
ok merci bien pour ces précisions
Donc la Bliss qui est sortie après la twin signature on oublie...
Par contre ça risque d'être compliqué d' écouter chez moi avant achat en occasion
Après je ne recherche pas un gros niveau dans le grave, vu que les murs en placo n'ont pas l'air très rigide chez moi 
ok merci bien pour ces précisions

Par contre ça risque d'être compliqué d' écouter chez moi avant achat en occasion

- Nalex05
- Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34
bonjour .
quand j ai vendu les Euterpe il était hors de question que je les expédient ! en passant par le bon coin j ai rapidement trouvé une personne intéressée qui habite a une cinquantaine de KM de chez moi je suis allé chez lui avec les enceintes pour qu il les écoutes chez lui et il les a achetées sinon je les aurais remballées et reparti avec . idem pour un ampli Marantz pm-8005 que j ai vendu en fin d année je suis allé avec l ampli chez la première personne intéressée a une trentaine de km de chez moi pour qu il écoute l ampli chez lui sur ses enceintes et il m a acheté l ampli . de toute façon il est hors de question que tu mettes 500 euros ou plus dans des enceintes ou électroniques hifi par livraison c est a dire sans connaitre la marchandise que tu achètes ! il faut que tu achètes près de chez toi et tu demandes au vendeur de venir chez toi avec les enceintes sinon tu passes ton chemin !
quand j ai vendu les Euterpe il était hors de question que je les expédient ! en passant par le bon coin j ai rapidement trouvé une personne intéressée qui habite a une cinquantaine de KM de chez moi je suis allé chez lui avec les enceintes pour qu il les écoutes chez lui et il les a achetées sinon je les aurais remballées et reparti avec . idem pour un ampli Marantz pm-8005 que j ai vendu en fin d année je suis allé avec l ampli chez la première personne intéressée a une trentaine de km de chez moi pour qu il écoute l ampli chez lui sur ses enceintes et il m a acheté l ampli . de toute façon il est hors de question que tu mettes 500 euros ou plus dans des enceintes ou électroniques hifi par livraison c est a dire sans connaitre la marchandise que tu achètes ! il faut que tu achètes près de chez toi et tu demandes au vendeur de venir chez toi avec les enceintes sinon tu passes ton chemin !
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Alors Nalex05,
As tu pu faire des écoutes ou faire ton choix ?
As tu pu faire des écoutes ou faire ton choix ?
La configuration dans mon profil
Hifi salon Recital Illumine / Sansui 555 SSP & Cayin CS55 KT88 / L75-S16 / SA8005 / ZenMini MK3 / Focal Spirit Pro / Fiio M9
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Hifi chambre KEF Caprice / Sansui 101 / MCR612
- Loc
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
|
|