Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Christophe_35, erictours, gollentz, schum-hacker et 92 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 08 Mai 2023 13:45

Oui, de très bons souvenirs à les tester. :wink:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Adjoint de l'Association & Admin Forum Univers TV
Secrétaire Adjoint de l'Association & Admin Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Annonce

Message par Google » 08 Mai 2023 13:45

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Mai 2023 16:49

Fafa a écrit:Oui, de très bons souvenirs à les tester. :wink:

aussi, entre amis :bravo:
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 09 Mai 2023 4:13

ok merci, j'ai l'impression que toute les JMR sonnent bien quand je lis les avis :P Par contre y en a-t-il qui sont plus facile à alimenter et surtout à placer que d'autres ? j'aimerai un model qui "fonctionne" même dans une pièce non optimisée...

Si on essaie de faire une petite chronologie çà donne donc :

- Twin signature (2005) > Duet (décembre 2007) > Bliss (2008) > Bliss silver (2010) > Bliss jubilé (2019)
- Folia (fin 2012) > Folia jubilé (2017)
- Lucia (2017)

si jamais il y a une erreur n'hésitez pas à me corriger :wink:
Nalex05

Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34

Message » 09 Mai 2023 8:18

écouté souvent dans des salons ou chez des distributeurs avec des pièces non traités, il n'y avait aucun problème sur le rendu général !
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 09 Mai 2023 9:28

bonjour .
ça fait plusieurs jours que j hésite ( tu as aussi posté sur un autre forum Nalex05 ) car je sais que ça va faire polémique mais je vais apporter un témoignage un peu moins optimiste .
J ai possédé pendant 7 ans des JMR Euterpe Suprême dont j étais très satisfait mais dans une petite pièce dédiée donc fermée de 15 m² que j avais traitée acoustiquement , puis l année dernière suite a un déménagement les Euterpe se sont retrouvées dans un salon/salle a manger de 35 m² et bien que la zone d écoute fasse a peine 20 m² mais ouvert sur les 35 m² et bien énorme déception des Euterpe suprême dans un tel espace le son est devenu tout maigre , étriqué et agressif si je voulais écouter un peu fort ! et cela même avec un bon caisson bref je ne les reconnaissais plus :ko: et après quelques mois a essayer et a espérer rien n y a fait donc je les aient vendues et remplacées .
je ne veux pas te dissuader d acheter des enceintes JMR par contre je te conseille fortement de les essayer et écouter chez toi avant d acheter surtout des biblio dans 30 m² :roll:

enfin pour terminer , au magasin ou j avais acheté les Euterpe en premier j avais écouté les Bliss simple et je n avais pas aimé écoute assez froide qui manquait de matière d ailleurs c était un peu l écoute des Euterpe suprême 7 ans plus tard dans les 35 m² du salon/sale a manger de ma nouvelle maison ....
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 10 Mai 2023 1:45

Bonsoir,
ok merci bien pour ces précisions :wink: Donc la Bliss qui est sortie après la twin signature on oublie...

Par contre ça risque d'être compliqué d' écouter chez moi avant achat en occasion :-? Après je ne recherche pas un gros niveau dans le grave, vu que les murs en placo n'ont pas l'air très rigide chez moi :(
Nalex05

Inscription Forum: 25 Sep 2011 14:34

Message » 10 Mai 2023 8:26

bonjour .
quand j ai vendu les Euterpe il était hors de question que je les expédient ! en passant par le bon coin j ai rapidement trouvé une personne intéressée qui habite a une cinquantaine de KM de chez moi je suis allé chez lui avec les enceintes pour qu il les écoutes chez lui et il les a achetées sinon je les aurais remballées et reparti avec . idem pour un ampli Marantz pm-8005 que j ai vendu en fin d année je suis allé avec l ampli chez la première personne intéressée a une trentaine de km de chez moi pour qu il écoute l ampli chez lui sur ses enceintes et il m a acheté l ampli . de toute façon il est hors de question que tu mettes 500 euros ou plus dans des enceintes ou électroniques hifi par livraison c est a dire sans connaitre la marchandise que tu achètes ! il faut que tu achètes près de chez toi et tu demandes au vendeur de venir chez toi avec les enceintes sinon tu passes ton chemin !
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 24 Mai 2023 13:46

Alors Nalex05,
As tu pu faire des écoutes ou faire ton choix ?

La configuration dans mon profil

Hifi salon Recital Illumine / Sansui 555 SSP & Cayin CS55 KT88 / L75-S16 / SA8005 / ZenMini MK3 / Focal Spirit Pro / Fiio M9
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Hifi chambre KEF Caprice / Sansui 101 / MCR612
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message