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Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 27 Mai 2023 11:27

Merci beaucoup pour ta réponse! Ça a l’air top, j’imagine que tu en es satisfait?

Pourrais-tu également me donner la hauteur du carter? Il est accroché au mur?
Merci encore!
DSplash
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Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 27 Mai 2023 11:44

DSplash a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse! Ça a l’air top, j’imagine que tu en es satisfait?

Pourrais-tu également me donner la hauteur du carter? Il est accroché au mur?
Merci encore!
Le carter fait 21cm de haut, pour la pose, tu peux soit l'installer en applique au mur soit au plafond en fonction de ton besoin.

Entièrement satisfait, c'est ce qui se fait de mieux en soit, l'investissement est conséquent mais le bénéfice est total.
Là où tu peux être amené à changer de VP tous les 4/5/10 ans, généralement la toile tu la gardes bien plus longtemps.

Tout comme toi, il y a bientôt 10 ans, j'avais regardé les toiles Design Screen HD, la possibilité que la toile soit pliée, je trouvais cela très innovant.

Finalement, je me suis tourné sur une toile Xtremscreen 0.9 que j'ai depuis upgradée en Cinemask 1.1 gen2

Lorsque je fais une démo à des amis avec un film au format 2.40, que je laisse la toile au format 1.78 puis passe en format 2.40, la toile remonte, le masque du haut s'adapte en descendant, cela renforce le contraste image, le changement est indéniable et l'effet waouh garanti.
Ta pupille se dilate, elle n'est plus "perturbée" par le gris de la toile tout autour les masques velours étant noirs.

En complément, il y a une étude en cours, permettant à terme que le positionnement du masque, en fonction du format reçu, 1,78 2.40 2.35 etc.. s'effectue en autonomie sans que tu aies besoin d'appuyer toi-même sur la télécommande pour définir le format.

Le seul bémol, mais ce n'est pas la faute de Xtremscreen, ce sont les films de Christopher Nolan qui changent de format passant de 16:9 à 2.40 t'obligeant à switcher durant la visualisation

N'hésite pas à me MP si tu souhaites d'autres infos. ;)

Mais surtout, n'hésite pas à prendre contact avec Franck et Laurent, ils pourront t'accueillir dans leur show-room à Strasbourg pour te faire des démonstrations.

Car au-delà du modèle de toile , il y a aussi le gain de la toile qui est important et qui est propre à chacun en fonction de son besoin.

D'autres personnes sur le forum disposent aussi d'un Cinemask, je les laisserai partager leur ressenti.

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Message » 27 Mai 2023 14:23

Le cinemask avec ses mémoires de formats est la solution ultime , fini les bandes grises , immersion garantie !!
Il ne présente que des avantages, son seul inconvénient étant son prix, mais c'est un investissement sur le long terme
Comme le dit Roosevelt, les films multi format du style Nolan, sont compliqués , car obliger de jouer de la telco en cours de film ou de choisir le format le plus grand du film
Nous devions avoir une solution de gestion automatique des formats avec un boitier de détection entre le Envy et le cinemask, mais ca fait plusieurs années déjà, et je pense que ce projet est tombé à l'eau malheureusement :oops:
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Message » 27 Mai 2023 14:49

... autant une adaptation ratio numérique peut être instantanée, autant un écran va dépendre de la vitesse du moteur (quid du bruit ?) et cela ne peut pas être instantanné.
D'une certaine manière si l'idée est géniale, elle ne sera jamais parfaite ni totalement satisfaisante.

A moins d'un système compliqué capable de déterminer le ratio suivant à l'avance et d'anticiper l'adaptation écran sans jamais cropper.
Mais ça ne peut que faire étrange d'avoir l'écran qui change mécaniquement de ratio durant un film.

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Message » 27 Mai 2023 15:03

Pas parfait , on est d'accord
Jouer de la telco en cours de film l'est encore moins , au moins là, c'est automatique
Les films multi formats étant quand-même pas légion, le but est surtout pour les films mono format, de lancer son film, le Envy envoie le bon ratio au boîtier qui commande automatiquement la bonne mémoire du cinemask
Parfois, j'utilise le zoom du Envy sur un multi format pour tout regarder sans changement, avec un léger crop image évidemment sur le format zoomé
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Message » 27 Mai 2023 15:09

Le réel problème en multi ratio et adaptation automatique est surtout le temps d'exécution.
Sur un changement de ratio de scène longue durée ça fera déjà étrange.
Sur des scènes successives de ratios différents, ça sera très agaçant.

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Message » 27 Mai 2023 15:11

C'est surtout les films multi format qui sont agaçant :mdr:
Après, je peux aussi le gérer avec le NLS
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Message » 27 Mai 2023 15:21

Agaçant oui et non ...

Suivant la prise de vue il y a une logique à favoriser un ratio plutôt qu'un autre.
Lorsque c'est bien fait et à propos, on ne se rend même pas compte du changement.
tout dépend du talent du réalisateur et de sa capacité à conjuguer avec la composition de l'image, le ratio et le facteur d'immersion.

C'est agaçant car on ne peut pas gérer cela facilement.
Sur un display ayant un très fort contraste et en salle dédiée, le problème se pose moins. Avec une toile qui accentue le contraste on peut aussi atténuer la gène éventuelle.
Avec un OLED on ne se pose pas la question ...

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Message » 27 Mai 2023 15:25

Le NLS sur un film ...
Bof bof ...
Zoom partiel avec léger cropping et déformation non linéaire ...
Très bien sur un évènement sportif, du direct, un concert etc.
Mais pas sur un contenu pour lequel le cadrage est bien réfléchi.
J'ai du NLS sous la main depuis plus de 10 ans ... jamais utilisé.

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Message » 27 Mai 2023 15:34

Sur un oled, bien sûr aucun souci
Sur une toile dbc également moins problématique
Le cinemask est quand à lui pas vraiment fait pour, donc on s'adapte et on contourne , le Envy facilitant le souci dans ce cas
J'avais testé sur Aquaman alternant 16/9 et 2.40
Soit en zoomant et visionnant tout en 16/9 ,soit en visionnant tout en 2.40 avec le NLS
On perd un peu d'image en zoomant, ou on déforme un peu avec le NLS
C'est ça , ou les changements de formats en cours de visionnage, pas trop le choix
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Message » 27 Mai 2023 15:40

jacko a écrit:Le NLS sur un film ...
Bof bof ...
Zoom partiel avec léger cropping et déformation non linéaire ...
Très bien sur un évènement sportif, du direct, un concert etc.
Mais pas sur un contenu pour lequel le cadrage est bien réfléchi.
J'ai du NLS sous la main depuis plus de 10 ans ... jamais utilisé.


Moi non plus, pas hyper fan du NLS
Ça a le mérite d'exister
Je préfère largement mon cinemask, même si sur ce genre de film, c'est un peu chiant
Une solution aussi pour les multi formats et éviter le changement sur le cinemask, regarder avec les masques sur le format le plus grand du film , et plus de masques sur le format inférieur
On perd le bénéfice du cinemask sur le format inférieur, mais bof, ça peut le faire
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Message » 19 Juin 2023 13:14

Erreur ! désolé
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Message » 30 Juin 2023 15:01

Dans quel magasin dans paris on peux voir ces écrans ?

Sur leur site internet on peux pas voir les prix des écrans :hein:
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Message » 05 Juil 2023 21:00

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu’un aurait une documentation ou photo pour voir l’accès aux réglages de fin de courses pour un écran Xtrem screen 1.1 gen 2 en in-ceiling.

Car d’après la doc on doit voir une vis blanche et une vis jaune par l’ouverture du châssis du côté moteur mais je ne voit rien de tout ça.

Merci d’avance pour le coup de main
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Message » 05 Juil 2023 22:40

Le réglage se fait à partir de la télécommande.

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