Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL Electra BE Serie 2

Message » 22 Mai 2023 11:07

Hoian a écrit:Dans mon souvenir, le fait de bridger un ampli lui permet de fournir plus puissance notamment sous 8 ohm mais en contrepartie, cela réduit sa capacité à driver les bases impédances. Donc, quid de la capacité des Atoll bridgés à driver les 3,1 ohm des Sopra ?

J'ai appelé Atoll a priori c'est le contraire on a plus de réserve de capacité en bridgé pour les basses impédances... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 22 Mai 2023 11:15

Hoian a écrit:Sur la fiabilité d'Atoll, un thread en parle .
Il y est notamment cité un article posté par un réparateur hifi : Amplificateur Atoll In100 SE.

J'ai vérifié ce point avec un ingénieur R&D de chez Atoll ce matin, apparemment ils ont été informés de cet article.

Cet intégré a de toutes les façons été revu depuis, notamment le système de gestion de la température, il n'existe plus et a été remplacé par le modèle Atoll IN100 Signature.

:wink:
Dernière édition par skate le 22 Mai 2023 14:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 22 Mai 2023 12:39

astuces-pratiques.fr a écrit:Fonctionnement d'un amplis bridgé (ponté)
Le sonorisateur ou le DJ peut "bridger" ("ponter" en bon français) un ampli lorsqu'on souhaite une puissance plus importante pour alimenter un gros haut-parleur, comme un caisson de basse par exemple. La puissance est double, mais attention à l'impédance minimale à respecter (qui, elle aussi, sera double). Nous allons comprendre pourquoi cette contrainte sur l'impédance est due au fonctionnement "ampli bridgé" (ampli ponté).

astuces-pratiques.fr : Bridger un ampli
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 22 Mai 2023 14:14

Hoian a écrit:
astuces-pratiques.fr a écrit:Fonctionnement d'un amplis bridgé (ponté)
Le sonorisateur ou le DJ peut "bridger" ("ponter" en bon français) un ampli lorsqu'on souhaite une puissance plus importante pour alimenter un gros haut-parleur, comme un caisson de basse par exemple. La puissance est double, mais attention à l'impédance minimale à respecter (qui, elle aussi, sera double). Nous allons comprendre pourquoi cette contrainte sur l'impédance est due au fonctionnement "ampli bridgé" (ampli ponté).

astuces-pratiques.fr : Bridger un ampli

Appelles directement Atoll et tu auras les explications attendues... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 22 Mai 2023 15:01

Autres sources :
fabrication-enceinte.com : Quand utiliser le mode bridge de l’amplificateur ?
Wikipedia : Amplificateur pontable

C'est le même Atoll qui communiquait sur l'IN 100 SE
Code: Tout sélectionner
 Caractéristiques constructeur :
- puissance : 2 x 100 WRMS sous 8 Ohms et 2 x 140 WRMS sous 4 Ohms *
- puissance impulsionnelle : 2 x 180 WRMS sous 8 Ohms*
- impédance d'entrée : 47 kOhms
- sensibilité 100 mV
- temps de montée : 2,5 µs
- bande passante : 5 Hz - 100 kHz
- SNR : 100 dB
- dimensions : 440 x 90 x 270 mm
- poids : 10 kg

Alors que l'article précédent cité rapportait
Code: Tout sélectionner
En réalité et après discussion avec un des deux fondateurs de la société (et concepteur de l'In100), cet amplificateur ne peut sortir en continu que 25-30 WRMS,


Après, tu crois ce que tu veux. :wink:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 22 Mai 2023 16:14

Hoian a écrit:Autres sources :
fabrication-enceinte.com : Quand utiliser le mode bridge de l’amplificateur ?
Wikipedia : Amplificateur pontable

C'est le même Atoll qui communiquait sur l'IN 100 SE
Code: Tout sélectionner
 Caractéristiques constructeur :
- puissance : 2 x 100 WRMS sous 8 Ohms et 2 x 140 WRMS sous 4 Ohms *
- puissance impulsionnelle : 2 x 180 WRMS sous 8 Ohms*
- impédance d'entrée : 47 kOhms
- sensibilité 100 mV
- temps de montée : 2,5 µs
- bande passante : 5 Hz - 100 kHz
- SNR : 100 dB
- dimensions : 440 x 90 x 270 mm
- poids : 10 kg

Alors que l'article précédent cité rapportait
Code: Tout sélectionner
En réalité et après discussion avec un des deux fondateurs de la société (et concepteur de l'In100), cet amplificateur ne peut sortir en continu que 25-30 WRMS,


Après, tu crois ce que tu veux. :wink:

Il ne s'agit pas de croire mais de rester factuel.

Je t'ai dit avoir contacté ce matin un ingénieur R&D de chez Atoll.
Ils sont bien au courant de cet ancien article...
Il peut y avoir une erreur de conception sur un produit mais de la à jeter l'opprobre sur toute la marque il y a des limites.

Alors je te dis à nouveau que ce produit n'est plus fabriqué tel quel. Il à été remplacé par le modèle de la série Signature où notamment la gestion de la tempéra a été revue et corrigée.

A nouveau appeles Atoll pour en avoir le cœur net.
Par contre, on ne peut pas contacter le Site du réparateur que tu mentionnes :
ACTIVITE ARRETEE
NE PAS ENVOYER D'E-MAIL SVP


Personnellement j'ai un streamer ATOLL ST300 et n'ai eu aucun problème depuis juillet 2022.
Il marche parfaitement bien, plusieurs heures par jour.
Je me fie aussi sur mon expérience personnelle étant détenteur de produit de la marque.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 22 Mai 2023 18:31

Pour info, je possède aussi de l'Atoll.
Un PR200 SE en préampli et un AM100 en ampli de secours très avantageusement remplacé par un NAD T973.
J'ai eu un CD100 qui est tombé en panne en moins de 10 ans ; mon lecteur Pioneer continuait de fonctionner quand je l'ai cédé après 20 ans de bons et loyaux services.
Mon premier préampli, un PR200, a tenu 15 ans.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 22 Mai 2023 18:46

Hoian a écrit:Pour info, je possède aussi de l'Atoll.
Un PR200 SE en préampli et un AM100 en ampli de secours très avantageusement remplacé par un NAD T973.
J'ai eu un CD100 qui est tombé en panne en moins de 10 ans ; mon lecteur Pioneer continuait de fonctionner quand je l'ai cédé après 20 ans de bons et loyaux services.
Mon premier préampli, un PR200, a tenu 15 ans.

Ok, pas si mal finalement...
Je reviendrais éventuellement ici pour dire comment s'est passé mon prêt Atoll, mes ressentis en complément de mon Atoll ST300.

On va se recentrer maintenant sur le Sujet des Focal Electra Be Serie 2...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 27 Mai 2023 14:24

Bonjour, possesseur d'Electra 1038 alimentées par un ampli Parasound A21 (qui me donne satisfaction), je me demande ce que donnerai le nouvel ampli Audiophonics
ci-dessous :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17591.html

Quel qu'un a t'il essayé ? merci !
Carbu
 
Messages: 50
Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
  • offline

Message » 27 Mai 2023 17:22

Carbu a écrit:Bonjour, possesseur d'Electra 1038 alimentées par un ampli Parasound A21 (qui me donne satisfaction), je me demande ce que donnerai le nouvel ampli Audiophonics
ci-dessous :

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 17591.html

Quel qu'un a t'il essayé ? merci !

J'ai été déçu par ce type d'amplificateur en sortie Pre-Out de mon Denon X3700H avec mes Electra 1028 Be2, même en configurant les jumpers internes pour augmenter la puissance, mon Emotiva actuel de 300 Watts sous 8 Ohms le dépasse largement.

Tu peux éventuellement le commander et voir ce qu'il donne avec tes 1038 et le retourner dans le délai de rétractation si il ne te convient pas, c'est ce que j'ai fait.

:wink:
Dernière édition par skate le 28 Mai 2023 8:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Mai 2023 0:10

Faut pas généraliser, le x3700 a très peu de pêche en sortie preout (il sature à 1,4v ) alors que chez Yamaha , par exemple , les preout peuvent sortir 4v, c'est carrément pas la même chose !
Ça fait déjà un moment que je dis que le denon est le maillon faible de ton système, change le en priorité avant d'investir plus dans ton set-up !
Du coup avec le denon l'ampli audiophonics va manquer de niveau, l'ampli audiophonics est sûrement un des meilleurs amplis qui existe sur le marché !
Il faut juste faire attention au niveau de sortie du préampli associé.
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 28 Mai 2023 8:49

Gégémicro a écrit:Faut pas généraliser, le x3700 a très peu de pêche en sortie preout (il sature à 1,4v ) alors que chez Yamaha , par exemple , les preout peuvent sortir 4v, c'est carrément pas la même chose !
Ça fait déjà un moment que je dis que le denon est le maillon faible de ton système, change le en priorité avant d'investir plus dans ton set-up !
Du coup avec le denon l'ampli audiophonics va manquer de niveau, l'ampli audiophonics est sûrement un des meilleurs amplis qui existe sur le marché !
Il faut juste faire attention au niveau de sortie du préampli associé.

J'ai bien précisé que j'avais été déçu par Audiophonics dans ma configuration, avec mon Denon X3700H.
Et aussi que c'est à chacun de faire ses propres tests et éventuellement jouer sur les gains avec les jumpers interne de l'Audiophonics...

Séparer Hifi du HomeCinéma fait partie de mon projet.
Il n'empêche que le couple Denon Emotiva fonctionne très bien avec mes Electra... et je ne souhaitais pas à l'époque changer mon amplificateur HomeCinéma Denon. Le X3700H a une très bonne partie de préamplification.

Je vais bientôt pouvoir tester complétement la séparation Hifi du HomeCinéma en HDG chez Atoll. Avec en tête mon streamer ST300, un préamplificateur PR400 et deux amplificateurs mono bridgés AM400... tous ces produits de la même marque, tous construits en pure symétrique (connexions XLR) et des sensibilités de produits adaptés pour aller pil poil les uns avec les autres.

Si tout est bon j'investirai peut être ensuite vers des enceintes Sopra ou Utopia.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Mai 2023 9:49

Gégémicro a écrit:Faut pas généraliser, le x3700 a très peu de pêche en sortie preout (il sature à 1,4v ) alors que chez Yamaha , par exemple , les preout peuvent sortir 4v, c'est carrément pas la même chose !
Ça fait déjà un moment que je dis que le denon est le maillon faible de ton système, change le en priorité avant d'investir plus dans ton set-up !
Du coup avec le denon l'ampli audiophonics va manquer de niveau, l'ampli audiophonics est sûrement un des meilleurs amplis qui existe sur le marché !
Il faut juste faire attention au niveau de sortie du préampli associé.


Le X3700H sature si on ne coupe pas les canaux d'amplification internes associés aux canaux en question via le menu. Si on les coupe on peut monter plus haut mais il est clair que c'est une conception Pre-Out un peu foireuse :x Je suis d'accord pour dire que selon l'ampli de puissance qui passe après, on peut être déçu ...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mai 2023 10:54

Subway2400 a écrit:
Gégémicro a écrit:Faut pas généraliser, le x3700 a très peu de pêche en sortie preout (il sature à 1,4v ) alors que chez Yamaha , par exemple , les preout peuvent sortir 4v, c'est carrément pas la même chose !
Ça fait déjà un moment que je dis que le denon est le maillon faible de ton système, change le en priorité avant d'investir plus dans ton set-up !
Du coup avec le denon l'ampli audiophonics va manquer de niveau, l'ampli audiophonics est sûrement un des meilleurs amplis qui existe sur le marché !
Il faut juste faire attention au niveau de sortie du préampli associé.


Le X3700H sature si on ne coupe pas les canaux d'amplification internes associés aux canaux en question via le menu. Si on les coupe on peut monter plus haut mais il est clair que c'est une conception Pre-Out un peu foireuse :x Je suis d'accord pour dire que selon l'ampli de puissance qui passe après, on peut être déçu ...

Sur le X3700H on ne peut couper les amplificateurs indépendamment c'est du tout ou rien. Dans ma configuration en 6.2.4 mon Emotiva amplifiant les 5 voies principales mon X3700H amplifie les voies restantes.

:oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 28 Mai 2023 10:59

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message