Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, dr rotule, Fred31, Herve71, SKL, SYLEX, tex61 et 265 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

25 m2 dans l 'Ouest Vendéen

Message » 26 Mai 2023 18:25

https://drive.google.com/file/d/1fO-3sGjTjMDKoc0YBf6uemMxzGzS5ypG/view?usp=sharing
j 'ai re corrigé le micro mais c'est à peu près pareil ( la c'est en vertical et fichier normal ) aussi j 'ai
Par ailleurs, les courbes 4 et 7 sont identiques. Elles ne devraient pas.
ok
et j 'ai mis le - Hi Pass / 20Hz / Butterworth / 48dB
- sur Channel A et Channel B j 'ai pas touché aux distances
michel
autre choses j 'ai remarqué que quand je fais un sweep genre court ou très long sur les sub lab12 et aussi tbw et les deux je n 'est pas le mème délais :o :o
ça peu jouer de +ou -20-40 cm ou plus
Dernière édition par pereti le 26 Mai 2023 19:51, édité 1 fois.
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 26 Mai 2023 18:33

Je n'ai pas de REW avec moi ces jours-ci.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 26 Mai 2023 18:38

pereti a écrit:https://drive.google.com/file/d/1fO-3sGjTjMDKoc0YBf6uemMxzGzS5ypG/view?usp=sharing
j 'ai re corrigé le micro mais c'est à peu près pareil ( la c'est en vertical et fichier normal )

C'est bien le fichier ''90°" ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 26 Mai 2023 19:53

oui de toute façon ça remonte dans les aigus avec l 'un ou l 'autre petite bosse a 17k sur les LCR
Je n'ai pas de REW avec moi ces jours-ci.
ok pas de soucis on vois ça la semaine prochaine j 'ai le bureau pour les ""petits "" films
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2023 0:06

J'ai DL le mdat.
C'est quoi votre souci ? Elles sont très bien ces courbes. Y a rien a toucher.
J'ai pas vérifié les impulses et le raccord BM mais en sommation courbe 1+10, ca a l'air pas mal du tout.
Les niveaux sont bien équilibrés.

En terme de remarques:
1. la pointe a 27 Hz qu'il aurait fallut calmer mais est-ce bien utile, j'en suis pas sur. (==> éventuellement remonter le HPF 48but que dr rotule t'a demandé de positionner a 20 Hz plutot a 25/26 Hz)
2. la remontée LCR a 17kHz mais régime inaudible. Pas la peine de toucher çà.
3. Le chute des backs a compenser peut etre par de l'EQ si c'est possible. Mais ici, on est aussi haut en fréquence donc peu audible le 10kHz. (surtout a ton age , mdr...)


Perso, sous reserve que les impulses et le raccord BM soient aussi corrects, rien de + a faire. C'est parfait.
Si l'effet LFE demande a être augmenté, pas de souci a rajouter +3 a +4dB sur les 2 voies du NX3000 (mais seulement après raboté la pointe en cloche par déplacement du HPF)


et donc :
ok pas de soucis on vois ça la semaine prochaine j 'ai le bureau pour les ""petits "" films

Non, au contraire, je pense que tu dois a présent te passer des films dans cette salle pour aprécier le rendu et voir ce qui ne te convient pas. Mais peu d'amélioration seront possibles vu tes courbes actuelles.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mai 2023 9:04

super Jean michel une bonne nouvelle :D :D
C'est quoi votre souci ? Elles sont très bien ces courbes. Y a rien a toucher.
oui la remontée sur les LCR c'est le pav + compression rien de méchant
J'ai pas vérifié les impulses et le raccord BM
oui c'est ça qui m 'intéresse surtout :ane: :ane: :zen: :zen:
Les niveaux sont bien équilibrés.
oui ça va :D
1. la pointe a 27 Hz qu'il aurait fallut calmer mais est-ce bien utile, j'en suis pas sur. (==> éventuellement remonter le HPF 48but que dr rotule t'a demandé de positionner a 20 Hz plutot a 25/26 Hz)
polo j 'ai testé ça Pk 27hz -10db Q 5.8 et ça le fait autant utiliser un peu le dsp :ane: :ane: ou juste décaler le HPF je vais faire des essais
on vois le truc deux pages av sur un screen ( l EQ )
2. la remontée LCR a 17kHz mais régime inaudible. Pas la peine de toucher çà.
oui
3. Le chute des backs a compenser peut etre par de l'EQ si c'est possible. Mais ici, on est aussi haut en fréquence donc peu audible le 10kHz. (surtout a ton age , mdr...)

QUOI mon age :siffle: :siffle: oui aprés test jusqu' à 12kh plus rien à l ' horizon :o :o
oui polo je vais passer des films ce soir et demains soir dimanche
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2023 10:57

Je n'ai pas la possibilité de voir le dernier jeu de courbes.

La pointe à 27 Hz peut être considérée de deux façons différentes :

1. Elle peut être vue comme un bel atout.
30Hz est l'endroit (selon moi, pas selon Polo) où les impacts acquièrent une force tactile.
Ils deviennent profonds et prennent au corps.
J'adore, et j'ai établi la courbe cible de mon sub en ce sens :bravo:

2. Elle peut être un inconvénient, car elle allonge le trainage du grave.
Il suffit pour s'en apercevoir s'afficher le mode ondelettes de REW (onglet SPECTROGRAM).

Polo te donne un excellent conseil.
Plutôt qu'appliquer un PEQ à cette bosse, essaye de monter la fréquence des filtres passe-haut que je t'ai fait ajouter.
Par exemple vers 26Hz.

Ensuite, ECOUTE !
Par exemple les scènes de baston de John Wick 3.
Compare le rendu des deux réglages (filtres à 20Hz ou 26Hz).
Et choisis celui qui te plait le plus :wink:

Pour la finalisation des réglages, on verra ça en debut de semaine.
(J'ai quelques petites idées)
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 27 Mai 2023 12:44

ok super merçi à vous deux :D je vais faire les essais
1. Elle peut être vue comme un bel atout.
30Hz est l'endroit (selon moi, pas selon Polo) où les impacts acquièrent une force tactile.
Ils deviennent profonds et prennent au corps.
J'adore, et j'ai établi la courbe cible de mon sub en ce sens :bravo:
oui ok mais la on est genre à +15db j 'ai fais "" glisser "" le genérateur et spl meter de REW de 20hz à 35hz
pour voir c'est un truc de fou sur le lab12 c'est vraiment ""ciblé "" sur 3-6 hz bon je vous dirais :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2023 16:16

doc question :
Voici comment je suis ""branché "" sur mon Denon 4300h de la carte graphique de mon PC ( HDMI) je "" rentre ""sur Game et je "" sors"" en HDMI sur monitor 1 (arc)
jusqu'à mon écran de PC un Samsung
et sortie monitor2 vers mon vidéo-projecteur quand les deux sont allumés pas de problème :D :D
ma question est ; je veux savoir comment passer de l'un à l'autre avec la télécommande pas trouvé dans la doc
merçi si tu sais :D :D
michel
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2023 0:16

Polo te donne un excellent conseil.
Plutôt qu'appliquer un PEQ à cette bosse, essaye de monter la fréquence des filtres passe-haut que je t'ai fait ajouter.
Par exemple vers 26Hz.

Ensuite, ECOUTE !
Par exemple les scènes de baston de John Wick 3.
Compare le rendu des deux réglages (filtres à 20Hz ou 26Hz).
Et choisis celui qui te plait le plus :wink:

Pour la finalisation des réglages, on verra ça en debut de semaine.
(J'ai quelques petites idées)

J'allais le dire quand michel parlait de rajouter un PEQ. Pas top. le decallage un peu du HPF doit suffire. De toute facon, au dela de cette pointe y a rien, tout s'efondre donc autant décaler le HPF.
Et +1 sur le comparatif avant/après.
Mais en rabottant un peu cette cloche (pas totalement), je me disais qu'il pourrait mettre un peu de gain en + sur les 2 voies d'ampli. Ce sera plus simple a passer du coté du NX3000 qu'avec cette pointe qui monte assez haut.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Mai 2023 10:24

ok pas de PEQ :D
Mais en rabottant un peu cette cloche (pas totalement), je me disais qu'il pourrait mettre un peu de gain en + sur les 2 voies d'ampli

oui je me suis dis ça 2-3 db en + sur les HP dans les gains du NX :ane: je vous dit ça demain :D :D
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2023 11:29

ma question est ; je veux savoir comment passer de l'un à l'autre avec la télécommande pas trouvé dans la doc
merçi si tu sais :D :D
ou comment tu fait toi et aussi si par ex j 'affiche sur les deux ça double les ressources de prise sur la carte graphique ou bas non :ane: :ane:
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2023 19:38

Non, cela n'eleve pas le rendering mais il est fortement déconseillé de le faire vu qu'en mode dupliqué, cela va ajuster les capacités a la plus faible des EDID et en général, cela limite les choix et le fonctionnement.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mai 2023 11:56

vu qu'en mode dupliqué
Jean michel je ne suis pas en mode dupliqué ( juste une sortie sur la carte graphique qui va à l 'ampli ) mais deux sortie hdmi ( monitor1 et 2 ) sortie ampli Denon je ne fais pas de windo /p :D
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 29 Mai 2023 16:42

Je suis de retour.
Je ne connais pas la réponse pour l'utilisation de deux sorties HDMI de l'ampli.
Mais Comme Polo, je soupçonne ce dernier d'adapter le signal au maillon le plus faible.
Je jette un oeil à tes courbes :wink:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10455
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées