Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus et 13 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live v3 avec Bass Control

Message » 22 Mai 2023 20:28

OK je comprends rien, je suis novice dans le milieu , j ai pas eu assez de matos pour comparer et c est le 1er dirac que j ai calibré et les subs SVS /Klipschs sont les meilleurs au monde!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 31 Mai 2023 7:26

Bonjour, est ce que les boîtiers MiniDSP sont compatibles avec le bass control multi sub ?

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 31 Mai 2023 9:29

Non et je ne sais pas si ça peut le devenir par apres.
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 31 Mai 2023 10:57

Pour l'instant, même le dernier annoncé (FlexHT) n'a pas l'air de l'intégrer.

Faut encore le faire à la main avant a priori

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Mai 2023 20:29

domin a écrit:Pour l'instant, même le dernier annoncé (FlexHT) n'a pas l'air de l'intégrer.

Faut encore le faire à la main avant a priori

Et pour le faire à la main pour 4 subs le flex 4 sorties fait l’affaire ?

Est ce que le Dirac live intégré permet de régler la phase et l’équaliseur de manière satisfaisante pour la partie sub ? (Je viens d’un sms-1 qui gérait les 4 ensemble et je souhaiterait disssocier les 2 avants des 2 arrières).

Merci.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 09 Juin 2023 18:30

nerossimo a écrit:LES 2 c est la meme bouze

vous jurez que par les courbes !

vous avez une courbe magnifique par exemple, mais si le resultat est degueulasse a l ecoute, vous allez etre aux anges car la courbe est :love: .

alors que le + important c est a l ecoute, du concret, pas de la theorie comme vos courbes...


:o

On parle de caisson ...
Si la FR tient la linéarité SPL au niveau max alors il n'y a rien à dire car c'est que l'on va entendre et ressentir :idee:
Pour un caisson, si la mesure in fine au PE est bonne, le mode fonctionnel le sera aussi y compris l'écoute.
Du moment que l'on a respecter la logique taille HP, nb HP/ taille de la pièce.
Et évidemment niveau SPL nécessaire au PE.

On parle de gamme de fréquence réduites au pire 200Hz dans des cas extrêmes de satellites qui ne descendent pas ...

Pour une enceinte c'est effectivement plus subtile, mais sauf très mauvaise conception, c'est aussi la pièce qui peut jouer et l'intégration dans la pièce.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Juin 2023 13:47

mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Sep 2023 10:12

Bonjour à tous,

Une question au sujet du volume de chaque enceintes dans mon arcam 550, système 5.1

Aprés calibration, dirac met toutes les enceintes à +9.5 et +10 db dans le menu de l'arcam et +2.5 pour le caisson.
Déja pourquoi ne pas mettre +7 et 0 pour le caisson, ça veut dire que le caisson est trop fort ?

Merci de vos conseils
psykup007
 
Messages: 396
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 11 Sep 2023 13:45

Normalement, tous les logiciels d'autocalibration visent 75 dB sur toutes les enceintes.
Donc rien d'anormal tant que rien n'atteint le + ou 12 dB

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Mar 2024 23:33

:D Bonsoir...Ayant installé 2 subs (REL 1508) sur mon système, je viens d'acheter la license "Bass Control Multi sub", mais bon il n'y a pas trop de mode d'emploi avec :roll:
Concrètement je fais comment ? je lance ma calibration Dirac sur mon PC normalement ?
D'autre part , je vois que Dirac va calculer automatiquement la fréquence de coupure des caissons, ce qui est bien......mais il va bien laisser mes enceintes principales en large bande ? (40CM + compression 2 pouces) :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2024 23:37

De mémoire tu sais régler la fréquence de coupure pour chaque paire d'enceinte, lui il fera automatiquement mais tu peux choisir aussi donc regarde pour tes frontales.
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Mar 2024 23:39

:D Ok merçi....je vais voir cà vendredi matin :oops:
J'espère que je n'ai pas dépensé 450€00 pour rien :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2024 23:43

Euuuh perso en stéréo 2.1 et 2.2 je n'avais pas été convaincu :oops: après c'était plus une histoire de goût je préférais les bass des biblio que biblio + caisson (même si çà descendait effectivement plus bas avec le caisson).
Comme c'était à l'essai je n'ai pas acheté la licence.
mikematrix
 
Messages: 7156
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 13 Mar 2024 23:45

mikematrix a écrit:Euuuh perso en stéréo 2.1 et 2.2 je n'avais pas été convaincu :oops: après c'était plus une histoire de goût je préférais les bass des biblio que biblio + caisson (même si çà descendait effectivement plus bas avec le caisson).
Comme c'était à l'essai je n'ai pas acheté la licence.

Tu peux détailler ton ressenti ?
En 2.2 l’idéal est de pouvoir utiliser chaque caisson comme le HP de grave de chaque enceinte.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 13 Mar 2024 23:58

mikematrix a écrit:Euuuh perso en stéréo 2.1 et 2.2 je n'avais pas été convaincu :oops: après c'était plus une histoire de goût je préférais les bass des biblio que biblio + caisson (même si çà descendait effectivement plus bas avec le caisson).
Comme c'était à l'essai je n'ai pas acheté la licence.

:-? Là c'est surtout pour le LFE des pistes Dolby, DTS ...Atmos...etc... :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8457
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message