Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Câble antenne TNT

Message » 31 Mai 2023 11:46

Bonjour à tous !

Je suis arrivé ici en faisant une recherche sur le forum. J'ai lu beaucoup d'information :D

Ma recherche concerne les câble d'antenne TV/TNT

Mon câble antenne (TV-prise-3mètres) vient de rendre l'âme, mauvaise qualité , souple ...

Du coup en cherchant un nouveau câble antenne je vois pleins d'info ... plaqué or, db ... ferrite ... etc ...

Que pourriez vous me conseiller comme câble ? Cela joue-t-il sur la qualité de l'image en TNT ??

Connaissez vous un site qui permettrait de choisir un câble et connecteur de qualité ? idéalement coudés.

Merci beaucoup !!!
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 31 Mai 2023 19:05

Bonjour,

pour les grandes longueurs, la qualité du cable est importante, pour 3m beaucoup moins.

Je te conseille de prendre un cable chez une grande enseigne, par exemple Amazon et de trier par les avis utilisateurs.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Mai 2023 19:46

... perso je n'ai jamais été déçu par la marque KabelDirekt ... :wink:

https://www.amazon.fr/KabelDirekt-dante ... r=8-6&th=1
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14086
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Mai 2023 20:57

Bonsoir,

A mon avis le plus important est de limiter autant que possible les connexions entre l'antenne et le récepteur afin d'assurer le trajet le plus direct possible et de soigner la qualité des connexions (pas d'oxydation, pas de jeu). Et bien entendu vérifier le pointage de l'antenne.

En principe n'importe quel câble blindé avec une impédance de 75 Ohms doit faire l'affaire.

La configuration dans mon profil


JVC x7900 - Cinescreen ALR 1.1 - ShieldTV 2019 - Panasonic UB820 tweaké - Onkyo TX-SR876 - Streamer Runeaudio/Pi4 - MiniDSP Flex Digital - Rega Planar 1+/Ortofon 2MR Blue - Genelec 6040R/8340A - XTZ 12.17
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 547
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • online

Message » 01 Juin 2023 9:39

Merci à vous !
Du coup pas utile de le faire monter par un professionnel ou site en ligne ?

Je vais jeter un oeil sur amazon, il y a tellement d'écart de prix d'un modèle à un autre. Après avoir mesurer ce sera 5 mètres.
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 02 Juin 2023 9:34

FZ26 a écrit:... perso je n'ai jamais été déçu par la marque KabelDirekt ... :wink:

https://www.amazon.fr/KabelDirekt-dante ... r=8-6&th=1



Merci à vous tous !!

Je suis parti sur le model de marque KabelDirekt, cable 5 mètres à 12 euros sur amazon. Merci à vous tous !
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message