Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Recherche DAC-Pré-amp avec 4 sorties XLR

Message » 02 Juin 2023 12:35

Hoian a écrit:Et tu peux passer chaque sortie en full bande ?

oui sans probleme
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 02 Juin 2023 12:38

Hoian a écrit:Revue sur Audio Science Review du Minidsp Flex
ASR : Minidsp Flex Review (Audio DSP)


Merci je vais lire ça
Cyrilys
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 02 Juin 2023 12:47

af06 a écrit:
Hoian a écrit:Et tu peux passer chaque sortie en full bande ?

oui sans probleme


C'est peut-être la solution à moindre cout . La Bi-amp ne m'intéresse pas, je veux juste mettre 2 blocs stéréo et 4 enceintes, ca marcherai nickel du coup?

Et la qualité de ce DBX c'est bien? Il fait DAC avec l'entré USB audio?
Cyrilys
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 02 Juin 2023 12:52

Cyrilys a écrit:
af06 a écrit:oui sans probleme


C'est peut-être la solution à moindre cout . La Bi-amp ne m'intéresse pas, je veux juste mettre 2 blocs stéréo et 4 enceintes, ca marcherai nickel du coup?

Et la qualité de ce DBX c'est bien? Il fait DAC avec l'entré USB audio?


tres bonne qualité. il s'intercale soit entre le dac et le preampli soit entre le preampli et les amplis. de plus pilotable par tablette .
non, il ne fait pas dac.
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 02 Juin 2023 13:43

af06 a écrit:
Cyrilys a écrit:
C'est peut-être la solution à moindre cout . La Bi-amp ne m'intéresse pas, je veux juste mettre 2 blocs stéréo et 4 enceintes, ca marcherai nickel du coup?

Et la qualité de ce DBX c'est bien? Il fait DAC avec l'entré USB audio?


très bonne qualité. il s'intercale soit entre le dac et le préampli soit entre le préampli et les amplis. de plus pilotable par tablette .
non, il ne fait pas dac.



En fait c'est juste un splitter,

Est ce qu'il y a un mode pass through?

Je voudrais juste pouvoir ne pas toucher au signal de sortie de mon DAC. c'est chose sûrement impossible puisque je rajoute du matériel.
Le DBX est une usine à gaz au niveau de l'égalisation c'est fou tout ce que l'on peut faire avec....
Cyrilys
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Juin 2023 11:48

Continuant mes recherches je viens de me rendre compte de quelques choses d'important:

_ comme dit plus haut la sortie ligne de mon Cayin IDAC-6 MK2 est 2.2v en RCA et 4.4v en XLR mais la sortie pré-ampli donc variable est 7v RCA et 13v en XLR le truc de dingue ... J'adore ce DAC!

Voici l'extrait de l'article:
Avec la nouvelle mise en œuvre du tube et du tampon OPA, vous pouvez désormais obtenir une capacité de pré-sortie jusqu'à 7 V asymétrique et 13 V équilibré. Cela donnera aux amplis de puissance hi-fi un coup de pouce indispensable pour piloter les haut-parleurs.

L'autre chose importante, est que la conception de ce DAC, il me semble d'après ce que j'ai lu, que je peux sortir en même temps de l'asymétrique RCA et du symétrique XLR il faut que je fasse le test. Ce qui resolverai mon problème. Un bloc alimenté en XLR et l'autre en RCA.

Pensez vous que cela puisse fonctionner ?
Merci
Cyrilys
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Juin 2023 12:37

Oui, mais il faudra faire attention aux chaînes de gain.

Sinon, la voie proposée par af06 est intéressante.

Dans cette direction, tu pourrais jeter un œil au the t.racks DSP 204.
Il est moins cher que le modèle qu'il t'a proposé notamment parce qu'il a seulement 4 sorties XLR, ce qui correspond justement à ton besoin.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3378
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 03 Juin 2023 13:20

sinon il y a ça : https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_2418.htm
splitter a 80€
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 03 Juin 2023 13:35

Hoian a écrit:Oui, mais il faudra faire attention aux chaînes de gain.


Que veux tu dire par chaîne de gain? J'suis perdu.. désolé
Cyrilys
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Juin 2023 14:44

Sur mes 2 systèmes audio j'utilise des transformateurs splitter pour alimenter les 2 amplificateurs avec une seule sortie sur le préampli:

Le premier système est en bi-amplifiaction passive et pour alimenter les 2 amplificateurs je passe par des transformateurs splitter EDCOR MATCH MASTER SP-LL-T
Image

Le deuxième système est avec 4 boomers alimenter par 2 amplificateurs et j'utilise des transformateurs splitter (MMSTUDIOZ MM1121 Crescendo qui sont équipés de transformateurs LUNDAHL LL7904)
Image
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur