Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, bernardi, drumx, Noisfra, oliveetsese, skwat, STEF63, Sélénith et 477 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 14 Mai 2023 16:14

Bonjour à tous,

Toujours en recherche de la meilleure solution pour remplacer mon installation actuelle (Elipson Facet 14F et Onkyo RZ800), je regarde de plus en plus les Buchardt A500.
Le produit à l’air performant niveau hifi et stable en terme d’utilisation dématérialisée.
Lors de mes investigations, j’ai lu beaucoup de rendus positif des enceintes SA legend 5.2 silverback.
Que pensez de ces modèles notamment comparées aux Buchardt ?
La différence de prix, à l’avantage des SA, est-il justifié par des qualités moindres?
Quelles seraient les différences principales entre les deux ?
Vis à vis de mes Elipson, quelle serait la sensation niveau basse ? Est ce que ce type d’enceintes « descendent » aussi « bas » ?
Je veux dire que mes colonnes « sonnent » complètement et que on lit beaucoup que des types bibliothèques n’apportent pas le même rendu…

Voilà désolé ça fait beaucoup, mais j’essaye de ne pas me tromper :wink:
Merci à ceux qui prendront le temps.
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 15 Mai 2023 12:46

koskar1er a écrit:Si, comme moi, vous vous interrogez sur la comparaison buchardt A500 et SA 5 2, je trouve cet article particulièrement intéressant d'un point de vue "expérience utilisateur". Les qualités de chacun des 2 produits sont très bien illustrées, comme leurs différences. Je souscris à l'analyse du rédacteur sur les 2 et sur ce qui va au final décider l'achat : https://alpha-audio.net/review/review-s ... age-audio/


Je me cite pour réponse :mdr:
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Mai 2023 20:07

Bonjour,

Merci pour votre retour.
J’avais lu ce test qui évoque deux très bon choix in fine.
La relecture me fait comprendre que les Buchardt iront peut être plus loin, que ce soit matériellement ou au niveau softwares.
La différence de prix se joue peut être la dessus et sur les finitions non ?

Arf choix délicat…
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 15 Mai 2023 20:34

Il y a les Canton Smart Vento aussi, qui jouent dans la même cour…
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 15 Mai 2023 20:38

lolomuse a écrit:Bonjour,

Merci pour votre retour.
J’avais lu ce test qui évoque deux très bon choix in fine.
La relecture me fait comprendre que les Buchardt iront peut être plus loin, que ce soit matériellement ou au niveau softwares.
La différence de prix se joue peut être la dessus et sur les finitions non ?

Arf choix délicat…


Ce n'est pas exactement ma conclusion à la lecture de l'article. A moins que ton choix ne soit déjà fait :wink: et que tu souhaites le (faire) confirmer.
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Mai 2023 20:49

Non non pas du tout.
Je n’ai pas fait de choix et j’ai lu et regarder tous les tests disponibles je pense.
Je suis plutôt débutant dans ce domaine, et je cherche à faire le bon choix car il s’agit d’un investissement conséquent.
Du coup j’essaye d’obtenir le maximum d’avis et de retours de connaisseurs / possesseurs des ces modèles et de la hifi.
Je ne veux pas me tromper :oops:

Quelle serait votre analyse de l’essai cité plus haut ?
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 03 Juin 2023 17:02

Un "débutant" inscrit depuis 15 ans sur le forum :D...
Relis bien tu te feras ton avis. Encore mieux si grâce au forum en particulier tu peux écouter voire tester un produit ce que j'ai fais couramment. Avec souvent à la clé une belle rencontre !
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Juin 2023 18:40

La seule chose qu'on pourrait reprocher aux S.A c'est le manque de finesse dans les aigues (moins de détails que d'autres marques HiFi).
Mais à contrario l'écoute n'est jamais fatigante et la scène sonore est très impressionnante.
Je ne connais pas Buchardt à titre personnel, donc difficile de faire un comparatif.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 08 Juin 2023 16:38

En effet. Le ciselé n'est pas leur truc, ce qui impacte la finesse du rendu global. Ce sont des enceintes à vivre, généreuses un brin plantureuses. Et c'est pour ça qu'elles plaisent.

Il semblerait que Pylon audio utilise le même écosystème appli, hub et dsp power https://www.wisatechnologies.com/members/pylon-audio
Dernière édition par koskar1er le 08 Juin 2023 16:41, édité 1 fois.
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 08 Juin 2023 16:40

Adhara a écrit:
Loug a écrit:Pour ma part le RT200max



Moi je suis revenu sur la RT200x


Why ?
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Juin 2023 16:35

Je suis donc passé, comme prévu, aux 40.2 plus adaptées à ma pièce.
La signature sonore est équivalente aux 5.2 avec une bande passante plus large et mieux tenue en bas permettant de donner une impression sensible d'aération supérieure en dédiant un hp au médium.
La chose etant dite, les 5.2 restent vraiment attachantes.

Qu'en est il des "optimisations" réalisées sur ces enceintes ? Au delà des ram tweaks, alimentations, hub, secteur... j'ai fais quelques tests et revient un peu systatiquement à la configuration d'origine...
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Juin 2023 10:13

Hifi Choice a fait un comparatif entre les 5.2, les Pearl Ekoya, les Kef LS50 W2, des Linn à 6900 livres notamment, qui sont bien notées aussi.

Les 5.2 l'emportent d'après eux, la recommandation est très enthousiaste.

"The Silverback is the most convincing reason yet to ditch the cables"

(soit dit en passant, ils préfèrent le RT200x)
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 24 Juin 2023 17:08

Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 25 Juin 2023 17:29

Le problème avec Hifi Choice et les autres, c'est que jamais ils n'attribuent de mauvaise note (sinon ils n'auraient plus de produit à tester, leur survie dépend des marques qu'ils testent).
Bien souvent on remarque 4 ou 5 étoiles sur l'ensemble de leurs comparatifs... Bref cela confirme l'intérêt que je porte à ces revues...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Juin 2023 22:35

Les notes brutes sont une chose, ce qui compte vraiment c'est le classement
Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message