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Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)
Tant que tu es dans la phase ARC avant le calcul du filtre, tout est pris en compte.
Tu peux revenir sur un projet ARC.
Donc normalement tu peux reprendre les ajustements.
Mais c'est à faire dans le logiciel.
Tu peux revenir sur un projet ARC.
Donc normalement tu peux reprendre les ajustements.
Mais c'est à faire dans le logiciel.
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Merci à tous pour ces explications.
Donc dans l’idéal, si on a les enceintes et l’amplification adéquate, il vaut mieux descendre la fréquence de coupure au max
Par rapport aux commentaires précédents, j’ai les 3 mêmes enceintes sur la scène avant, des kappa 9. Donc tout est identique
De mémoire quand j’avais encore mon DD15 avec le SMS, la courbe des enceintes démarraient dans les 20Hz et entre 25 et 30 Hz c’était déjà plat. Apres j’ai encore revu récemment les tests de la RDS de l’époque ca correspond bien.
Ensuite pour l’amplification, j’ai un ampli hifi par enceinte sur la scène avant. Je voulais prendre 3 mono, mais le type c’est gouré, j’ai un mono sur la central et bi amplifie les frontales avec 2 stéréos . Ces amplis sont largement assez puissant pour les amplifier sur toute la bande
Je connais le constructeur, qui m’a adapté ses amplis pour mes enceintes qu’il connaît bien, donc ce que côté la pas de problème…
J’ai vérifié les fréquences de coupure, ca coupe à 180 Hz sur le bas. En gros pour mes frontales, j’ai deux canaux qui travaillent quasi pour rien en ce moment
Bon je vais me refaire une calibration demain. En plus je dois approcher des 300H pour mes caissons, les suspensions doivent être rodées maintenant
Je descends la fréquence de coupure au max et on verra bien ce que ca donne.
Mes enceintes frontales et caissons sont disposés en arc de cercle par rapport au point d’écoute.
Ca coute combien environ ces DSP pour gérer les caissons indépendants ?
Je me suis toujours dit, sur la scène avant j’ai 6 galettes de 30 cm pas exploitées…
J’aimerais bien tester. C’est d’ailleurs un conseil que j’avais recu de mettre plein de galettes de 30 en caissons pour éliminer les modes de la salle, mais la personne qui m’a fait l’étude technique m’a préconisé 2 38 qui serait plus adaptées. De toute façon je crois qu’en terme de basse on autant d’avis que de personnes
Mais si une solution DSP pour gérer les caissons n’est pas trop cher, je testerais bien, car j’ai les enceintes et les amplis pour le faire. La c’est sous exploité… et mon but n’est pas de faire un concours de SPL, juste tester si ca sonne mieux
Des modèles en particulier ?
Donc dans l’idéal, si on a les enceintes et l’amplification adéquate, il vaut mieux descendre la fréquence de coupure au max
Par rapport aux commentaires précédents, j’ai les 3 mêmes enceintes sur la scène avant, des kappa 9. Donc tout est identique
De mémoire quand j’avais encore mon DD15 avec le SMS, la courbe des enceintes démarraient dans les 20Hz et entre 25 et 30 Hz c’était déjà plat. Apres j’ai encore revu récemment les tests de la RDS de l’époque ca correspond bien.
Ensuite pour l’amplification, j’ai un ampli hifi par enceinte sur la scène avant. Je voulais prendre 3 mono, mais le type c’est gouré, j’ai un mono sur la central et bi amplifie les frontales avec 2 stéréos . Ces amplis sont largement assez puissant pour les amplifier sur toute la bande
Je connais le constructeur, qui m’a adapté ses amplis pour mes enceintes qu’il connaît bien, donc ce que côté la pas de problème…
J’ai vérifié les fréquences de coupure, ca coupe à 180 Hz sur le bas. En gros pour mes frontales, j’ai deux canaux qui travaillent quasi pour rien en ce moment
Bon je vais me refaire une calibration demain. En plus je dois approcher des 300H pour mes caissons, les suspensions doivent être rodées maintenant
Je descends la fréquence de coupure au max et on verra bien ce que ca donne.
Mes enceintes frontales et caissons sont disposés en arc de cercle par rapport au point d’écoute.
Ca coute combien environ ces DSP pour gérer les caissons indépendants ?
Je me suis toujours dit, sur la scène avant j’ai 6 galettes de 30 cm pas exploitées…
J’aimerais bien tester. C’est d’ailleurs un conseil que j’avais recu de mettre plein de galettes de 30 en caissons pour éliminer les modes de la salle, mais la personne qui m’a fait l’étude technique m’a préconisé 2 38 qui serait plus adaptées. De toute façon je crois qu’en terme de basse on autant d’avis que de personnes
Mais si une solution DSP pour gérer les caissons n’est pas trop cher, je testerais bien, car j’ai les enceintes et les amplis pour le faire. La c’est sous exploité… et mon but n’est pas de faire un concours de SPL, juste tester si ca sonne mieux
Des modèles en particulier ?
- Dili
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callaway a écrit:Dans la série tjrs de questions
Puis je lancer une mesure ARC , et ne pas écraser celle actuelle
Oui car tant que tu n’upload pas la solution dans le preampli tu gardes l’ancienne correction.
De toute façon même si tu l’écrases tu peux toujours recharger l’ancienne correction si tu as sauvegardé les résultats sur le PC.
Dernière édition par Fre.Mo le 03 Juin 2023 14:17, édité 1 fois.
- Fre.Mo
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callaway a écrit:jacko a écrit:
De mémoire tout se fait au moment du design des filtres.
Donc après les mesures car normalement tout est mesuré pleine bande.
que veux tu dire par design de filtre Jacko ? accessible dans ARC et modifiable ?
C’est dans Adjust Target
- Fre.Mo
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Ok merci jacko et fre.mo
- callaway
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Dili a écrit:Mais si une solution DSP pour gérer les caissons n’est pas trop cher, je testerais bien, car j’ai les enceintes et les amplis pour le faire. La c’est sous exploité… et mon but n’est pas de faire un concours de SPL, juste tester si ca sonne mieux
Des modèles en particulier ?
C'est une question à poser à THXRD, Jean-Pierre Lafont, , wakup2, ohl, LGDS (et d'autres) qui sont du métier et qui connaissent bien les produits.
Car la question est de trouver le produit accessible techniquement et côté prix.
Sinon opter pour un processeur audio qui intègre déjà tout ce dont on a besoin :
Par caisson assignement de canaux manuellement (par exemple S1 : LCR / S2 : SR, SL, SBR, SBL etc.)
Réglage X-over passe bas et passe haut : type de filtre, fréquence et slope. tout indépendant.
Réglage indépendant des niveaux par caisson.
Sélection des caissons à mettre dans le LFE.
Mais là c'est Trinnov ... on n'est plus dans le même budget.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
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En allant dans les réglages de niveaux dans arc Genesis je me rends compte que mon niveau en dB dans paramètres larges du profil est au niveau 0 à 62db environ et je ne peux le régler qu'entre 60db et 68db environ... Ça doit pas etre à 75db ce réglage ?
- smeagol
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Je viens de me prendre ce préampli AVM70 après avoir testé la marque Anthem avec un AVM60 dont j'étais très satisfait en terme de rendu.
Ce dernier venait en remplacement d'un Yamaha CX5100.
Les premiers essais sont plutôt concluants, une calibration en 5 points faites rapidement avec l'Arc, le rendu est meilleur que sans.
Ce dernier venait en remplacement d'un Yamaha CX5100.
Les premiers essais sont plutôt concluants, une calibration en 5 points faites rapidement avec l'Arc, le rendu est meilleur que sans.
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@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
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Lukyfish - Modérateur Home-Cinéma
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Lukyfish a écrit:Les premiers essais sont plutôt concluants, une calibration en 5 points faites rapidement avec l'Arc, le rendu est meilleur que sans.
moi c'est le contraire, avec ARC j'ai l'enceinte arrière droit qui crache, donc je n'active pas les corrections...
- Fre.Mo
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Fre.Mo a écrit:Lukyfish a écrit:Les premiers essais sont plutôt concluants, une calibration en 5 points faites rapidement avec l'Arc, le rendu est meilleur que sans.
moi c'est le contraire, avec ARC j'ai l'enceinte arrière droit qui crache, donc je n'active pas les corrections...
Etonnant , se comportement d'enceinte .
c'est quoi comme enceinte ?
- thermique85
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Fre.Mo a écrit:Lukyfish a écrit:Les premiers essais sont plutôt concluants, une calibration en 5 points faites rapidement avec l'Arc, le rendu est meilleur que sans.
moi c'est le contraire, avec ARC j'ai l'enceinte arrière droit qui crache, donc je n'active pas les corrections...
Vérifies les courbes de mesure, tu dois avoir une correction sur une amplitude trop importante sur une gamme de fréquence sur cette enceinte.
Ou elle peut avoir un défaut, qui compensé sur l'amplitude va provoquer un dysfonctionnement.
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jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
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- Localisation: Antibes
Bonjour,
Moi j'ai eu ce problème après voir modifier les niveaux en manuel après la calibration ARC, la sortie partait en saturation
Moi j'ai eu ce problème après voir modifier les niveaux en manuel après la calibration ARC, la sortie partait en saturation
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Anthem Avm70, Yamaha DME24, Yamaha p3500s (x3), Yamaha xm4080 (x3), Sony XW5000, Shield pro, Oppo203, Htpc, Jbl Pro 3678 actives (x3), Jbl Pro 8330A(x6), Focal 100 icw6(x6), Subs Velodyne Spl 1200U(x2), Nevo S70, 4K référence 280, dcx2496, 9.2.6
- Rabou
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Craqué j'ai, AVM 90 réservé, je passe le chercher en juillet. Je re passe sur ce couple pré ampli HC et pré ampli HIFI qui m'avait vraiment fait rêver quand j'avais (ca remonte à 5 ans) le couple AV8801 et le pré ampli W4S STP SE.
Et franchement la plupart des commentaires de ce post permettent de se faire une juste idée de ce qu'on peut faire.
Et franchement la plupart des commentaires de ce post permettent de se faire une juste idée de ce qu'on peut faire.
- deanorthk
- Membre HCFR
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La qualité "audiophile" de l'AVM90 n'est pas usurpée. Plus on lui met du lourd, plus il se distingue!
- ektor
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