Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, confiturefraise, Coolos, danywilde36, dedelynks, gilmour, john-peter 1, Kafir, koopinou, leniçois, michael63, passager57, pkoka, pourpre, Remind, stasio, vinchlevrai et 609 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2022 - TCL C735 Direct-LED 4K TV en 43/50/55/65/75/85/98"

Message » 02 Avr 2023 16:00

Bonjour,

Je viens d'acheter une TCL 65C735 et en remplissant l'offre de remboursement, je viens de voir qu'il fallait une photo du code barre du carton que j'ai évidemment jeté hier car je viens d'emménager et donc de jeter tous les cartons...qq'un aurait une photo de ce code barre svp ?

Ça serait celui-là : 5901292517403

Merci d'avance
Gregdu47
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Avr 2023 15:55
  • offline

Message » 02 Avr 2023 18:09

@Gregdu47 : TCL demande AUSSI une photo du numéro de série qui est au dos du téléviseur, et je suis quasi certain qu'il y a un lien entre ce numéro de série et l'étiquette du colis.
Ils font certainement ces contrôles pour éviter que des rusés ne tentent plusieurs remboursements, je serais étonné que tu réussisses sans la bonne étiquette.
Si l'emballage a été déposé dans une déchetterie, dépêche toi...
J'ai décrit des difficultés sur mon TV mis en place la semaine passée, quelques updates.
VLC fonctionne parfaitement et lit tout, comme d'habitude, y compris mon fichier mkv de 3,5 Go qui était refusé par le lecteur multimédia fourni par TCL.
Dommage que la liste des applications ne s'adapte pas aux derniers usages, il faut aller chercher VLC dans la liste des applis installées, alors que celles en tête de liste, qui me sont en gros inutiles, sont sélectionnables immédiatement.
Les essais faits pour accéder à mon NAS sont décevants, j'y arrive via Chrome, mais l'application DS File n'est pas disponible, alors que DS video, complètement inutile sur une TV est présente.
On constate de fait que TCL ne cherche pas à satisfaire une expérience utilisateur, c'est une Google TV, pour le reste...
Plus gênant, et toujours pas compris dans le détail, la luminosité change sans raison apparente.
L'image est réglée en Standard, avec la luminosité à 65% et quelques autres adaptations car j'ai horreur des visages rougeaux artificiels, je trouve alors que c'est plutôt pas mal, les blancs ne sont pas brûlés et les noirs restent profonds.
Mais voilà, plusieurs fois je me suis retrouvé avec la luminosité à 25% sans savoir pourquoi, tous les autres réglages d'image restent ceux que j'ai définis.
Est-ce que vous savez pourquoi ce phénomène arrive, et comment l'éviter SVP ?
Enfin, une remarque pour l'USB.
J'utilise un concentrateur vu qu'il n'y a qu'une prise et que j'utilise plusieurs clés, et une mes clés 128Go en exFAT était refusée : formatée en NTFS elle est reconnue, et c'est très bien comme ça.
gerardlso
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Mai 2006 17:46
  • offline

Message » 02 Avr 2023 18:19

Merci pour votre réponse mais j'ai tout le reste (facture , étiquette de numéro de série), si vous avez une photo de l'étiquette avec juste le code barre découpé , ça suffira car il ne demande que cela

Merci d'avance :)
Gregdu47
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Avr 2023 15:55
  • offline

Message » 13 Avr 2023 16:55

Bonjour,
Pour info, j'ai reçu de TCL la validation de l'ODR et le mail m'indiquant que le virement de 1000 euros sera envoyé sous 8 semaines.
J'avais envoyé toutes les pièces le 1er décembre.
Donc 4 mois pour que l'odr soit validée et surement 2 mois de plus pour recevoir le virement.
Bon l'essentiel est que l'ODR promise soit versée, mais c'est quand même un peu trop long. :roll:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 14 Avr 2023 9:04

bonjour, j'ai eu également la confirmation du remboursement par TCL, avec le prix du BF c'est top, encore plus content de cette TV.
Avoger
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Nov 2021 12:36
  • offline

Message » 12 Mai 2023 20:38

J'ai reçu également le mail comme quoi j'allais être remboursé sous 8 semaines (depuis le 1er décembre le dossier a été envoyé ^^).
Mais bon, je ne crois que ce que je vois hein... tenez-moi au courant si ça bouge de votre côté
Seriousamy62
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2022 14:17
  • offline

Message » 14 Mai 2023 13:32

J'ai acheté ma TV fin décembre et j'ai bien été remboursé à la date prévue.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 20 Mai 2023 9:37

Salut, :)

Un test assez bien fait en même temps qu'un comparatif entre cette TV en 98" et un projecteur laser UST sur 100".
Comme vous pouvez l'imaginer, cette TCL aplatit totalement son opposant.
Et elle obtient les recommandations de ce testeur assez réputé outre-Atlantique.
Le but de cette vidéo était de montrer surtout les limites de la vidéoprojection UST souvent vantée comme pouvant remplacer une TV.
Mais toutes les mesures (contraste, luminosité, input lag, angle de vue, contraintes, etc.) y sont.
Clairement, cette C735 en 98" est une excellente affaire. Mais ça, vous le saviez déjà. :wink:

Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 04 Juin 2023 8:58

TV achetée le 17/11, nous sommes le 4/6.
J'ai reçu l'accord le 31/3 mais je n'ai toujours pas reçu le virement de l'odr.
Et vous?

Edit : Virement de 1000 euros ce jour.
Plus de 6 mois donc. :roll:
Ca ramène la 98 pouces à 1990 euros.
Une bonne affaire. Je ne l'ai pas encore allumé. J'attends la fin des travaux. Il me tarde :mdr:
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 09 Juin 2023 10:52

bonjour
j'ai craqué pour un 85" j'espère ne pas être déçu le 98" me plaisait bien mais un peu hors budget
j'ai actuellement un xiaomi 75 qled qui est un peu petit(habitué a la vidéoprotection)
je pense que c'est un peu la même gamme (la dalle du xiaomi vient de tcl)
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 10 Juin 2023 23:34

Y a un topic 745 ?
ARAGORN elessar
 
Messages: 899
Inscription Forum: 20 Juil 2003 11:09
  • offline

Message » 14 Juin 2023 21:52

Hello à tous, je viens de découvrir cette TV chez Boulanger, à 3500 moins 500€ de remise soit 3000€. J'attendais cela depuis longtemps pour remplacer mon vieux vidéoproj Panasonic PTAE4000 vs un projecteur 4K. J'ai bien fait d'attendre.
Apparemment j'ai loupé l'ODR de 1000€ fin 2022 ! Incroyable c'est offre.
Mais peu importe, vu la démo en magasin et vu vos commentaires c'est tout vu, je vais l'acheter.
Ca va être démentiel , mouahahah j'ai hâte :)
Hecaton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:02
  • offline

Message » 16 Juin 2023 11:42

Hecaton a écrit:Hello à tous, je viens de découvrir cette TV chez Boulanger, à 3500 moins 500€ de remise soit 3000€. J'attendais cela depuis longtemps pour remplacer mon vieux vidéoproj Panasonic PTAE4000 vs un projecteur 4K. J'ai bien fait d'attendre.
Apparemment j'ai loupé l'ODR de 1000€ fin 2022 ! Incroyable c'est offre.
Mais peu importe, vu la démo en magasin et vu vos commentaires c'est tout vu, je vais l'acheter.
Ca va être démentiel , mouahahah j'ai hâte :)

si tu es chez Boursorama avec the corner 13% sur la redoute qui revend les tv de chez boulanger et l'odr marche toujours(facture boulanger)
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 16 Juin 2023 11:50

cryodav76400 a écrit:bonjour
j'ai craqué pour un 85" j'espère ne pas être déçu le 98" me plaisait bien mais un peu hors budget
j'ai actuellement un xiaomi 75 qled qui est un peu petit(habitué a la vidéoprotection)
je pense que c'est un peu la même gamme (la dalle du xiaomi vient de tcl)

je me répond
alors non ce n'est pas la même dalle du tout celle du tcl est nettement moins lumineuse en hdr mais alors nettement
apres c'est embêtant en plein jour mais dans la nuit c'est suffisamment lumineux pour tiré parti du hdr et a ce moment la c'est quasi équivalent
apres pour en plein jour on peu quand meme obtenir quelque chose de pas mal en touchant au réglage de noir.
apres c'est une vrai dalle 10bi et ça ce ressent

et en 24 fps elle est vraiment top très fluide sans etre trop effet camescope du tres tres bon boulot.
les jeux c'est top avec le g sync j'attends un cable hdmi2.1 pour vraiment tiré profit de ce téléviseur
apres l'ttout principal c'est sa taille, la différence avec le 75 est grande.
autre point positif c'est qu'elle est très réactive
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 16 Juin 2023 20:54

Cryodav : " si tu es chez Boursorama avec the corner 13% sur la redoute qui revend les tv de chez boulanger et l'odr marche toujours(facture boulanger) "
Merci pour l'info Cryodav et pour la partage. Je vais peut être récupérer la TVA en plus de l'ODR. En plus je suis retourné chez Boulanger qui m'a mis à dispo un lecteur Sony UBPX800 pour que je fasse des essais sur mes films (et mes repères).
La nuit porte conseil mais j'y vais demain ;) carte bleu en main :))))

Pour info j'ai testé un DVD (Guerre des mondes) et aussi des très vieux DVD (Abyss). C'est moche à ultramoche. Il faut oublier et passer au minimum en bluray.
J'ai essayé un vieux DVD d'animation (Final Fantasy le 1) : ça passe si on est pas trop exigeant.
Les bluray c'est très très correct (Prometheus et Fury Road pour des images speed). Nikel, rien à redire.
Le 4K c'est WAOUH (Les animaux Fantastique). Là on va rentrer dans l'image avec la taille de cette TV en 98" associé à l'atmos.

Attention la surface de l'écran reflète beaucoup la lumière ambiante. Mais aucun pb dans ma salle obscure dédié.
Hecaton
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Mar 2021 18:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message