Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AF3174, Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, davidsto, FLO38b, Floriian.08, FZ26, le_viking, mule perverse, phil131, rom_one, Smooth Jazz, Vincent, wookie et 592 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 02 Juin 2023 17:00

billbuck a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon LG 83G3 en remplacement de mon LG 77W8 (wall paper gamme "signature" de 2018)

Je suis un simple amateur.
En sorti de carton en mode standard le 77W8 l'image était superbe.

Je dois avouer que l'image du LG 88G3 ne me plait pas trop.
Je pensais avoir un gap entre une TV de 2018 et une TV de 2023 mais là c'est moins bien :(
Les visages sont comme brulés.
L'image est plate.
Les contours ne sont pas net.
Sur mon ancien TV 77W8, j'avais le sentiment que les personnages se détachaient de l'arrière plan.

J'ai essayé quelques réglages sans succès.
Il faut dire qu'il y a tellement de paramètres...

Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous me conseiller des réglages ?

D'avance Merci.

Billbuck


Je pense qu'il faut régler la bête si 100 luminosité oled contraste 100
Ce sera automatiquement brûlé de plus il ne dispose pas du MLA
Mais bon essaie de rentrer dans les réglages images
Après réglages tu auras une superbe image ainsi que le rodage de la dalle
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Juin 2023 20:31

https://youtu.be/vTQHYOIpoDo
Se mec c'est un dieu vivant :o
dedelynks
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 08 Nov 2018 22:56
  • offline

Message » 04 Juin 2023 21:40

... un dieu vivant Javier Suarez ...? ... pas sûr, mais un calibreur professionnel ça c'est certain ... :wink:

https://www.avpasion.com/lg-oled-g3-opi ... presiones/
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Juin 2023 12:38

Brest29 a écrit:Moi qui devait prendre un 77g3 en fin de vie
Ça fait réfléchir si c'est un grille pain . ça fait peur au moins mon 77cx ne chauffe pas :lol:


J'ai le 77 G3 depuis 5 jours, il ne chauffe pas beaucoup plus que mon ancien 77 CX, et il edt 75% plus lumineux et LG nr s'est pas limité qu'à la luminosité, dernier cri en post-traitement image et fluidité, retour du DTS (très utile pour les personnes qui connectent un disque dur directement au lecteur USB TV, et l'anti-reflet très efficace .....

Le 77 CX chauffe aussi, à 20cm on sent bien la chaleur malgré sa faible luminosité...


Mets ton CX dans les mêmes conditions qu'en magasin et tu verras s'il chauffe pas autant et ce toute la journée ouverture du magasin...
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 05 Juin 2023 12:41

Brest29 a écrit:
billbuck a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon LG 83G3 en remplacement de mon LG 77W8 (wall paper gamme "signature" de 2018)

Je suis un simple amateur.
En sorti de carton en mode standard le 77W8 l'image était superbe.

Je dois avouer que l'image du LG 88G3 ne me plait pas trop.
Je pensais avoir un gap entre une TV de 2018 et une TV de 2023 mais là c'est moins bien :(
Les visages sont comme brulés.
L'image est plate.
Les contours ne sont pas net.
Sur mon ancien TV 77W8, j'avais le sentiment que les personnages se détachaient de l'arrière plan.

J'ai essayé quelques réglages sans succès.
Il faut dire qu'il y a tellement de paramètres...

Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous me conseiller des réglages ?

D'avance Merci.

Billbuck


Je pense qu'il faut régler la bête si 100 luminosité oled contraste 100
Ce sera automatiquement brûlé de plus il ne dispose pas du MLA
Mais bon essaie de rentrer dans les réglages images
Après réglages tu auras une superbe image ainsi que le rodage de la dalle


Bonjour
Sache que le 83 G3 n'est pas équipé de la nouvelle génération dalle oled, pour le G3, ils sont équipés de la dalle dernière génération que jusqu'à 77 pouces, j'espère que le vendeur a été honnête et t'as informé....
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 05 Juin 2023 12:45

billbuck a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon LG 83G3 en remplacement de mon LG 77W8 (wall paper gamme "signature" de 2018)

Je suis un simple amateur.
En sorti de carton en mode standard le 77W8 l'image était superbe.

Je dois avouer que l'image du LG 88G3 ne me plait pas trop.
Je pensais avoir un gap entre une TV de 2018 et une TV de 2023 mais là c'est moins bien :(
Les visages sont comme brulés.
L'image est plate.
Les contours ne sont pas net.
Sur mon ancien TV 77W8, j'avais le sentiment que les personnages se détachaient de l'arrière plan.

J'ai essayé quelques réglages sans succès.
Il faut dire qu'il y a tellement de paramètres...

Qu'en pensez-vous ?
Pouvez-vous me conseiller des réglages ?

D'avance Merci.

Billbuck

Salut
J'ai le 77 G3 depuis 5 jours, j'ai fait faire un calibrage provisoire vendredi dernier, j'en ferai faire un autre dans 300h...

J'espère que tu es au courant que le 83 G3 n'est pas équipé de la dernière génération dalle Oled, la toute nouvelle dalle G3 équipe les G3 jusqu'à 77 pouces, au 83 G3 c'est pas la même dalle....
Cinephile2212
 
Messages: 74
Inscription Forum: 02 Fév 2023 21:18
  • offline

Message » 07 Juin 2023 8:16

Excellent test du LG G3 par AVSFORUMS :
https://www.avforums.com/reviews/lg-g3- ... iew.20853/
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2023 10:15

Bonjour à tous,

Après 6 ans de bons et loyaux services j’ai décidé de changer mon Sony A1 pour le G3, en 65 pouces. J’utilise ma TV plusieurs heures par jour, à 70% pour du gaming, 20% pour des films et séries et 10% pour du sport.
J’ai eu une histoire « compliquée » avec mon A1, notamment à cause du HDR. En gros, j’ai l’impression de n’avoir jamais pu vraiment profiter à fond de cette technologie, que ce soit dans les jeux ou les films/séries. Tantôt trop terne, tantôt trop sombre, il a fallu des mois de réglages et de mises à jour pour que le rendu soit correct (à mes yeux). Et souvent, j’enlève le HDR (comme récemment sur Horizon Burning Shores), et je constate que l’image est plus « belle » sans qu’avec, alors que chez des amis qui ont des tv plus récentes c’est l’inverse. Je pense que la A1 n’était pas taillé pour le HDR, étant sortie trop tôt. Ça reste un super écran, mais qui m’aura toujours laissé un petit goût amer dans la bouche. Dès la sortie du carton ça avait été la douche froide, l’image était tellement terne et sombre, même dans le noir complet. J’ai passé ma vie à galérer dans les réglages.

Je suis donc tout content de passer au G3, notamment pour le VRR dans les jeux, et profiter enfin des contenus HDR sans avoir un effet délavé ou trop sombre. Je sais que je vais devoir passer du temps dans les réglages aussi, mais au moins j’aurai une TV capable de sortir le meilleur. Les quelques défauts relevés dans les pages précédentes ne me font pas peur, je pense que ça sera vite patché. J’espère juste ne pas trop galérer avec les settings…

Vous avez un « contenu de référence » pour régler vos TV ?

J’ai un ampli Denon AVR-X2700H et je comptais le brancher comme ça : Consoles de jeux (avec câbles 2.1), Apple TV et lecteur Blu Ray branchées dessus, et utiliser les deux sorties HDMI de l’ampli pour les brancher sur la tv, l’une avec un câble 2.1 pour le VRR pour le Gaming, et l’autre qui passe par un intermédiaire, le Phillips hue sync, pour avoir la synchro des lumières hue pour l’Apple TV et les BluRay.

J’ai lu qu’on pouvait aussi brancher les consoles directement sur la TV, et ensuite envoyer le son en eArc à l’ampli. Est-ce qu’une option est meilleure que l’autre ?

Désolé si des questions paraissent bêtes, et je risque de venir vous embêter une fois la TV reçue !

Merci d’avance pour vos réponses :)
yannick-sker
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Jan 2015 21:49
  • offline

Message » 07 Juin 2023 10:46

generationgp a écrit:Excellent test du LG G3 par AVSFORUMS :
https://www.avforums.com/reviews/lg-g3- ... iew.20853/


... oui excellent test, en plus avec un exemplaire acheté dans le commerce, donc non trié par LG ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Juin 2023 10:51

yannick-sker a écrit:Bonjour à tous,

Après 6 ans de bons et loyaux services j’ai décidé de changer mon Sony A1 pour le G3, en 65 pouces. J’utilise ma TV plusieurs heures par jour, à 70% pour du gaming, 20% pour des films et séries et 10% pour du sport.
J’ai eu une histoire « compliquée » avec mon A1, notamment à cause du HDR. En gros, j’ai l’impression de n’avoir jamais pu vraiment profiter à fond de cette technologie, que ce soit dans les jeux ou les films/séries. Tantôt trop terne, tantôt trop sombre, il a fallu des mois de réglages et de mises à jour pour que le rendu soit correct (à mes yeux). Et souvent, j’enlève le HDR (comme récemment sur Horizon Burning Shores), et je constate que l’image est plus « belle » sans qu’avec, alors que chez des amis qui ont des tv plus récentes c’est l’inverse. Je pense que la A1 n’était pas taillé pour le HDR, étant sortie trop tôt. Ça reste un super écran, mais qui m’aura toujours laissé un petit goût amer dans la bouche. Dès la sortie du carton ça avait été la douche froide, l’image était tellement terne et sombre, même dans le noir complet. J’ai passé ma vie à galérer dans les réglages.

Je suis donc tout content de passer au G3, notamment pour le VRR dans les jeux, et profiter enfin des contenus HDR sans avoir un effet délavé ou trop sombre. Je sais que je vais devoir passer du temps dans les réglages aussi, mais au moins j’aurai une TV capable de sortir le meilleur. Les quelques défauts relevés dans les pages précédentes ne me font pas peur, je pense que ça sera vite patché. J’espère juste ne pas trop galérer avec les settings…

Vous avez un « contenu de référence » pour régler vos TV ?

J’ai un ampli Denon AVR-X2700H et je comptais le brancher comme ça : Consoles de jeux (avec câbles 2.1), Apple TV et lecteur Blu Ray branchées dessus, et utiliser les deux sorties HDMI de l’ampli pour les brancher sur la tv, l’une avec un câble 2.1 pour le VRR pour le Gaming, et l’autre qui passe par un intermédiaire, le Phillips hue sync, pour avoir la synchro des lumières hue pour l’Apple TV et les BluRay.

J’ai lu qu’on pouvait aussi brancher les consoles directement sur la TV, et ensuite envoyer le son en eArc à l’ampli. Est-ce qu’une option est meilleure que l’autre ?

Désolé si des questions paraissent bêtes, et je risque de venir vous embêter une fois la TV reçue !

Merci d’avance pour vos réponses :)


Je n'ai qu'un simple G1.
Usage gaming et TV classique.
Sans rien faire de particulier je suis très satisfait.

Tu vas prendre beaucoup de plaisir avec le G3 sans te casser la tête.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Juin 2023 10:52

yannick-sker a écrit:Je sais que je vais devoir passer du temps dans les réglages aussi, mais au moins j’aurai une TV capable de sortir le meilleur. Les quelques défauts relevés dans les pages précédentes ne me font pas peur, je pense que ça sera vite patché. J’espère juste ne pas trop galérer avec les settings…

Vous avez un « contenu de référence » pour régler vos TV ?


...la tentation est grande, devant un TV tout neuf, de tripoter les réglages dans tous les sens, au risque, au bout d'un moment, de se retrouver avec une image inacceptable, mais sans savoir comment on en est arrivé là, et donc sans savoir comment revenir en arrière ... :cry:

La différence sera tellement grande par rapport à ton A1, que perso je te conseille de ne jouer qu'avec les modes image proposés, et de ne mettre les mains dans le cambouis, qu'une fois la dalle rodée (pixels organiques) au bout de 200/300 heures, si tu le juges encore utile ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Juin 2023 11:25

FZ26 a écrit:
generationgp a écrit:Excellent test du LG G3 par AVSFORUMS :
https://www.avforums.com/reviews/lg-g3- ... iew.20853/


... oui excellent test, en plus avec un exemplaire acheté dans le commerce, donc non trié par LG ... :wink:


Je trouve quand même dommage que ce test soit fait sur 55 pouces alors que la majorité des acheteurs visent majoritairement 65 pouces minimum. ! !
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 07 Juin 2023 11:44

Mise à jour 3.11.10 ce matin.
Quelqu'un sait où trouver ce qu'elle modifie svp ? Merciii

A part "Fixing minor bugs in software" ..
BrunoCab23
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54
Localisation: Saint-Affrique (Aveyron, 12)
  • online

Message » 07 Juin 2023 11:55

sportifs4 a écrit:
FZ26 a écrit:
... oui excellent test, en plus avec un exemplaire acheté dans le commerce, donc non trié par LG ... :wink:


Je trouve quand même dommage que ce test soit fait sur 55 pouces alors que la majorité des acheteurs visent majoritairement 65 pouces minimum. ! !


"... en plus avec un exemplaire acheté dans le commerce, donc non trié par LG ..."

... soit le budget alloué à l'achat ne permettait pas un 65', soit le 65' n'était pas en stock dans l'enseigne en question ... :wink:

Sinon je n'ai pas vu passer de stats, ailleurs qu'aux USA, disant que :

"... alors que la majorité des acheteurs visent majoritairement 65 pouces minimum. ! !"

Il est vrai qu'aux USA, où "big is beautiful", la tendance est nettement à l'augmentation des diagonales, par contre en Europe et encore moins en Asie, rien n'est moins sûr ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 07 Juin 2023 11:56

BrunoCab23 a écrit:Mise à jour 3.11.10 ce matin.
Quelqu'un sait où trouver ce qu'elle modifie svp ? Merciii

A part "Fixing minor bugs in software" ..


D'apres AVS, ce serait un correctif DV qui permettrait de deboucher un peu les zones sombres. Je n'ai pas encore pu le tester.
Dernière édition par generationgp le 07 Juin 2023 12:00, édité 1 fois.
generationgp
 
Messages: 855
Inscription Forum: 06 Nov 2004 15:05
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message