Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, lebellium, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Smooth Jazz, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 560 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - Panasonic JZ2000/1500 OLED 4K 48/55/65” (màj)

Message » 05 Juin 2023 9:37

ptitmick22 a écrit:Bonjour. Oui je vais essayer mais ça le fait aussi avec mon Harmony élite .


... oui, j'ai bien vu que ça le faisait avec les deux télcos, mais si ça se trouve les piles de l'Harmony sont aussi faibles que celles de la télco Pana ... :wink:

De toute façon, ça n'est que la première étape, si ça marche tant mieux, ce serait trop bête de passer à coté de cette simple vérification ... :wink:

Espérons le, car pour le moment je n'ai rien trouvé sur le net à propos d'un seul clignotement lent de la diode rouge ... :oops:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Juin 2023 9:56

J'ai eu le chat de Panasonic, ils m'ont suggérer de réinitialiser l 'écran. Surement une réponse automatique. En ce qui concerne les piles il est vrai qu' hier soir la batterie de la logitech était faible et ce problème n apparait pas tout le temps, je n'ai pas fait attention si ca le faisait quand la logitech était en maque de jus mais c'est une piste.
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • online

Message » 05 Juin 2023 12:02

... ben en théorie, si les piles/batterie des télcos sont trop faibles, le TV ne devrait pas s'allumer du tout ...

... or, là il s'allume ==> diode verte, mais qui passe au rouge aussitôt, en clignotant lentement 1 fois ... :wtf:

Chez Pana la diode rouge qui clignote est une indication de panne, et en fonction du nombre de clignotements réguliers, on a une piste pour la panne, carte d'alimentation par ex, mais là il n'y a qu'un seul clignotement lent, et pour l'instant je ne trouve rien sur le net ...

Mais si ça se reproduit, chez Pana ils doivent connaitre, si tu appelles le SAV :

Save Centre Val de Loire
5, Boulevard Louis XI - ZI le menneton
37000 TOURS
Tél : 02 47 77 90 94 - Fax : 0 897 656 701
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 05 Juin 2023 12:29

Merci pour les coordonnées. en faite la diode rouge clignote tout le temps environ 3,4 secondes entre chaque clignotement.
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • online

Message » 05 Juin 2023 14:51

Je n'ai pas pu avoir un avis par téléphone. Il faut que je fasse une demande d intervention.
ptitmick22
 
Messages: 566
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • online

Message » 11 Juin 2023 14:43

Bonjour tout le monde,
Pour jouer vous préférez quel mode image ? Jeu, Filmmaker, Vraie Cinéma, Standard ?
Je trouve que le mode image jeu est assez proche en terme de colorimétrie par rapport aux autres, c'est pas délirant, vous avez des infos sur le Delta E ?
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 11 Juin 2023 17:01

BiancoXCV a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour jouer vous préférez quel mode image ? Jeu, Filmmaker, Vraie Cinéma, Standard ?
Je trouve que le mode image jeu est assez proche en terme de colorimétrie par rapport aux autres, c'est pas délirant, vous avez des infos sur le Delta E ?


En HDR mode Filmmaker et en SDR mode Jeu mais je modifie l'image sur Chaud 1.
Whookid
 
Messages: 113
Inscription Forum: 15 Juin 2018 12:27
  • offline

Message » 11 Juin 2023 17:08

Personnellement utilisant une appletv c’est « Professionnel 1 » le réglage par défaut.
Bien sur Filmaker pour le hdr ou Blu-ray
le_coyotte
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juin 2023 18:47

Whookid a écrit:
BiancoXCV a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour jouer vous préférez quel mode image ? Jeu, Filmmaker, Vraie Cinéma, Standard ?
Je trouve que le mode image jeu est assez proche en terme de colorimétrie par rapport aux autres, c'est pas délirant, vous avez des infos sur le Delta E ?


En HDR mode Filmmaker et en SDR mode Jeu mais je modifie l'image sur Chaud 1.

Je trouve qu'entre Filmmaker et Jeu ça reste assez proche niveau colorimétrie, juste un peu plus lumineux sur Jeu, utile pour les scènes bien sombre
Tu es d'accord ?
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 12 Juin 2023 11:00

BiancoXCV a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour jouer vous préférez quel mode image ? Jeu, Filmmaker, Vraie Cinéma, Standard ?
Je trouve que le mode image jeu est assez proche en terme de colorimétrie par rapport aux autres, c'est pas délirant, vous avez des infos sur le Delta E ?

Mode Filmmaker pour toutes les sources et tous les contenus donc y compris les jeux vidéo.
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 12 Juin 2023 11:28

Spongebob75 a écrit:
BiancoXCV a écrit:Bonjour tout le monde,
Pour jouer vous préférez quel mode image ? Jeu, Filmmaker, Vraie Cinéma, Standard ?
Je trouve que le mode image jeu est assez proche en terme de colorimétrie par rapport aux autres, c'est pas délirant, vous avez des infos sur le Delta E ?

Mode Filmmaker pour toutes les sources et tous les contenus donc y compris les jeux vidéo.

Tu changes un peu la luminosité en SDR sur les jeux ? à 30 c'est pas trop sombre pour toi ?
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 12 Juin 2023 11:45

BiancoXCV a écrit:
Spongebob75 a écrit:Mode Filmmaker pour toutes les sources et tous les contenus donc y compris les jeux vidéo.

Tu changes un peu la luminosité en SDR sur les jeux ? à 30 c'est pas trop sombre pour toi ?

Je laisse toujours à 30 en SDR. Si c'est trop sombre alors je baisse les volets :mdr:
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 12 Juin 2023 12:25

Attention au capteur de lumière aussi, il agit fortement sur le contraste et fonctionne bizarrement en assombrissant l’image en fin de journée
le_coyotte
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Mar 2016 16:53
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Juin 2023 15:40

le_coyotte a écrit:Attention au capteur de lumière aussi, il agit fortement sur le contraste et fonctionne bizarrement en assombrissant l’image en fin de journée

J'évite au maximum le capteur, ça peut servir dans certaines conditions mais comme tu l'as dit ça dégrade un peu trop l'image d'ailleurs c'est au niveau du gamma qu'il agit ?
Sinon une fois la pénombre même activé il ne pose pas problème, aucune différence avec et sans à part sur le mode AI où il faut le laisser sinon dans le noir les 60 de lum pètent les rétines :lol:
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 12 Juin 2023 15:43

le_coyotte a écrit:Attention au capteur de lumière aussi, il agit fortement sur le contraste et fonctionne bizarrement en assombrissant l’image en fin de journée

Pareil je touche jamais à la luminosité si besoin je ferme tout :mdr:
Sinon au niveau de la netteté tu laisses sur 0 en Filmmaker ?
BiancoXCV
 
Messages: 318
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message