Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, dml, fz, jcre17 et 153 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 23 Mai 2023 11:25

Pilou57 a écrit:Ce que je trouve délirant, c'est qu'il faille attendre Android 12pour que ce soit géré par l'OS, et que les plateformes de streaming comme Netflix pour ne citer qu'eux n'exploitent quand même pas l'option de correspondance !
Un peu de lecture (en anglais malheureusement):
https://www.whathifi.com/news/the-chrom ... es-a-catch

L'Apple TV est donc la seule box qui gère ce problème correctement, et encore, il lui manque la commutation de résolution qui est tout aussi importante à mes yeux. L'upscale est donc géré par la box dans tous les cas et non par ma TV qui est bourrée d'IA et fait ça bien mieux. Au regard du nombre de contenus en 1080p (rien de moins que quasimment toutes les chaînes TV et de très très nombreux films), c'est facilement 50% et plus de ce que je regarde qui est bridé qualitativement.
Ce sont des choix incompréhensibles de la part de tous les acteurs de l'industrie donc.


Entièrement d'accord avec toi !!
Freeman34
 
Messages: 108
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 29 Mai 2023 10:22

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je cherche et fouille avant de poser la question ici.

Sans motif apparent, je ne peux plus accéder à Plex (app.plex.tv) sur ma Shield Pro, j'ai désormais un triangle et une indication "connexion non sécurisée".
Avez vous eu le même souci et avez vous pu le résoudre ?

Ma config' : NAS DS418 mappé sur la Shield Pro, Plex media server & client installé sur la Shield Pro

Merci de vos réponses car je deviens fou :evil:

PS : la seule chose que j'ai pu trouver serait un éventuel problème de certificat expiré, il faut demander sur le forum Plex que le certificat soit renouvelé, chose faite mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 30 Mai 2023 0:02

Singha29 a écrit:ça ne va pas vous aider mais de mon côté je passe une bonne partie des we à regarder la L1 sur Prime (via la tube) et je n'ai pas de saccades ou alors je suis bigleux.
J'ai fouillé la Shield, et j'ai enfin trouvé..



Je trouve tout de même ça dingue que personne ne s'y soit penché ou alors ne voit pas les lag et ralentissement comme certains d'entre nous voient sur Prime et Disney+ malgré avoir mis la bonne fréquence du contenu.

Il faut, dans le volet des applications, supprimer l'économie d'énergie pour chaque appli qui subit des ralentissements.

Ça y était sur Netflix déjà (d'office ?) qui ne m'a jamais posé de souci de ce genre, ça m'a donc mis la puce à l'oreille :D

Amusez-vous bien. ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 30 Mai 2023 8:22

_Tiptoe_ a écrit:Il faut, dans le volet des applications, supprimer l'économie d'énergie pour chaque appli qui subit des ralentissements.

Hello merci pour l'info mais je viens de fouiller dans les menus et je ne trouve nul part cette option, qu'entends tu par "volet des applications"

Edit : ok je viens de trouver, c'est pas juste dans le volet des applications :D

Donc pour ceux qui cherchent : Menu > Applications > accès spécifiques des applications > optimisation de l'énergie . Vous décochez l'option sur les applications qui posent un souci.

Je n'ai pas fait le test, je verrais entre autre avec KODI et Prime.
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2023 8:46

Bonjour,

merci pour cette info, je ferai le test aussi :bravo:
Freeman34
 
Messages: 108
Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53
  • offline

Message » 02 Juin 2023 9:53

Crazy_Solo a écrit:Bonjour à tous,

cela fait un moment que je cherche et fouille avant de poser la question ici.

Sans motif apparent, je ne peux plus accéder à Plex (app.plex.tv) sur ma Shield Pro, j'ai désormais un triangle et une indication "connexion non sécurisée".
Avez vous eu le même souci et avez vous pu le résoudre ?

Ma config' : NAS DS418 mappé sur la Shield Pro, Plex media server & client installé sur la Shield Pro

Merci de vos réponses car je deviens fou :evil:

PS : la seule chose que j'ai pu trouver serait un éventuel problème de certificat expiré, il faut demander sur le forum Plex que le certificat soit renouvelé, chose faite mais je n'ai pas encore eu de réponse.


1ère question,
pourquoi avoir mis le plex server sur la shield ?
alors que le NAS en est pleinement capable ?

faut savoir que la shield n'est pas très douée pour gérer des volumes réseau tiers comme un NAS
souvent elle "perd" la connexion

2ème question,
y'a-t-il un VPN actif sur votre NAS ?
philcastor
 
Messages: 67
Inscription Forum: 10 Déc 2019 11:34
  • offline

Message » 04 Juin 2023 15:49

Bonjour à tous,

J'avais depuis quelques années une Shield TV (tube) que j'avais connecté à Google home sans problème. Je peux la piloter avec l'application.
Je viens d'acheter une Shield Pro et essaie de la connecter à Google Home.
Et là, c'est impossible.
J'ai cherché une solution sur le net qui consistait à réinitialiser l'application Google de la Shield.
Cela ne corrige rien.
Quelqu'un aurait-il eu et résolu le même problème ?
D'avance merci à toute aide.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Juin 2023 16:53

philcastor a écrit:
Crazy_Solo a écrit:Bonjour à tous,

cela fait un moment que je cherche et fouille avant de poser la question ici.

Sans motif apparent, je ne peux plus accéder à Plex (app.plex.tv) sur ma Shield Pro, j'ai désormais un triangle et une indication "connexion non sécurisée".
Avez vous eu le même souci et avez vous pu le résoudre ?

Ma config' : NAS DS418 mappé sur la Shield Pro, Plex media server & client installé sur la Shield Pro

Merci de vos réponses car je deviens fou :evil:

PS : la seule chose que j'ai pu trouver serait un éventuel problème de certificat expiré, il faut demander sur le forum Plex que le certificat soit renouvelé, chose faite mais je n'ai pas encore eu de réponse.


1ère question,
pourquoi avoir mis le plex server sur la shield ?
alors que le NAS en est pleinement capable ?

faut savoir que la shield n'est pas très douée pour gérer des volumes réseau tiers comme un NAS
souvent elle "perd" la connexion

2ème question,
y'a-t-il un VPN actif sur votre NAS ?


hello,
je ne suis pas sur que le Nas soit capable de faire le meme niveau de transcodage que la Shield - au niveau puissance il y a pas photo
Perso, mon server est sur la Shield et je suis capable de servir , au moins 3 clients en transcodage 4K (pas essayé plus)

Pour repondre a la question initiale, désolé, mais je n'ai pas rencontré ce type de pb
je vais jeter un oeil pour voir comment mes règles de sécurité sont mises
daddor
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Mai 2008 21:39
  • offline

Message » 05 Juin 2023 7:25

Hello à tous,

Il semblerait qu'il soit possible d'utiliser un VPN sur la shield, quelqu'un a t-il déjà utilisé cette possibilité pour accéder aux plateforme qui sont à l'étranger et si oui, nos identifiants Français sont-ils reconnu !

Je suis abonnée à toutes les plateformes accessibles en France à l'exception du pass Warner et d'universal. Mais je suis tenté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs ! :lol:

Merci pour vos avis et votre aide. :ohmg:

Bonne journée à tous.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2023 8:04

Franck1 a écrit:Hello à tous,

Il semblerait qu'il soit possible d'utiliser un VPN sur la shield, quelqu'un a t-il déjà utilisé cette possibilité pour accéder aux plateforme qui sont à l'étranger et si oui, nos identifiants Français sont-ils reconnu !

Je suis abonnée à toutes les plateformes accessibles en France à l'exception du pass Warner et d'universal. Mais je suis tenté d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs !

Merci pour vos avis et votre aide. :ohmg:

Bonne journée à tous.
Franck
Bonjour,
Pour ma part j'utilise Cyberghost et je viens de découvrir Wireguard.
Avec Wireguard je peux établir une connexion VPN avec ma Box internet de fabrication allemande (FritzBox) qui se trouve à l'étranger.

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Juin 2023 13:28

Merci pour ta réponse, mais la configuration que je souhaite (si c'est possible) est plus simple. Juste une application VPN à installer dans la shield et accéder depuis la shield aux différentes plateformes pour lesquelles je suis déjà abonné.
Ton système semble très bien, mais peut-être trop complexe pour moi.

Merci à toi.
Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2023 17:04

Franck1 a écrit:Merci pour ta réponse, mais la configuration que je souhaite (si c'est possible) est plus simple. Juste une application VPN à installer dans la shield et accéder depuis la shield aux différentes plateformes pour lesquelles je suis déjà abonné.
Ton système semble très bien, mais peut-être trop complexe pour moi.

Merci à toi.
Franck
Alors Cyberghost me semble hyper simple. Tu choisis le pays et te connecte.


Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 06 Juin 2023 9:07

hello,

Merci pour ta réponse.
Effectivement, je pense arriver à m'en sortir à installer le VPN sur la shield, c'est plus le "comment" accède t-on aux plateformes avec une IP choisie dans un autre pays ? En fait, je me demande si les abonnements ne sont pas localisés par le pays d'où justement l'abonnement à a été pris. J'ai cherché sur ce post, mais visiblement personne n'en parle où alors j'ai loupé une page.

Merci pour vos avis éclairés ! :bravo:

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2023 16:39

Bonjour
Avez vous déjà eu des problèmes pour connecter la Nvidia Pro (dernier modèle) en Wifi
Je viens de déménager, et pour le moment pas d'autre choix que le WIFI alors qu'avant j’étais en RJ 45
J'ai réussi à la connecter a ma BOX SFR en wifi 5Ghz, mais en cas de redémarrage de la Nvidia, c'est la galère pour restaurer la connexion
j'ai du réduire la largeur de bande du wifi sur la box SFR pour me reconnecter !
Y a t'il quelques points sur la Shield qui m'ont échappé ?
Freemanjazz
 
Messages: 85
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • online

Message » 07 Juin 2023 8:30

Franck1 a écrit:hello,

Merci pour ta réponse.
Effectivement, je pense arriver à m'en sortir à installer le VPN sur la shield, c'est plus le "comment" accède t-on aux plateformes avec une IP choisie dans un autre pays ? En fait, je me demande si les abonnements ne sont pas localisés par le pays d'où justement l'abonnement à a été pris. J'ai cherché sur ce post, mais visiblement personne n'en parle où alors j'ai loupé une page.

Merci pour vos avis éclairés ! :bravo:

Franck
En fait, tu choisis un serveur dans le pays où tu veux te connecter.
Certains serveurs sont spécialement indiqués pour le streaming.
Et c'est tout.
C'est très simple.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk
ouranos09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Jan 2006 12:17
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message