Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, dparker31, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, lcdmen, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Puppy75, Roshol, Sebnor, sigfrid, skallan, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 450 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 30 Mai 2023 14:15

Kevin26 a écrit:
chuene a écrit:Hellà à tous !

J'ai acheté une barre de son en 2.1, seulement je ne sais pas (celle ci si jamais : https://www.denon.com/fr-fr/product/sou ... TS316.html)

Et je ne sais pas quoi choisir dans son entre : Multicanal / Multicanal (dérivation) / stéréo (non compressé)

J'ai l'impression de ne percevoir aucune différence entre les 3.. :siffle:
Que me conseillez-vous en sachant mon matos ?

Merci !! :D


Salut ! Si tu n as pas de problème avec tes sources, je te conseille le multicanal dérivation pour garder le flux original. si certaines ne fonctionnent pas (pas de son), tu pourras basculer en stéréo.


Merci de ta réponse :bravo: ! En fait, je crois que je ne comprends pas la différence. Il me semblait que multicanal était uniquement pour les systémes 5.1 minimum ?
Aprés je suis ur multicanal en dérivation, et j'ai testé toutes les sources imaginables, et j'ai toujours eu du son, je laisse comme ça j'imagine ? :D
chuene
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Nov 2020 11:10
  • offline

Message » 30 Mai 2023 18:33

chuene a écrit:
Merci de ta réponse :bravo: ! En fait, je crois que je ne comprends pas la différence. Il me semblait que multicanal était uniquement pour les systémes 5.1 minimum ?
Aprés je suis ur multicanal en dérivation, et j'ai testé toutes les sources imaginables, et j'ai toujours eu du son, je laisse comme ça j'imagine ? :D


En effet oui ça sert bien à cela et te permet de conserver le son original de la source vers la barre de son.
Si tu as le son sur toutes tes sources et pas de décalage entre le son et l image, laisse comme ça :)
Kevin26
 
Messages: 141
Inscription Forum: 13 Jan 2021 19:28
  • online

Message » 30 Mai 2023 21:31

Kevin26 a écrit:
sg75 a écrit:


Merci sg75, j ai bien suivi cela et même depuis le début sur Toengel :)
Je voulais parler du programme interne ( je n ai plus le detail en tête). Apparemment nous aurions la même puce que le 8x5 et un gars aurait réussi à modifier son 8x4 en 8x5 et disposerait de l AI (absent de nos 8x4)
Il y aurait des codes à rentrer etc en plus …
Bref assez compliqué mais bon, je voulais savoir si quelqu’un sur ce forum aurait eu des infos là dessus :)
Quelqu’un a contacté Philips pour leur demander s ils envisagent de la sortir un jour en officiel ?

T'a un lien d'une page où on parle de la possibilité d'activer les fonctions du 8X5 sur un8X4? Je pense qui si quelqu'un était au courant ici, il l'aurait déjà partagé.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 31 Mai 2023 11:44

ffrancky60 a écrit:
WarC0zes a écrit:Bonjour,
pour lire des films DV ( en MKV ), je passais par PLEX et maintenant par KODI maven.
Ca fonctionne bien, sauf pour avancer dans un film ou reprendre la lecture d'un film ou l'image reste noir ( sur PLEX et KODI idem ).
Avez vous le même problème ?
Il y a t'il une solution ?


Bonjour j'ai le même problème avec Plex.
Si quelqu'un a une solution je suis intéressé.
J'ai l'impression que cela dépend de la source et des performances du serveur Plex. Moi le serveur est sur un NAS Synology DS214Play



Salut !
Ça fait un moment que je ne suis pas venu, j'ai le même problème avec Plex. J'ai un serveur NAS WD MyCloud. Je suis bien connecté au Wifi 5Ghz.
Vous savez si ça faisait ça avant la MaJ Android 11 ?
Novembre
 
Messages: 188
Inscription Forum: 27 Déc 2020 13:55
  • offline

Message » 04 Juin 2023 8:21

Novembre a écrit:
ffrancky60 a écrit:
Bonjour j'ai le même problème avec Plex.
Si quelqu'un a une solution je suis intéressé.
J'ai l'impression que cela dépend de la source et des performances du serveur Plex. Moi le serveur est sur un NAS Synology DS214Play



Salut !
Ça fait un moment que je ne suis pas venu, j'ai le même problème avec Plex. J'ai un serveur NAS WD MyCloud. Je suis bien connecté au Wifi 5Ghz.
Vous savez si ça faisait ça avant la MaJ Android 11 ?

Bonjour,
Oui, avec android 9 c'est pareille. Pas possible d'avancer, reculer ou reprendre le film avec du Dolby Vision en MKV. Faut voir le film d'un trait :siffle:
Pour le HDR, HDR10+ aucun soucis.

PS:
Je viens de voir que PRIME a ajouter le support Dolby Vision. J'ai voulu regarder Medellin et quel surprise de voir le logo Dolby Vision 8)
Y a pas un gros catalogue, mais c'est un bon début.
WarC0zes
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
  • offline

Message » 05 Juin 2023 19:50

Il y avait du dolby vision bien avant sur Prime. Ça dépend du moment ou du contenu. Par exemple la saison 1 de Jack Rian était en dolby vision, puis les saisons d'après c'est passé en HDR10+.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 20 Juin 2023 12:13

Bonjour,
Je viens de recevoir un message de maj du firmware. Je suis sous Android 11, quelqu'un a le changelog ?
WarC0zes
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
  • offline

Message » 20 Juin 2023 14:07

WarC0zes a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir un message de maj du firmware. Je suis sous Android 11, quelqu'un a le changelog ?


Pas d'info pour l'instant
https://toengel.net/philipsblog/2023/06 ... 1-0-246-0/
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 21 Juin 2023 4:19

sg75 a écrit:
WarC0zes a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir un message de maj du firmware. Je suis sous Android 11, quelqu'un a le changelog ?


Pas d'info pour l'instant
https://toengel.net/philipsblog/2023/06 ... 1-0-246-0/


Merci pour le lien. :bravo:
Ca l'air d'être la maj OTA du android11, plus besoin d'installer la maj android par USB.
TPM191E_201.000.246.000
https://www.digital-forum.it/showthread.php?215699-Discussione-su-Rai-4K-via-Hbbtv-(LCN-101-sul-DTT)&p=7713907&viewfull=1#post7713907
WarC0zes
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Jan 2021 9:37
  • offline

Message » 22 Juin 2023 9:54

WarC0zes a écrit:
sg75 a écrit:
Pas d'info pour l'instant
https://toengel.net/philipsblog/2023/06 ... 1-0-246-0/


Merci pour le lien. :bravo:
Ca l'air d'être la maj OTA du android11, plus besoin d'installer la maj android par USB.
TPM191E_201.000.246.000
https://www.digital-forum.it/showthread.php?215699-Discussione-su-Rai-4K-via-Hbbtv-(LCN-101-sul-DTT)&p=7713907&viewfull=1#post7713907


Zut, j'avais installé la mise a jour par USB, mais je suis revenu en arrière, j'utilise maintenant la dernière que me proposait le televiseur en OTA: TPM191E_R.101.002.178.000

La raison, après avoir branché une prise connectée sur la TV j'ai constaté qu'elle consommait en permanence en veille entre 15 et 20W (30€ par an)!
Ce n'était pas lié au nettoyage de dalle ou autre car ca restait comme ca en permanence, même si je la laissais plusieurs jours éteinte.
Malgré plusieurs essais d'options sur la veille rien a faire elle restait en fait active en veille...

Alors qu'après être revenu sur le FW précédent la TV consomme maintenant en veille entre 0 et 0.7W, la conso normale en veille quoi.


Si d'autres qui ont fait la mise a jour manuellement vers android 11 peuvent faire l'essai je suis interessé par le résultat.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 22 Juin 2023 16:12

Bonjour
Pour le problème de consommation il me semble qu’il y’avait une histoire de désactivation de l’option allumer via le wifi
Concernant la mise à jour, en survolant les menus j’ai vu que dans paramètres généraux -> avancé il y’a dans réglages de l’écran Oled une option de réglages sur la protection de l’image locale que je n’avais jamais vu avant, est-ce que ça parle à quelqu’un ? Et est-ce que je devrais l’activer ?
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 23 Juin 2023 17:28

SEBCRICRI a écrit:Bonjour
Pour le problème de consommation il me semble qu’il y’avait une histoire de désactivation de l’option allumer via le wifi
Concernant la mise à jour, en survolant les menus j’ai vu que dans paramètres généraux -> avancé il y’a dans réglages de l’écran Oled une option de réglages sur la protection de l’image locale que je n’avais jamais vu avant, est-ce que ça parle à quelqu’un ? Et est-ce que je devrais l’activer ?


Je pensais aussi (c'est moi qui avait parlé de ca il y a quelques mois ici même) mais non la ce n'était pas le cas, déja parceque je n'utilise pas le wifi il était désactivé, ensuite l'option en question était bien désactivée, et dans tout les cas a elle toute seule ca n'explique pas une conso aussi élevée.

D'ailleurs après avoir remis l'ancienne mise a jour, j'ai justement testé la différence entre l'option activée ou pas et il y en a une mais ca reste assez faible.

Non la je pense qu'il y avait soit un bug software et le fait de repasser sur une version d'avant l'a résolu, soit c'est le fait de réinitialiser completement la TV qui a résolu le souci.

C'est pour cette raison que j'étais interessé d'avoir vos retours la dessus ceux qui ont déja mis une mise a jour android 11 et qui disposent d'un wattmêtre.

J'ai vu sur le forum de Toengels qu'apparement la dernière mise a jour OTA n'est proposée que sur les TV qui ont déja fait la migration manuellement sous android 11. Car en effet sur ma TV pour l'instant pas de notification de mise a jour disponible.
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 01 Aoû 2023 16:10

Bonjour à tous,
Depuis la dernière MAJ (TPM191E: 201.0.246.0), l'android TV ne détecte plus la connexion internet alors qu'il est bien connecté ce qui empêche la MAJ des applications. Dans les paramètres de la TV la connexion est bien active (testé en filaire et en WIFI), quand je lance une application ça fonctionne mais si l'application necessite une MAJ cela est impossible.
J'ai essayé de supprimer mon compte et de le remettre et là il ne veut même plus car le système android ne détecte pas la liaison.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? La mise à jour s'était faite en juin et jusque là ce n'était pas handicapant mais j'ai l'appli MyTF1 qui nécessite une MAJ (seule application qui n'existe pas pour mon Apple TV :(
Sinon comment faire un downgrade vers la TPM191E_201.0.215.200 ? Je l'ai copié sur ma clé USB mais via le menu ça me dit que c'est une version antérieure à celle installée et ne me permet donc pas de faire la "MAJ/Downgrade"
Merci d'avance de votre aide
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 15:39

Pour le downgrade il faut telecharger une version "upgrade_loader" sur le site toengel. Voir procédure ici:

https://toengel.net/philipsblog/philips ... de-loader/
Mark0x
 
Messages: 641
Inscription Forum: 22 Mar 2018 9:29
  • offline

Message » 09 Aoû 2023 16:04

Malheureusement il n’y a pas d’upgrade_loader pour Android 11
SEBCRICRI
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2020 11:32
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message