Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, rolex et 142 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio - Episode II

Message » 05 Juin 2023 11:13

Bonjour,
Je ne sais pas si cela vient de la moindre réputation de la marque Monitor Audio ou de la difficulté de vendre des enceintes en occasion,mais je n’ai pas réussi à vendre une paire de colonne silver 6g 300 et avec ou séparément une centrale assortie silver 6g C350,sur ce site ou sur LBC.Ces enceintes qui étaient en parfait état avec livraison possible dans leur emballage d’origine étaient proposées à mois de 50% du prix public de l’époque de l’achat.
C’est bien plus facile de revendre du FOCAL,du BW ou du klipsch

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Juin 2023 11:58

CCOPERE a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si cela vient de la moindre réputation de la marque Monitor Audio ou de la difficulté de vendre des enceintes en occasion,mais je n’ai pas réussi à vendre une paire de colonne silver 6g 300 et avec ou séparément une centrale assortie silver 6g C350,sur ce site ou sur LBC.Ces enceintes qui étaient en parfait état avec livraison possible dans leur emballage d’origine étaient proposées à mois de 50% du prix public de l’époque de l’achat.
C’est bien plus facile de revendre du FOCAL,du BW ou du klipsch


Non je pense que c'est le marché de l'occasion qui est difficile...j'ai ma paire de focal à vendre et à part les marchand de tapis, personne n'est vraiment interessé...pourtant au prix voulu c'était vraiment interressant , tout comme tes Silver surement. Elles sont de quelle couleur?
syleven2
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 05 Juin 2023 12:27

Elles étaient de couleur rosenut qui peuvent ne pas plaire à tout le monde mais 800 euros la paire pour un prix public de 1900 euros,pas un seul contact.
Finalement un magasin me les a repris plus chère avec également la reprise d’une paire de klipsch forte 3 pour l’achat d’une magnifique paire de focal sopra 2 avec 40% de remise.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Juin 2023 12:45

CCOPERE a écrit:Elles étaient de couleur rosenut qui peuvent ne pas plaire à tout le monde mais 800 euros la paire pour un prix public de 1900 euros,pas un seul contact.
Finalement un magasin me les a repris plus chère avec également la reprise d’une paire de klipsch forte 3 pour l’achat d’une magnifique paire de focal sopra 2 avec 40% de remise.


En effet la couleur est particuliere et peut ne pas aller dans tous les séjours. Finalement ca s'est bien terminé...et c'est tant mieux.
syleven2
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2021 11:00
  • offline

Message » 05 Juin 2023 13:12

La hifi en général est en déclin. :(
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Juin 2023 15:05

Le déclin n’est pas franchement récent
Disparition de la majorité des boutiques,disparition progressive des supports physiques musicaux et vidéo ne font qu’accélérer le déclin.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Juin 2023 19:41

Oui en effet :(
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2023 8:53

Dans mon entourage, j'ai des gens pour qui la musique à la maison c'est Sonos et le graal ce serait Devialet :ko:

Puis je leur fait écouter ma modeste installation, et tous reconnaissent que c'est quand même vachement bien, mais ça prend trop de place...
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 06 Juin 2023 9:12

C’est l’évolution actuelle et une mode.
Spotify et consorts ont détruit le CD et autres supports physiques de musique
Netflix et ses compères font de même sur le monde des Bluray
Les magasins de hi-fi ont progressivement disparu et pourtant que de bons moments passés dans ma jeunesse dans ces lieux de passion et de discussions.Il ne reste que quelques beaux endroits de vente et surtout des pousseurs de cartons qui se battent pour offrir les meilleurs prix sur des gammes d’entrée de gamme.
Lés barres de son nées pour compenser la piètre qualité sonore de nos beaux et gigantesques écrans plats ont remplacé nos systèmes home cinéma,à la grande satisfaction de nos épouses.
Mais il reste certains inconditionnels qui ont encore un grain de folie pour investir leurs économies dans de beaux amplificateurs,de magnifiques enceintes et même pour les plus atteints dans des platines vinyles,des cellules et Preampli.Et j’en fait partie.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 06 Juin 2023 13:14

Moi aussi, avec des installations HC et Hifi distinctes, mais dans lesquelles je passe pas mal d'argent à l'année, soit en investissement, soit en renouvellement / upgrade :ko:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 06 Juin 2023 13:32

C'est à peu près tout les membres ici et certainement encore plus avec les anciens (les nouveaux qui demandent un système complet séparé ampli hc enceintes caisson pour 700-1000€ on en lit de temps en temps).
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2023 23:11

Nouveau modèle chez MA, l'Hyphn ;
https://www.monitoraudio.com/fr/gammes/hyphn/hyphn/

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

82.500 €/paire :zen: ;
https://hifiplus.com/articles/monitor-audio-hyphn-the-shape-of-genius/


Ça me fait vaguement penser à ça :hehe: ;

Image
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2023 10:34

Je ne sais pas si ça sonne bien, mais en tous cas c'est assez laid :oldy:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 27 Juin 2023 11:03

mikematrix a écrit:La hifi en général est en déclin. :(


Rencontré il y a trois semaines, Jerome Bertino le patron du forum vert à un concert à la Philharmonie : il me disait que d'après ses discussions avec des grands revendeurs parisiens, seule la hifi de grand luxe marchait encore pour des raisons qui ne feront pas plaisir aux hifiste que nous sommes, car c'est essentiellement comme marqueur social pour une clientèle fortunée en France et aussi à l'étranger...


En fait de déclin, c'est peut-être une mutation qui va nous faire revenir à un marché qui était celui des années 1960-1970 : plus réduit mais suffisamment porteur pour qu'il fonctionne... et il faut aussi penser au taillage des générations... On peut déjà voir que des grands ados, de jeunes adultes biberonnés aux enceintes nomades et au MP3 - comme les plus anciens d'entre nous l'ont été à l'électrophone -, passent à la qualité supérieure quand ils ont de l'argent et bien sur s'ils aiment la musique...

Chose intéressante : la perte de vitesse colossale du CD est intéressante : un éditeur de disques classiques disaient que ses premiers clients sont les interprètes eux-mêmes qui vendent directement les CD à l'issue de leurs concerts... et des disquaires attachés à un lieu de concerts qui font la même chose. J'ai par exemple vu le grand pianiste Nikolay Lugansky vendre plus de 50 CD à l'issue de son récital à la Grange de Meslay... Et chaque fois qu'il joue c'est la même chose : à Paris, au TCE aussi, à l'issue du concert, les mélomanes achètent le CD et viennent le faire signer...

Mais surtout, la qualité n'a pas baissé : le public avait refusé le SACD, il accepte le streaming en 24 bits... et pense qu'il est meilleur que le format CD. Ce qui n'est pas une certitude... et encore moins écouté sur un appareil mobile ou une enceinte en Blutooth...

Ce qui a baissé et relève même du scandale se sont : les métadonnées foireuses fournies par les éditeurs aux sites qui ne font que les reprendre et parfois, souvent même, on ne sait pas vraiment ce qu'on écoute et pas qui c'est joué... Editeurs qui ne fournissent pas non plus spontanément les pochettes... le fondateur de Qobuz raconte qu'il les tannait en permanence pour qu'ils envoient les PDF... Et ça n'ira pas en s'arrangeant, car les éditeurs et intégrateurs sont contraints de passer sous les fourches caudines d'Apple qui est très sourcilleux pour tout un tas de choses... mais ne donne jamais les pochettes dans son service de streaming...

Pour le marché de l'occasion, c'est assez terrible : le vintage est surcoté bien souvent... mais pas toujours : j'ai vu des Cabasses proposées des queues de cerises pour des modèles situés en haut de la gamme du constructeur époque du père Cabasse... Et les produits récents sont eux sous cotés d'une façon assez terrible parfois... C'est un peu n'importe quoi.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juin 2023 14:14

Honnêtement je n'en connais plus des amis qui achète une paire d'enceinte et un ampli, ils se dirigent tous vers les barres de son parce qu'ils ont entendu une chez un pote ou ami et ils veulent la même chose. Niveau waf çà passe mieux aussi qu'un kit 5.1 et le tarif on a du haut de gamme pour le prix d'in intégré plus "classic" comme par exemple un denon 3800.
Et il faut avouer qu'on en a quand même pour son argent.

Et avec çà comme tu dis, le luxe se porte bien.

Pour les CD je ne sais pas trop, je n'en n'ai pas acheté bcp :oops: j'en registrais bcp au minidisc à l'époque et après je suis passé au streaming.

Heureusement les marques d'enceintes font toujours de chouette trucs et ont l'air de tenir le coup à part b&w qui abuse avec ses tarifs (avis perso) mais avec monitor audio on en a pour son argent.
mikematrix
 
Messages: 7157
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message