Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix entre LG OLED65C15LA et TCL 65C931

Message » 07 Juin 2023 23:03

Bonjour,

je souhaite changer de moniteur pour mon PC. J'ai actuellement un LG 49NANO86 qui fait bien le taff jusqu'à présent, je l'avais acheté 550e d'occasion l'an dernier. Je l'avais choisi pour son rapport qualité/prix très intéressant compte tenu des features qu'il proposait : 4k 120hz.

Je souhaitais passer à du 65 pouces (pas plus pas moins), je comptais attendre un bon deal sur dealabs sur le TCL 65C931 (ou 935 ce sont les mêmes avec une réf différente) pour sa qualité d'image largement encensé compte tenu du prix, son local dimming avec une très grande résolution et la fréquence d'affichage à 144hz. J'aimerais ne pas y mettre plus de 1200e en neuf (-150e d'ODR).
Parallèlement j'ai un contact qui me propose une LG OLED65C15LA à 990e d'occasion, je compte négocier 900e.

D'un côté un des meilleurs OLED 2021 d'occasion à 900e mais seulement 120hz, de l'autre un MiniLED neuf avec les dernières technos en date pour 1050e avec l'ODR et une évolution au niveau de la fréquence de rafraichissement par rapport à ce que j'ai actuellement.

Mes connaissances en écrans sont vraiment limités, que feriez vous à ma place ? Petit détail, il ne sera jamais raccordé aux chaines donc la qualité du tuner m'importe peu, ce sera exclusivement l'affiche de mon PC.

En vous remerciant par avance pour votre aide :bravo:


Peter
Petermaler
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Avr 2011 18:49
Localisation: 66 - Perpignan
  • offline

Message » 09 Juin 2023 10:05

Petermaler a écrit:Bonjour,

je souhaite changer de moniteur pour mon PC. J'ai actuellement un LG 49NANO86 qui fait bien le taff jusqu'à présent, je l'avais acheté 550e d'occasion l'an dernier. Je l'avais choisi pour son rapport qualité/prix très intéressant compte tenu des features qu'il proposait : 4k 120hz.

Je souhaitais passer à du 65 pouces (pas plus pas moins), je comptais attendre un bon deal sur dealabs sur le TCL 65C931 (ou 935 ce sont les mêmes avec une réf différente) pour sa qualité d'image largement encensé compte tenu du prix, son local dimming avec une très grande résolution et la fréquence d'affichage à 144hz. J'aimerais ne pas y mettre plus de 1200e en neuf (-150e d'ODR).
Parallèlement j'ai un contact qui me propose une LG OLED65C15LA à 990e d'occasion, je compte négocier 900e.

D'un côté un des meilleurs OLED 2021 d'occasion à 900e mais seulement 120hz, de l'autre un MiniLED neuf avec les dernières technos en date pour 1050e avec l'ODR et une évolution au niveau de la fréquence de rafraichissement par rapport à ce que j'ai actuellement.

Mes connaissances en écrans sont vraiment limités, que feriez vous à ma place ? Petit détail, il ne sera jamais raccordé aux chaines donc la qualité du tuner m'importe peu, ce sera exclusivement l'affiche de mon PC.

En vous remerciant par avance pour votre aide :bravo:


Peter


Bonjour Peter ,
LE 144hz n'est utile qu'avec une carte graphique de dernière génération , hors de prix , pour jouer avec de rares jeux adaptés...
120 hz devrait largement te satisfaire..
Dans ton budget , il y a le Panasonic 65LX940 en Promotion chez Son vidéo.com que je te conseille de ne pas rater..!

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 5LX940.htm

https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... x940e.html
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Juin 2023 1:51

Hello !

Prends le 65c1 sans hésiter.

Le seul intérêt d’un minimes serait si tu regarde la tv majoritairement dans un environnement lumineux mais pour le reste le c1 est un meilleur tv y’a aucun débat
luda92i
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline

Message » 11 Juin 2023 8:35

sportifs4 a écrit:
Petermaler a écrit:Bonjour,

je souhaite changer de moniteur pour mon PC. J'ai actuellement un LG 49NANO86 qui fait bien le taff jusqu'à présent, je l'avais acheté 550e d'occasion l'an dernier. Je l'avais choisi pour son rapport qualité/prix très intéressant compte tenu des features qu'il proposait : 4k 120hz.

Je souhaitais passer à du 65 pouces (pas plus pas moins), je comptais attendre un bon deal sur dealabs sur le TCL 65C931 (ou 935 ce sont les mêmes avec une réf différente) pour sa qualité d'image largement encensé compte tenu du prix, son local dimming avec une très grande résolution et la fréquence d'affichage à 144hz. J'aimerais ne pas y mettre plus de 1200e en neuf (-150e d'ODR).
Parallèlement j'ai un contact qui me propose une LG OLED65C15LA à 990e d'occasion, je compte négocier 900e.

D'un côté un des meilleurs OLED 2021 d'occasion à 900e mais seulement 120hz, de l'autre un MiniLED neuf avec les dernières technos en date pour 1050e avec l'ODR et une évolution au niveau de la fréquence de rafraichissement par rapport à ce que j'ai actuellement.

Mes connaissances en écrans sont vraiment limités, que feriez vous à ma place ? Petit détail, il ne sera jamais raccordé aux chaines donc la qualité du tuner m'importe peu, ce sera exclusivement l'affiche de mon PC.

En vous remerciant par avance pour votre aide :bravo:


Peter


Bonjour Peter ,
LE 144hz n'est utile qu'avec une carte graphique de dernière génération , hors de prix , pour jouer avec de rares jeux adaptés...
120 hz devrait largement te satisfaire..
Dans ton budget , il y a le Panasonic 65LX940 en Promotion et NEUF que je te conseille de ne pas rater..!

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 5LX940.htm

https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... x940e.html
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses