Roby06 a écrit:HADSIDI a écrit:
Hello .... voir aussi du coté des tv OLED .... Un peut plus cher hélas .. Mais tu peut trouvé en 55 ou 65 Pouces à un bon tarif ...
En septembre ; surement il y aura des promo pour la coup de monde de Rugby ....
Oui je suis d'accord, néanmoins l'oled n'est pas possible à côté de ma baie vitrée...
Dommage qu'il n'y ai pas assez de retours sur ce 745, mais je déciderai selon les promos avec le c835 je pense
Le retour complet que j'ai fait sur ce sujet ne vous convainc pas ?
Honnêtement pour le prix proposé en ce moment (65" à 650€ en comptant l'ODR de TCL) c'est très dur de faire mieux, pour ce qui est de la luminosité, quand on regarde du contenu HDR de qualité (film, série, jeux vidéo AAA), que ce soit sur une TCL 745 ou sur une OLED récente, si une baie vitrée amène du soleil sur la TV vous aurez les mêmes problèmes pour distinguer le moindre détail dans une zone sombre de l'image ... si on prend une TV OLED du genre LG C2 (qui se trouve à moins de 1200 en 55") ou C3 elle sont gère moins lumineuse en SDR (500 nits vs 700nits environ pour C745, sachant que x2 en nits ne veux absolument pas dire x2 en luminosité perçue, mais bon la on compare une TV qui OLED avec une TV qui est 2x moins chère, une OLED sera forcément au dessus sur les autres aspect: contraste, qualité du HDR, précision de l'image, nb de zones = nb de pixels ... j'ai moi même une baie vitrée à moins d'un mètre, perpendiculaire à ma TV et exposée Sud-Ouest à côté de ma TV et je ne serais pas plus dérangé à mon avis par cette dernière avec une OLED qu'avec mon actuelle TV QLED ... dans les deux cas si je veux avoir une image correcte je suis obligé de baisser un peu le store, sinon dès que l'image s'assombrie on y voit plus rien... mais la TCL C745, pour moi, est vraiment un excellent compromis et n'est absolument pas ridicule face à de l'OLED même si bien évidemment cela reste en-dessous.
Pour avoir une vraie différence de luminosité il faudrait plutôt aller vers la 845 je pense, mais même avec elle, je pense que vous pourriez pas profiter d'un film ou d'une série correctement si il y a du soleil en grande quantité qui rentre dans la maison par la baie vitrée, ça sera exploitable bien sur, mais vous auriez tellement une perte de détails et des reflets dans les zones sombres de l'image que pour regarder ce genre de contenu il vaudra mieux tout même baisser un peu les stores / entrebâiller les volets. Pour du foot et autre évènements sportive, une QLED suffit c'est sur, et le gain en luminosité peu être profitable (mais pas évident ... dans le cas d'une baie vitrée, c'est généralement + les reflets sur la dalle qui dérange qu'autre chose, le gain en luminosité ne suffit pas toujours à compenser, à moins qu'il soit vraiment très grand, et encore ... quand on voit en reflet tout son mobilier dans le TV éclairé par le soleil, même avec une forte luminosité de la TV ça peut déranger ..). Les Samsungs sont assez décriées dans le monde du home cinéma car elle ne supportent par le Dolby Vision, que Tyzen OS s'est bien dégradé sur les derniers modèles (des pubs partout, des ralentissement, le fait qu'il fasse naviguer dans les menus pour changer de source car il y a pas de bouton dédié sur la télécommande) mais d'après votre usage et le contenu exploité, cela ne devrait pas vous déranger, une QN90C devrait très bien convenir à votre usage