Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, aquila, bassem77, Bernard_78, BERTHEOL, burbigo, Daft29, dedelynks, Edis, Floriian.08, fred7777, leblone, MaTgAi, Mikaclar, poggus, Puppy75, Vinvin67 et 177 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023- TCL C745 QLED 4K TV en 55/65/75

Message » 06 Aoû 2023 22:12

HADSIDI a écrit:
Roby06 a écrit:

Plus tranquille dans le temps faut voir, et c'est souvent beaucoup plus cher donc je me dis qui peut le plus peut le moins... Dans toute cette loterie.
Si je devais partir sur un qled Samsung ca serait plutôt le QN90...

Hello .... voir aussi du coté des tv OLED .... Un peut plus cher hélas .. Mais tu peut trouvé en 55 ou 65 Pouces à un bon tarif ...
En septembre ; surement il y aura des promo pour la coup de monde de Rugby ....

Oui je suis d'accord, néanmoins l'oled n'est pas possible à côté de ma baie vitrée...
Dommage qu'il n'y ai pas assez de retours sur ce 745, mais je déciderai selon les promos avec le c835 je pense
Roby06

Inscription Forum: 06 Aoû 2023 0:20

Message » 07 Aoû 2023 9:42

Roby06 a écrit:
HADSIDI a écrit:
Hello .... voir aussi du coté des tv OLED .... Un peut plus cher hélas .. Mais tu peut trouvé en 55 ou 65 Pouces à un bon tarif ...
En septembre ; surement il y aura des promo pour la coup de monde de Rugby ....

Oui je suis d'accord, néanmoins l'oled n'est pas possible à côté de ma baie vitrée...
Dommage qu'il n'y ai pas assez de retours sur ce 745, mais je déciderai selon les promos avec le c835 je pense

Le retour complet que j'ai fait sur ce sujet ne vous convainc pas ?

Honnêtement pour le prix proposé en ce moment (65" à 650€ en comptant l'ODR de TCL) c'est très dur de faire mieux, pour ce qui est de la luminosité, quand on regarde du contenu HDR de qualité (film, série, jeux vidéo AAA), que ce soit sur une TCL 745 ou sur une OLED récente, si une baie vitrée amène du soleil sur la TV vous aurez les mêmes problèmes pour distinguer le moindre détail dans une zone sombre de l'image ... si on prend une TV OLED du genre LG C2 (qui se trouve à moins de 1200 en 55") ou C3 elle sont gère moins lumineuse en SDR (500 nits vs 700nits environ pour C745, sachant que x2 en nits ne veux absolument pas dire x2 en luminosité perçue, mais bon la on compare une TV qui OLED avec une TV qui est 2x moins chère, une OLED sera forcément au dessus sur les autres aspect: contraste, qualité du HDR, précision de l'image, nb de zones = nb de pixels ... j'ai moi même une baie vitrée à moins d'un mètre, perpendiculaire à ma TV et exposée Sud-Ouest à côté de ma TV et je ne serais pas plus dérangé à mon avis par cette dernière avec une OLED qu'avec mon actuelle TV QLED ... dans les deux cas si je veux avoir une image correcte je suis obligé de baisser un peu le store, sinon dès que l'image s'assombrie on y voit plus rien... mais la TCL C745, pour moi, est vraiment un excellent compromis et n'est absolument pas ridicule face à de l'OLED même si bien évidemment cela reste en-dessous.

Pour avoir une vraie différence de luminosité il faudrait plutôt aller vers la 845 je pense, mais même avec elle, je pense que vous pourriez pas profiter d'un film ou d'une série correctement si il y a du soleil en grande quantité qui rentre dans la maison par la baie vitrée, ça sera exploitable bien sur, mais vous auriez tellement une perte de détails et des reflets dans les zones sombres de l'image que pour regarder ce genre de contenu il vaudra mieux tout même baisser un peu les stores / entrebâiller les volets. Pour du foot et autre évènements sportive, une QLED suffit c'est sur, et le gain en luminosité peu être profitable (mais pas évident ... dans le cas d'une baie vitrée, c'est généralement + les reflets sur la dalle qui dérange qu'autre chose, le gain en luminosité ne suffit pas toujours à compenser, à moins qu'il soit vraiment très grand, et encore ... quand on voit en reflet tout son mobilier dans le TV éclairé par le soleil, même avec une forte luminosité de la TV ça peut déranger ..). Les Samsungs sont assez décriées dans le monde du home cinéma car elle ne supportent par le Dolby Vision, que Tyzen OS s'est bien dégradé sur les derniers modèles (des pubs partout, des ralentissement, le fait qu'il fasse naviguer dans les menus pour changer de source car il y a pas de bouton dédié sur la télécommande) mais d'après votre usage et le contenu exploité, cela ne devrait pas vous déranger, une QN90C devrait très bien convenir à votre usage :)
hugodigio

Inscription Forum: 07 Fév 2023 13:36

Message » 07 Aoû 2023 15:20

Je ne sais pas si cela a été mentionné sur ce topic mais au vu des infos sur l'odr tcl du c74 ,

C745 / QLED870
C743 / C749

Ce sont les mêmes tv. Je me suis fais surprendre en regardant un peu les offres des différents vendeurs.
Cool-Spot

Inscription Forum: 28 Mar 2021 14:54

Message » 09 Aoû 2023 8:43

hugodigio a écrit:
Honnêtement pour le prix proposé en ce moment (65" à 650€ en comptant l'ODR de TCL) c'est très dur de faire mieux ...

A ce prix on ne peut objectivement plus rien lui reprocher !
J'ai pas réussi à le trouver à moins de 700€ (ODR incl.)

Tu l'as vu où à ce tarif ?
HellButcher

Inscription Forum: 01 Juil 2023 9:07

Message » 09 Aoû 2023 8:57

HellButcher a écrit:
hugodigio a écrit:
Honnêtement pour le prix proposé en ce moment (65" à 650€ en comptant l'ODR de TCL) c'est très dur de faire mieux ...

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 511017.php
je t'ai envoyé un mp
cubitusmetz

Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00

Message » 09 Aoû 2023 10:04

Commandée avant hier à 588€ via un bon d'achat sur the corner (13% de réduc) et la redoute/boulanger (ODR comprise). Livraison programmée demain matin.

Comment est la partie sonore de la TV ? J'ai un kit 2.1 Bose d'une vingtaine d'année en fin de vie actuellement (problème de faux contact + léger bruit "gris"). Un bon plan pour des kits 5.1 ?
Ar-no

Inscription Forum: 07 Aoû 2023 16:19

Message » 09 Aoû 2023 10:12

cubitusmetz a écrit:
HellButcher a écrit:

je t'ai envoyé un mp

Les prix chez Ubaldi sont très intéressant. Personnellement je ne commande plus chez eux à cause du transport. La société VIR qui livre pour Ubaldi est très peu professionnelle. Il y a un nombre incalculable de plaintes sur la toile. J'en ai fait l'amère expérience avec la livraison d'un téléviseur qui serait arrivé après la date butoir de l'ODR (aujourd'hui). Un C745 acheté le 18/07. J'ai du annuler ma commande.
Dernière édition par Tiobiloot le 09 Aoû 2023 10:34, édité 1 fois.
Tiobiloot

Inscription Forum: 08 Aoû 2023 6:53

Message » 09 Aoû 2023 10:20

FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 09 Aoû 2023 13:27

FZ26 a écrit:... c'est pas faux ...! :cry:

https://fr.trustpilot.com/review/www.vir.fr

Pour moi pour le moment je touche du bois ...pas eu de soucis avec VIR j'ai du passer commander d'une petite quinzaine de tv chez Ubaldi(pour famille et amis ) ça dépends énormément des livreurs en fait ... certains cool d'autres moins bien mais tv toujours en état... pourvu que ça dure car je compte passer à une 77 pouces bientôt.
cubitusmetz

Message » 09 Aoû 2023 13:46

cubitusmetz a écrit:
FZ26 a écrit:... c'est pas faux ...! :cry:

https://fr.trustpilot.com/review/www.vir.fr

Pour moi pour le moment je touche du bois ...pas eu de soucis avec VIR j'ai du passer commander d'une petite quinzaine de tv chez Ubaldi(pour famille et amis ) ça dépends énormément des livreurs en fait ... certains cool d'autres moins bien mais tv toujours en état... pourvu que ça dure car je compte passer à une 77 pouces bientôt.

J'ai aussi passé plusieurs commandes chez eux. Le problème vient du livreur VIR. Et apparemment c'est de plus en plus fréquent.
Voir forums " que choisir" entre autres. Deuxième chose beaucoup plus gênante c'est le manque de réactivité de la part d'Ubaldi. Ça traîne des pieds pour recréditer mon compte. Je précise que je n'ai pas été livré, ce n'est pas un retour. Ça refroidi du coup. À notre époque le remboursement devrait être immédiat normalement. J'ai l'impression de revivre les débuts d'internet.
Tiobiloot

Message » 09 Aoû 2023 13:59

Unboxing du modèle en 85" (q7)
https://youtu.be/UFIYn_Z2_yQ
Tiobiloot

Message » 09 Aoû 2023 15:42

Attention c'est le modèle américain. Faut vérifier que c'est le même que le c745. Car le q8 est différent du c845.
Cool-Spot

Message » 09 Aoû 2023 16:49

cubitusmetz a écrit:
HellButcher a écrit:

je t'ai envoyé un mp

Merci pour le MP ! :wink:

Donc le 65QLED870 = 65C745 ?

Il sont champion dans les ref. cette année chez TCL, un vrai bordel pour s'y retrouver.
C'est pareil avec le 845 = MQLED87 je crois. :-?
HellButcher

Inscription Forum: 01 Juil 2023 9:07

Message » 09 Aoû 2023 17:02

HellButcher a écrit:
cubitusmetz a écrit:https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 511017.php
je t'ai envoyé un mp

Merci pour le MP ! :wink:

Donc le 65QLED870 = 65C745 ?

Il sont champion dans les ref. cette année chez TCL, un vrai bordel pour s'y retrouver.
C'est pareil avec le 845 = MQLED87 je crois. :-?

oui c'est tout à fait ça
cubitusmetz

Message » 09 Aoû 2023 22:41

Pour ce que ça intéresse j'ai trouvé ce comparatif. Les 2 tv sont des led direct. C'est plus représentatif selon moi le c745 que le c845 qui est mini led.
Cool-Spot

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message