Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: althea45, badgero, bibouse73, Brest29, cala2b, dedelynks, Didier95, doubie, Fougerais35300, Fred033, icemandu60, john-peter 1, KromaXamorK, Laziz, lcdmen, leharengsaur, magicfa, Malkova, Manson79, MXE55, Nedge2k, Nvidia32, radar55581, Raphael, Remind, rocky69, rom_one, sam561, schmoupie, stasio, Thepunisher, TomTom78, toussais, Vinvin67, wally09 et 905 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - Panasonic GZ1500/1000/950 OLED 4K DV/HDR10+ en 55/65”

Message » 17 Nov 2023 14:24

... grand merci à toi et à carreau, grâce à vous deux, je me coucherai un peu moins kon ce soir ... :ane:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13578
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Nov 2023 14:38

:D :D. il y en a un qui dit "la maintenance longue se lance et l'autre dit le contraire ,ça fait avancer le shmilblique
ptitmick22
 
Messages: 564
Inscription Forum: 14 Oct 2011 19:22
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 17 Nov 2023 17:45

ptitmick22 a écrit:Bonjour. Il en a déjà été fait mention.
ecrans-uhd-4k/2017-panasonic-ez950-4k-oled-hdr10-en-55-65-t30078749-7155.html
Carreau l'explique en bas de page 478.

Mais moi aussi qui utilisait aussi une logitech sur mon ancien ez950, mes maintenances longues étaient bien lancée. Mon écran avait 10272 heures de fonctionnement et 8 maintenances longue effectuées. 6 *1500 =9000 + une ou deux que J'ai du lancer manuellement. J utilisais harmony depuis le début. J'utilise encore harmony pour mon JZ1500 mais il n a pas encore 1000 heures


Effectivement c'est ça, je n'ai jamais compris pourquoi le message ne s'affiche pas quand j'éteins mon activité qui comprend mon Pana et l'apple tv. Pour que le message apparaisse je dois aller dans "Devices" et ensuite "Panasonic TV" pour ensuite mettre la télévision en veille avec "Power toggle"
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline

Message » 17 Nov 2023 19:38

La maintenance longue toutes les 1.000 heures c’est une science exacte ?
Moi j’en suis à 5 pour 9.000 heures
Et j’utilise aussi une Harmony, j’éteins globalement le TV en mettant fin à l’activité mais si la maintenance longue n’est pas possible sans toggle, c’est que j’ai du éteindre autrement

Et merci pour l’info, je tenterai un toggle de temps en temps
Topilouff
 
Messages: 607
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 16:24
  • offline

Message » 17 Nov 2023 19:51

Topilouff a écrit:La maintenance longue toutes les 1.000 heures c’est une science exacte ?
Moi j’en suis à 5 pour 9.000 heures
Et j’utilise aussi une Harmony, j’éteins globalement le TV en mettant fin à l’activité mais si la maintenance longue n’est pas possible sans toggle, c’est que j’ai du éteindre autrement

Et merci pour l’info, je tenterai un toggle de temps en temps


Oui normalement toutes les 1000h tu as le message qui doit apparaitre quand tu mets ton écran en veille.
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline

Message » 17 Nov 2023 21:03

... oui, la maintenance longue est passée de toutes les 1500h cumulées en 2017 (série EZ), à toutes les 1000h cumulées à partir de la série FZ de 2018 ... :wink:

Après, il va de soi que si on regarde un programme et que le TV atteint les 1000h, le programme ne sera pas interrompu par le message de maintenance longue, tant que la mise en veille ne sera pas enclenchée, donc si le TV reste allumé pendant toute la journée, mettons 11h d'affilée, la maintenance longue aura lieu à 1000h + 11h = 1011h ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13578
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 23 Nov 2023 12:34

Note à moi-même : "ne pas regarder la partie haute et basse de ma dalle"
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 23 Nov 2023 15:39

trueduke80 a écrit:Note à moi-même : "ne pas regarder la partie haute et basse de ma dalle"


Pourquoi? Un problème avec ta dalle?
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline

Message » 23 Nov 2023 21:04

peut être bien le même que moi hélas... Purée, c'est de pire en pire et je ne vois que ça :(
Je me dis soit j'invoque la garantie des vices caché et je demande le remplacement de la dalle, soit je fais fonctionner ma garantie Darty Max pour remplacer la dalle aussi.
Ce qui est sur c'est qu'une télé qui n'a même pas 4 ans, qui a déjà des soucis pareil, c'est une honte, Pana ou pas Pana...
C'est un peu chiant la loterie à chaque changement de TV en fait.
Da'an
 
Messages: 210
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 23 Nov 2023 21:23

Da'an a écrit:peut être bien le même que moi hélas... Purée, c'est de pire en pire et je ne vois que ça :(
Je me dis soit j'invoque la garantie des vices caché et je demande le remplacement de la dalle, soit je fais fonctionner ma garantie Darty Max pour remplacer la dalle aussi.
Ce qui est sur c'est qu'une télé qui n'a même pas 4 ans, qui a déjà des soucis pareil, c'est une honte, Pana ou pas Pana...
C'est un peu chiant la loterie à chaque changement de TV en fait.
Pixels défectueux en haut et en bas c’est ça?
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline

Message » 24 Nov 2023 15:17

Da'an a écrit:Bonjour à tous,


J’ai cette télé depuis 2020 et j’en suis content. Depuis 6 mois j’ai remarqué un phénomène très étrange sur la partie supérieur de mon 65”GZ1000.
Ça fait comme si il y avait des groupe de pixel plus clairs.
Comme si la partie supérieur des images étaient déchiquetées. Ça ne se voit pas vraiment de loin et uniquement quand l’image est en plein écran, sur le noir ça ne se voit pas de tout.
Ma tele n’est plus sous garantie et franchement 6 mois après la fin de la garantie ça me ferait chier que ce soit un problème :(
Avez vous ça?
Ça le fait sur toutes les sources, TV, Home Cinéma, PlayStation 4 et 6, Apple TV, etc!

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Oui comme tu peux voir sur ces images en p 513
Da'an
 
Messages: 210
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline

Message » 24 Nov 2023 19:32

Da'an a écrit:
Da'an a écrit:Bonjour à tous,


J’ai cette télé depuis 2020 et j’en suis content. Depuis 6 mois j’ai remarqué un phénomène très étrange sur la partie supérieur de mon 65”GZ1000.
Ça fait comme si il y avait des groupe de pixel plus clairs.
Comme si la partie supérieur des images étaient déchiquetées. Ça ne se voit pas vraiment de loin et uniquement quand l’image est en plein écran, sur le noir ça ne se voit pas de tout.
Ma tele n’est plus sous garantie et franchement 6 mois après la fin de la garantie ça me ferait chier que ce soit un problème :(
Avez vous ça?
Ça le fait sur toutes les sources, TV, Home Cinéma, PlayStation 4 et 6, Apple TV, etc!

Oui comme tu peux voir sur ces images en p 513


J'ai la même chose sur la mienne, pas autant mais même problème.
Polo056
 
Messages: 150
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 10:55
  • offline

Message » 29 Nov 2023 19:20

Polo056 a écrit:
trueduke80 a écrit:Note à moi-même : "ne pas regarder la partie haute et basse de ma dalle"


Pourquoi? Un problème avec ta dalle?



Non, mais si je commence à scruter de près ma dalle, je suis presque sûr d'y voir quelques défauts donc je préfère ne pas regarder sinon je ne verrais plus que ca, ca va m'obséder
trueduke80
 
Messages: 216
Inscription Forum: 22 Avr 2009 14:31
  • offline

Message » 29 Nov 2023 19:22

Pour ma part, j'ai le gz950 depuis janvier 2020, et rien d'anormal! Peut être que je respecte aussi le nettoyage de la dalle quand c'est demandé (voyant orange)!?
michael63
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 29 Nov 2023 20:48

Je fais toutes les maintenances longues à heure dite, les courtes sont 90% du temps faites aussi. Je pense c’est un défaut voilà tout.
Ce qui est chiant c’est que le formulaire de sav reste lettre morte, et ça me saoule de devoir les contacter par lettre recommandée…
L’expérience utilisation n’en ressort pas grandie disons.
Da'an
 
Messages: 210
Inscription Forum: 29 Juil 2005 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message