Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, blue meanie, drew, khaos974, Labeyrie Daniel, Laurent33480, Littlebib, Poutsouflus, rolex, Sagem, viking44rb et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

Boenicke, la Suisse, et moi

Message » 11 Jan 2024 12:41

Bonjour à tous

Après 16 ans passés à écouter mes Waterfall Victoria EVO, j'ai fait un saut énorme, que m'a permit aussi mon installation dans la Drome, et au plus large, sur la France métropolitaine.
Ca ouvre plus d'opportunités, c'est factuel (et plus économique, merci l'octroi de mer dans les DOMs).

j'ai basculé donc vers cette marque Suisse, Boenicke, que je ne connaissais pas, mais qui m'a été conseillé. En faisant des recherches, en discutant avec des possesseurs, je me suis construit un avis risqué : choisir un modèle sans l'écouter.

Mon écoute se place dans une pièce de vie, donc le choix visuel importe autant que performances musicales.
La W11 SE de Boenicke remplissait les deux critères, de manière certaines pour le look, et a priori sur les performances.

Elles sont arrivées vendredi dernier, et même si les 250h de rodages ne sont pas passés, je suis déjà convaincu par ce que j'entends, en HC comme en hifi:)

Une marque à découvrir, car les partis pris sont important (caisse en bois massif usiné), design qu'on aime ou qu'on détesté. Mais une marque vraiment qui mérite le détour.
Fichiers joints
IMG_1066.jpg
IMG_1069.jpg
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42

Message » 14 Jan 2024 10:46

Visuellement, elles se marient parfaitement avec ton mur de tasseaux ! :love: Je ne crois pas avoir déjà écouté Boenicke mais ça fait envie ! :bravo:

La configuration dans mon profil

Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08

Message » 14 Jan 2024 10:58

Très belles enceintes :bravo:
C'est des HP passifs ou actifs sur les côtés?
Oppia

Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26

Message » 14 Jan 2024 11:05

J'ai eu les W8 en finition cerisier, elles sont vraiment superbes...
Leurs atouts: Finition, niveau de grave incroyable pour la taille, belle scène sonore
Par contre, comme souvent, il faut une centrale atomique pour les emmener. Et je n'ai pas trouver l'association idoine malgré plusieurs essais avec différentes techno (200W tubes, 400w numériques, 200W classe A/B etc...)
Et également: il faut avoir une pièce immense pour bien les exploiter, car elles aiment être au milieu de la pièce !
Mais si on a tout ça (la pièce/l'ampli) ce sont de très belles et bonnes enceintes. Par contre le coté "ésotérique" de Sven me dérange un peu
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 14 Jan 2024 12:19

Lucus a écrit:Et je n'ai pas trouver l'association idoine malgré plusieurs essais avec différentes techno (200W tubes, 400w numériques, 200W classe A/B etc...)

Ou alors elles sont incapables de délivrer ce que tu attends d'une paire d'enceintes... :hehe:
Oppia

Inscription Forum: 09 Avr 2013 20:26

Message » 14 Jan 2024 16:42

Ben ça ne parle pas en faveur de Boenicke si c'est le cas.... :hehe:
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 14 Jan 2024 18:23

A priori, la puissance nécessaire est là. Les blocks Kaluga délivrent pas mal de puissance. Mes enceintes sont quasi au 3/4 de ma pièce, avec 2 m d'un côté, et 5 de l'autre. Mais j'attends le rodage pour juger, et les corrections accoustiques que je vais poser pour corriger les creux dans les fréquences 40/6°hz, et les bosses 2000 et 5000hz.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Juil 2024 22:25

quelques mois ont passé, et la rénovation du salon aussi:) Tout à été refait, avec mon cahier des charges. Plafonds entre chaque poutre pas de la même hauteur, laine de coton partout, fermacell par endroit, notamment sur tout le mur tv, avec renfort massif et montage de tous les rails de la pièce sur tramiband. Le mur TV a été renforcé, avec les rails accrochés au plafond, au sol, et au mur, c'est à la fois rigide, et découplé:)
Et miracle, j'ai récupéré en hifi les basses qui me manquaient!!!! Ca n'est pas optimal, mais c'est déjà le jour et la nuit par rapport à avant.
Avec l'apport d'une voix centrale (encastrée dans le mur), en home cinema/concert, c'est devenu très très agréable. Je termine maintenant la construction du meuble à l'arrière du canapé, qui permettra à moyen terme d'intégrer au dessus des tableaux accoustiques, si le besoin s'en fait sentir (étude par REW avant tout:) ).
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes