Visiblement pas de 3D LUT faite.
Coté mode "naturel" en REC70, le VP est bien reglé par défaut mais y a un truc qui me dérange énormément sur ta mesure échelle des gris et luminance. C'est trop haut en nits dans les bas IRE.
il va falloir que tu rappelles tes conditions de réglage du VP. Visiblement, tu n'as pas dévalidé les algo de gamma dynamique mais y a pas que ca car tu arrives a un contraste très bas de 128 !!! a cause d'un résiduel a 0.56. Le 10% IRE est aussi a l'ouest et jusqu'à au moins 40% !!!!
Je pense a un souci de mesure ou une lumière encore allumée dans la séance de mesure.... Ton CIE est pas trop mal ainsi que tes sat et justesse de couleurs primaires/secondaires mais y a quand meme des erreurs de justesse sur le color checker que je n'ai pas en réglage usine.
Coté Relevé HDR en ciné lumineux, difficile de se prononcer car je n'ai abordé encore ce mode.
Vu come cela, je retrouve les problèmes existants , de base, quand tu fais une analyse (sans 3DLUT active) en mode DCI-P3 alors que le VP est config en BT2020. Le fichier est donc non exploitable mais je note encore ton probleme a bas IRE.
Le résiduel doit etre vers 0.013 voir 0.006 et chez toi il est a 0.53/0.59 donc souci mais je pense + a un souci de mesure.
Ensuite, tout le reste est a l'ouest avec des dE sur les primaires et secondaires hors limite (30 a 70 a partir de 25% IRE !!!)
Bon...je ne sais que dire.
Il va falloir régler ce probleme de mesure en identifiant la cause.
Et passer une séance de 3DLUT

Faut que je réfléchisse car en l'état on ne peut réintégrer le résultat de ces mesures dans madvr pour le DTM.
Tu peux te dire que si tu as configuré madVR dans l'onglet "calibration" en DCI-P3 gamma 2.2 alors ta colorimétrie est a l'Ouest car trop saturée vu que le VP s'aligne par défaut sur une justesse des couleurs en BT2020.
Donc, oui, un effet Wahou, ca pete en couleurs !!! mais quand tu observes le ton des peaux, tu te rends vite compte qu'il y a un souci. (surtout ne t'habitue pas car cela va te rendre addict

Sans calibration précise des sat primaires/secondaires, il faut configurer madVR en BT2020.
Pour passer en DCI-P3, il faut obligatoirement reprendre tous les réglages et notamment un gros travail sur le RGBCMY et que le plus simple est de passer par un 3DLUT qui va caler tout cela "perfect" en 2H30.
Ici ton relevé CIE et le focus sur lr rouge qui démontre un pb de justesse de couleurs vu le positionnement dans le triangle et donc des dE énormes.
https://drive.google.com/file/d/1Y0Yk6O ... sp=sharing