Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 30 Avr 2024 18:48

Vous devez vraiment l'aimer ce projo, moi je me poserais sûrement la question :idee: s'il ne faut pas le changer. On parle d'un projo de 2012 full hd, depuis le temps il y pas mal de projo qui fera l'effet "Waouh" c'est certain. Sans penser au pire la panne après le remplacement de la lampe à 400€.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 687
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 30 Avr 2024 18:59

Pas faux non plus...

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 30 Avr 2024 19:27

Certes ... je ne suis pas loin de craquer pour le Sony VPL-XW5000ES ou l'Epson EH-LS12000, mais le boost donné par le changement de lampe m'aide à attendre les baisses de prix (ou le modèle ultime, tri-DLP laser de moins de 15Kg et 5000€ :hehe: ).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18331
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 01 Mai 2024 8:57

La question est: y aura-t-il des baisses de prix significatives...?
Il ne faut pas se mentir, le marché du vidéoprojecteur est peut-être en train de mourir face à des écrans OLED et autre de plus en plus grands et de moins en moins chers :cry:
Le prix de l'Epson EH-TW9400 par exemple n'a pas tellement baissé depuis sa sortie :roll: . Il ne faut plus espérer toucher son VP en fin de carrière moitié prix par rapport à son lancement.
De plus, les nouveaux modèles se font de plus en plus rares (ils étaient remplacés presque tous les ans à la "grande époque" :oldy: ).

Sinon, une autre solution est de se tourner sur le marché de l'occasion où on trouve encore des modèles pas trop vieux qui restent très bons voire excellents. J'ai ainsi moi--même remplacé mon PT-AT6000E par un JVC x5900 et je peux te garantir que c'est un autre monde.

La configuration dans mon profil


HC: Denon AVR-1611, Eltax Monitor III (L,R,C),et surround Linear Response B6, Sub Velodyne Impact 10, Bluray Philips BDP7600 et Freebox Revolution player en HDMI sur VP Espon EH-TW3200
Hifi: NAD C316BEE, Audio Ref 46DC, CD YAMAHA CDX-397mkII, ...
robby_fr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 257
Inscription Forum: 10 Mai 2004 15:47
Localisation: Région Caen
  • offline

Message » 01 Mai 2024 9:32

robby_fr a écrit:La question est: y aura-t-il des baisses de prix significatives...?
Il ne faut pas se mentir, le marché du vidéoprojecteur est peut-être en train de mourir face à des écrans OLED et autre de plus en plus grands et de moins en moins chers :cry:
Le prix de l'Epson EH-TW9400 par exemple n'a pas tellement baissé depuis sa sortie :roll: . Il ne faut plus espérer toucher son VP en fin de carrière moitié prix par rapport à son lancement.
De plus, les nouveaux modèles se font de plus en plus rares (ils étaient remplacés presque tous les ans à la "grande époque" :oldy: ).

Sinon, une autre solution est de se tourner sur le marché de l'occasion où on trouve encore des modèles pas trop vieux qui restent très bons voire excellents. J'ai ainsi moi--même remplacé mon PT-AT6000E par un JVC x5900 et je peux te garantir que c'est un autre monde.


+1 :bravo:
J'ai opté pour un JVC N5 avec 80h au compteur il y 2ans et à chaque séance :love:
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 687
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 01 Mai 2024 9:39

Je suis passé chez Sony après mon Panasonic, et je ne reviendrai pas en arrière :D
D'ailleurs mon VW290 est en vente hi hi :siffle:
adampaige
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 100
Inscription Forum: 07 Déc 2013 15:14
Localisation: Bussy Saint-Georges (77)
  • offline

Message » 04 Mai 2024 12:40

Merci à tous pour vos bons conseils pour le changement de la lampe.
Lampe originale commandée le 2 mai chez atm92, reçue le 4 mai .
Instal’ée ce matin.
Compteur remis à zéro,
Nouveau départ pour 7 ans de bons et loyaux services, en espérant que la nouvelle lampe tienne aussi longtemps. :bravo:
cca
 
Messages: 29
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 04 Mai 2024 14:30

Je ne pense pas attendre autant de temps, mais sait-on jamais ?
En tout cas, je garderais ce VP soigneusement. Pour le suivant (mais lequel ?), un coup de SAV n'est jamais à exclure et un VP de secours est une bonne précaution.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18331
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message