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Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 23 Juin 2024 16:19

boddhidarma a écrit:Chez JMR pour les pièces plus grandes il faut viser les Orfeo Jubilé ou Grande, et prévoir une amplification à la hauteur


Merci, pour lampli ,il gardera son atoll in300 que je lui ai fait acheter chez Elecson :wink:
Il ne craquera pas pour un 5000 qui parait vraiment parfait (dixit Gil aussi)
ALAIN B 33
 
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Message » 23 Juin 2024 17:09

ALAIN B 33 a écrit:Il habite près de Toulouse
Moi je l’ai mis en relation avec Elecson à paris
A Toulouse connais juste un PDv désagréable que je ne peux recommander

Proche de Toulouse : https://www.hifi.fr/4:a-propos
Je ne connais pas
Loug
 
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Message » 23 Juin 2024 17:18

Oui merci pour lui

Ceci dit je ne sais pas si c’est un magasin physique ou simplement internet

J’avais cru comprendre que c’est importateur auralic
Loug a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Il habite près de Toulouse
Moi je l’ai mis en relation avec Elecson à paris
A Toulouse connais juste un PDv désagréable que je ne peux recommander

Proche de Toulouse : <span class="skimlinks-unlinked">https://www.hifi.fr/4:a-propos</span>
Je ne connais pas
ALAIN B 33
 
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Message » 23 Juin 2024 18:25

Loug a écrit:
ALAIN B 33 a écrit:Il habite près de Toulouse
Moi je l’ai mis en relation avec Elecson à paris
A Toulouse connais juste un PDv désagréable que je ne peux recommander

Proche de Toulouse : https://www.hifi.fr/4:a-propos
Je ne connais pas

Je connais un peu pour y avoir été une fois. Quelqu'un de professionnel dont le showroom est en fait chez lui.
Il fonctionne donc plutôt par Internet, mais c'est néanmoins possible de tester du matos chez lui.
Il faut donc prendre RDV, ce qui est de toute façon normal quand on souhaite tester du matériel assez haut de gamme.

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Fafa
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Message » 23 Juin 2024 18:40

Merci
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Message » 23 Juin 2024 19:32

ALAIN B 33 a écrit:
boddhidarma a écrit:Chez JMR pour les pièces plus grandes il faut viser les Orfeo Jubilé ou Grande, et prévoir une amplification à la hauteur


Merci, pour lampli ,il gardera son atoll in300 que je lui ai fait acheter chez Elecson :wink:
Il ne craquera pas pour un 5000 qui parait vraiment parfait (dixit Gil aussi)


Je n’ai jamais parlé de 5000 :D :D :D

Je voulais juste souligner que pour faire marcher de grosses enceintes, ou du moins avec de gros hp de basses, et qui plus est dans une grande pièce, il faut un ampli au niveau, et avec du jus.

Je n’ai jamais écouté le IN300 mais en ai lu que du bien :bravo:
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Message » 23 Juin 2024 19:47

Je me suis permis d’évoquer le 5000 car je sais que tu en possède, comme Gilles avec qui j’échange régulièrement au tel .

Atoll c’est pas mal et dans le budget de mon collègue, Ronan lui a conseillé cela.

Perso , c’est full Accuphase pour la hi-fi à l’exception d’un Dac McIntosh.

Le seul gros souci de mon collègue c’est sa pièce « cathédrale «  , je n’avais pas vu avant qu’il achète les cantabile

Maintenant les dés sont jetés, soit il prend haut de gamme chez JMR , soit il change de marque
ALAIN B 33
 
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Message » 26 Juin 2024 22:10

Bonjour à tous.

Heureux possesseur de JMR Nano depuis 7 ans (déjà !) je les utilisait jusqu'à maintenant dans une config HC composée
D'un Arcam 390
2 Monitor Audio APEX A10 pour les surrounds
1 Monitor Audio APEX A40 pour la centrale
1 Caisson SVS PB1000 Pro

Le tout dans un salon de 20m2 environ

J'aime ces enceintes car elle sont performantes tout en restant compactes et belle à regardé (surtout en rubber noir comme les miennes, finition assez rare il me semble)

Dernièrement pour écouter de la musique dématérialisée (Tidal) je me suis offert un Cambridge EVO75 sur lequel les Nano sont branchées
L'Evo passe en bloc de puissance en mode HC avec l'arcam
On sent vraiment la différence entre un ampli Hifi et un HC même si l'arcam n'est pas ridicule.
Par contre Les nano en écoute hifi 2.0 (comme le caisson est sur l'arcam) manque un peu de basse (à mon gout)
Pensez vous que rajouter 1 ou 2 petits caissons type Rel T-zéro permettrait de régler cela ?

Si c'est possible je souhaite un ou des caissons très compact pour rester WAF :D et pas non plus mettre 1000€ par caisson pour rester cohérent avec le reste de mon installation

Une autre solution serait de changer mes Nano pour des EMP2 mais j'en trouve pas dans mon budget 2200/2500€ max et surtout dans la couleur "Rubber" :love:
arakis02
 
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Message » 27 Juin 2024 18:09

Bonjour .
j utilise un seul caisson relié aux 2 l intégrés HIFI et HC grâce a ce commutateur de sources peu cher https://www.google.com/aclk?sa=L&ai=DCh ... KIB&adurl= ça fait bientôt 2 ans que j utilise de la sorte mon caisson de basse pour les écoutes HIFI et HC ce commutateur de source fonctionne nickel sans le moindre bruit parasite :bravo:
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Message » 01 Oct 2024 17:50

Bonjour les amis de France ou d'autres pays européens.
Je souhaite acheter une paire d'enceintes JMR, modèle Cantabile Jubilé. Mais je suis curieux de savoir où est fabriqué son woofer, et j'ai bien peur qu'il soit fabriqué en Chine. Comme je viens de Chine, je ne souhaite pas acheter une paire d'enceintes de marque étrangère mais utiliser des composants produits dans mon propre pays, sinon cela aurait l'air un peu idiot, car le prix de Cantabile Jubilé est très cher par rapport à la consommation chinoise. niveau.

merci à tous :bravo:
UltraListening
 
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Message » 02 Oct 2024 23:16

Bonjour,
Je possède des Twin Signature qui sont alimenté par un Audiomat Arpège Référence et un lecteur CEC TL-51XR, les câbles sont des Actinote Mezzo.

L’été dernier, j’ai réussi à mettre la main sur une paire dont je rêvais depuis longtemps, soit des Offrande Suprême V2.
Énorme déception, ces Offrande ont moins de grave que les Twin Signature. Je sais que l’Arpège n’est pas à la hauteur des Offrande, mais les basses fréquences sont presque inexistantes.

Entretemps, je me suis procuré un amplificateur LFD NCSE MK III en croyant que le résultat serait meilleur, ce n’est pas le cas.
J’ai essayé plusieurs positionnement et des câbles différents, rien ni fait.

Des personnes mentionnent qu’elles manquent d’accise tandis que d’autres affirment qu’elles peuvent très bien jouer sur du pop, du rock, et même du heavy métal. D’après ceux qui ont effectué l’essai de la revue Haute Fidélité, ils ont constaté qu’elle se tire de ce genre d'épreuve avec une facilité et une fidélité vraiment étonnantes. Est-ce que c’est nécessaire de les alimenter avec un amplificateur Pass XA100.5, ce sont 100 watts à 8 ohm en classe A ?
Les appareils qui furent utilisés pour l’essai étaient un préamplificateur Pass XP20 et blocs mono Pass XA100.5 avec un lecteur AMR CD-77.

Sur ce forum, ce fut l’achat d’un Krell Kav 250a qui avait rendu ces enceintes au-dessus de ce que le propriétaire avait pu écouter sur ces enceintes.
J’ai lu sur un autre forum que l'acquisition d'un amplificateur à tube Line Magnetic LM508ia avait réveillé ces Offrande.

Par contre, sur des enregistrements avec des instruments à vent, guitares acoustiques, piano, baroque, classique, les Offrande sont incroyables, voire exceptionnelles.

Est-ce que je dois conclure qu’elles nécessitent de la grosse cylindrée afin qu’elles puissent bien exprimer avec des graves propres et qu’elles descendent très bas ?
rantanplan
 
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Message » 02 Oct 2024 23:34

Pour les avoir écoutées il y a très longtemps, ce sont d'excellentes enceintes.

Les Twins ont une sonorité différente et sont peut-être également plus faciles à driver.
Cependant, je n'irai certainement pas échanger un baril d'Offrande Supreme V2 contre 10 barils de Twins. :wink:

Quand j'avais des Offrande Signature, j'utilisais un caisson Velodyne DD12 en appoint. Le résultat était excellent.

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Message » 03 Oct 2024 2:20

Merci Fafa

L’idée m’est venu d’ajouter un caisson de grave, un petit REL TL/5x ou un TL/7x. En revanche, l'intégration nécessite une certaine habileté. Il n'y a rien de plus désagréable que d'entendre le grave bourdonner, ressentir un décalage, un manque de niveau, et ainsi subir tous les conséquences néfastes d'une mauvaise intégration. Selon votre dernière phrase, l'intégration a été couronnée de succès.

J'aimerais bien savoir pourquoi j'obtiens plus de grave avec mes Twin Signature, pour moi, c'est un mystère.

J’ai vu des Proac D20R à vendre et la tentation est grande d’y effectuer une écoute avec mes appareils. Je suis conscient que c’est une autre sonorité, mais si elles me permettent d’écouter tous mes albums. Bien entendu, en ce qui concerne les timbres, la dynamique, l’image et la transparence, les Offrande sont supérieures au D20R.

J’ai lu à quelques reprises que le Naim Supernait 3 produit des basses profondes. Une avenue à envisager.
rantanplan
 
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Message » 03 Oct 2024 3:11

Après l'achat du LFD NCSE MK III, j'ai parcouru le forum pour voir si les câbles recommandés par LFD sont utilisés par plusieurs propriétaires d'amplificateur LFD. Ou bien, y a-t-il mieux ? Si oui, quels sont ces câbles ?

En mars 2013, le sujet était Icos Init Elsberg 260 2607.. et JMR. Le 3 mars 2013, Rostou avait écris ceci : « J'ai par contre changé plusieurs fois de câblage pour en extraire le maximum,mais avec régulièrement une petite frustration,car il me manquait cette petiite chose!!! Jusqu'au jour ou je suis tombé par chance sur les conseils d'un possesseur de LFD NCSE sur les câbles parfaits, mais avec un rodage très long, mais alors là, quel bonheur depuis!!! ».

J'ai envoyé à deux reprises un MP à Rostou pour savoir les câbles utilisés avec son LFD NCSE et ses JMR Concorde. Malheureusement, il ne m’a jamais répondu.

Si quelqu'un connait les câbles parfaits qu'il utilise, cela serait très apprécié.
rantanplan
 
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Message » 03 Oct 2024 8:41

Si tu espères compenser le manque de basses par l’apport de câbles, tu es parti pour dépenser un maximum de pognon…
Même chose pour les amplis.
Compare les mesures des Twin et des Offrande pour te faire une idée.
Et bouge tes enceintes plus près des murs.
roland_de_lassus
 
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