|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s, Vince le devastateur et 11 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
mon installation
.
Dernière édition par mariofan de triangle le 07 Sep 2024 13:11, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
-
mariofan de triangle - Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Super d'avoir deux videos avec le même morceau entre tes deux paires d'enceintes.
Au casque, car c'est comme cela que l'on peut sentir les differences. Je prefere ta nouvelle Sonus Faber par rapport à tes Triangle.
La sf est plus équilibrée et rempli plus ta pièce. Quand on passe sur la triangle on sens le bas médium qui est en retrait, cela donne une sensation d'un son plus mat.
Merci à toi.
Au casque, car c'est comme cela que l'on peut sentir les differences. Je prefere ta nouvelle Sonus Faber par rapport à tes Triangle.
La sf est plus équilibrée et rempli plus ta pièce. Quand on passe sur la triangle on sens le bas médium qui est en retrait, cela donne une sensation d'un son plus mat.
Merci à toi.
Multicanal Hifi-JBL Synthesis ProjectArray En travaux-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601-MC462-MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
-
duplot2 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Merci Olivier, en effet même si c'est youtube, on arrive quand même à se faire une idée
-
Hmmm...difficile de se prononcer avec mes oreilles...en utilisant un casque neutre et en comparant pas seulement chaque paire d'enceintes entre elles mais aussi avec l'original sur Qobuz.
La voix me semble en retrait sur les SF (ainsi que le petit punch dans le grave) et malgré le fait qu'en comparaison directe il semble y avoir plus de détails medium et aigu sur les SF, je dirais que la reproduction de Triangle est plus proche globalement de ce que j'entends sur Qobuz.
Et en scène sonore je choisi aussi Triangle mais bon, pour ce critère précis je pense qu'il vaut mieux être dans la pièce d'écoute.
On attends maintenant Kari Bremnes et aussi Enya ou Chantal Chamberland
La voix me semble en retrait sur les SF (ainsi que le petit punch dans le grave) et malgré le fait qu'en comparaison directe il semble y avoir plus de détails medium et aigu sur les SF, je dirais que la reproduction de Triangle est plus proche globalement de ce que j'entends sur Qobuz.
Et en scène sonore je choisi aussi Triangle mais bon, pour ce critère précis je pense qu'il vaut mieux être dans la pièce d'écoute.
On attends maintenant Kari Bremnes et aussi Enya ou Chantal Chamberland
-
kondor001 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Je préfère les Sonus, elles ont l'air plus détaillées, plus ouvertes, plus aérées et plus dynamiques, on le remarque
surtout sur l'intro avant que la grosse caisse démarre, cependant, il y a une résonnance dans la voix
(un peu caverneux) qui me dérange, et un manque de basse par rapport au Lyrr.
Mais les Sonus gagnent quand même le match.
surtout sur l'intro avant que la grosse caisse démarre, cependant, il y a une résonnance dans la voix
(un peu caverneux) qui me dérange, et un manque de basse par rapport au Lyrr.
Mais les Sonus gagnent quand même le match.
- Oppia3
- Inscription Forum: 06 Juil 2024 22:21
kondor001 a écrit:On attends maintenant Kari Bremnes et aussi Enya ou Chantal Chamberland
sur une vidéo présente sur hcfr, j'ai entendu un petit morceau sympa aussi pour tester les enceintes : Dominique Fils-Aimé, le morceau Birds .. pas mal du tout.
- turlut
- Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
.
Dernière édition par mariofan de triangle le 07 Sep 2024 13:12, édité 1 fois.
-
mariofan de triangle a écrit:bonjour les amis, bon je vois que le changement d'enceintes vous inspire!
ce jour grand changement aussi, un peu de sueur, de sport et voilà le résultat:
J'vois rien
- Oppia3
-
mariofan de triangle a écrit::ko:
Tout ce boulot pour même pas que ça se voit
- Oppia3
Oui, j'ai vider les meubles, démonter l'arrière de ceux ci pour les mettre côté noir visible, repeint les contours en noir, bouger le canapé tout seul (un poltron sofa électrique ça pèse) en plus je l'ai bougé deux ou trois fois car je n'étais pas convaincu au début.
-
mariofan de triangle a écrit:Oui, j'ai vider les meubles, démonter l'arrière de ceux ci pour les mettre côté noir visible, repeint les contours en noir, bouger le canapé tout seul (un poltron sofa électrique ça pèse) en plus je l'ai bougé deux ou trois fois car je n'étais pas convaincu au début.
Ok, je vois
Sinon, les HP de grave font plus de 16 non ? Ou je me trompe ?
- Oppia3
Oppia3 a écrit:mariofan de triangle a écrit:Oui, j'ai vider les meubles, démonter l'arrière de ceux ci pour les mettre côté noir visible, repeint les contours en noir, bouger le canapé tout seul (un poltron sofa électrique ça pèse) en plus je l'ai bougé deux ou trois fois car je n'étais pas convaincu au début.
Ok, je vois
Sinon, les HP de grave font plus de 16 non ? Ou je me trompe ?
Ce sont des 18 dans le grave, un 15 dans le médium je crois ?
En tou cas Mario, elles en imposent dans ton salon. Je m’abstiendrai de commenter les vidéos, mais je trouve une certaine noblesse chez les SF
- fernous
- Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
oui c'est tout à fait ça: 18cm pour les grave et 15cm pour le médium.
et merci pour les compliments fernous!
et merci pour les compliments fernous!
-
Intéressante cette comparaison Triangle / Sonus Faber à travers les deux vidéos.
Ecoutées attentivement avec mon Stax SR-009 (au casque donc), les différences sont assez évidentes.
J'ai le sentiment de plus de naturel sur les Sonus Faber.
J'aime bien les Triangle mais étonnamment le haut médium me paraît en retrait avec elles, et l'écoute semble un peu plus sourde qu'avec les SF.
L'aigu est légèrement plus prononcé sur les Sonus Faber ça m'étonne aussi. Sur les Lyrr le haut grave me paraît en avant (un peu trop je pense). L'écoute des SF pour moi est plus homogène.
Mais attention tout ça c'est aussi lié à la prise de son, et à mon système.
Les deux sont chouettes. Les Lyrr m'apparaissent en comparaison avec les SF comme des enceintes chaleureuses, douces, avec un médium très calme. L'aigu peut sembler plus pétillant que sur les SF parce que le haut médium est un peu descendant mais en réalité j'en entends moins que sur les SF.
Les SF m'apparaissent comme droites et très naturelles.
En revenant aux SF après les Triangle j'ai l'impression qu'elles manquent de grave. Le dosage est vraiment différent, soit l'une en a trop soit l'autre pas assez. Peut-être que le caisson joue aussi je crois avoir lu que tu l'avais pas rebranché depuis que tu as les SF ? Ou bien je confonds ?
Les Triangle me paraissent conformes à la réputation de la marque et à ce dont je me souviens d'elles (j'ai eu ce modèle, je les ai adorées) : bon sens du rythme, douces et vivantes.
Je n'ai jamais écouté de SF de ma vie donc je peux pas formuler d'avis. Mais ça me donne assez envie.
Très joli morceau au passage !
Ecoutées attentivement avec mon Stax SR-009 (au casque donc), les différences sont assez évidentes.
J'ai le sentiment de plus de naturel sur les Sonus Faber.
J'aime bien les Triangle mais étonnamment le haut médium me paraît en retrait avec elles, et l'écoute semble un peu plus sourde qu'avec les SF.
L'aigu est légèrement plus prononcé sur les Sonus Faber ça m'étonne aussi. Sur les Lyrr le haut grave me paraît en avant (un peu trop je pense). L'écoute des SF pour moi est plus homogène.
Mais attention tout ça c'est aussi lié à la prise de son, et à mon système.
Les deux sont chouettes. Les Lyrr m'apparaissent en comparaison avec les SF comme des enceintes chaleureuses, douces, avec un médium très calme. L'aigu peut sembler plus pétillant que sur les SF parce que le haut médium est un peu descendant mais en réalité j'en entends moins que sur les SF.
Les SF m'apparaissent comme droites et très naturelles.
En revenant aux SF après les Triangle j'ai l'impression qu'elles manquent de grave. Le dosage est vraiment différent, soit l'une en a trop soit l'autre pas assez. Peut-être que le caisson joue aussi je crois avoir lu que tu l'avais pas rebranché depuis que tu as les SF ? Ou bien je confonds ?
Les Triangle me paraissent conformes à la réputation de la marque et à ce dont je me souviens d'elles (j'ai eu ce modèle, je les ai adorées) : bon sens du rythme, douces et vivantes.
Je n'ai jamais écouté de SF de ma vie donc je peux pas formuler d'avis. Mais ça me donne assez envie.
Très joli morceau au passage !
- Sylvanor
- Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|