Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un espace dédié aux échanges concernant l'aviation en général ou tout ce qui vole ou permet de voler dans les airs, avions, ailes, parachutes, drones, etc...
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les avions et vous...

Message » 07 Jan 2024 1:08

C'est une manière spartiate ou triviale de (se) prendre la porte! .. :hehe:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9074
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Jan 2024 11:42

Analogeek a écrit:Le 737 c'est vraiment de la camelote...


Le 737-Max peut-être mais les ça allait avec les anciennes versions de 737.
wopr
 
Messages: 5904
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 07 Jan 2024 12:33

Ca reste un coucou désigné dans les années 50, soit plus de 70 ans :ko: :ane:
pasender
 
Messages: 5775
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 07 Jan 2024 12:39

brugam a écrit:
camps a écrit:La porte d'urgence d'un 737 d'Alaska Airlines s'est détachée à 4 000 m d'altitude, plus de peur que de mal, aucun blessé! .. :hein:


Image

La compagnie Alaska Airlines a immobilisé des dizaines de Boeing 737 MAX 9 pour procéder à des contrôles de sécurité après l'explosion d'un panneau de la cabine d'un appareil flambant neuf, qui a effectué un atterrissage en urgence.


C'est la place que je choisis toujours car il y a plus d'espace pour les jambes. :siffle:

On m’a toujours dit qu’en avion ne pas détacher sa ceinture, là c’est une bonne idée pour éviter l’éjection.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 07 Jan 2024 18:32

Je n'ose imaginer ce qui a du se passer dans la tête du passager juste devant le trou pendant les longues min de vol :o
Mieux qu'une montagne russe et une simple ceinture ventrale en protection :oops: :oops: :oops:
Keron
 
Messages: 23943
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Mai 2024 18:23

Salut à tous.

Je suis contrôleur aérien.
Et vu tout ce que j'entend dans les médias en ce moment à propos des contrôleurs, je suis disposé à répondre à toutes questions, du moment que cela reste courtois évidement...

A vous lire.
cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 04 Aoû 2024 17:37

GilT a écrit:Cette collision rappelle ce qui a failli se passer à Bordeaux l'an dernier :

https://www.air-journal.fr/2023-12-28-b ... 53185.html

Petit extrait du CR du BEA :

Un consensus social, ancré depuis de nombreuses années à la Direction des services de la Navigation aérienne (DSNA), laisse perdurer une situation dans laquelle les équipes de contrôleurs organisent, en dehors de tout cadre légal, un niveau d’effectif présent généralement inférieur à l’effectif théoriquement déterminé comme nécessaire.

Je découvre seulement ce fil de discussion...
Cet extrait ne reflète en rien ce qui a pu se passer effectivement ce jour là. En revanche il suggère que des pratiques en apparence peu professionnelles perdurent et laisse la porte ouverte à toutes sortes de raccourcis et d'interprétations...

Je suis bien placé pour parler d'incidents car ayant été un certain nombre d'années à la QS technique, je connais bien le monde du contrôle aérien.
Si vous avez des questions c'est avec plaisir que je pourrais intervenir.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3362
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers L'Aérien



cron