Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fred_95, HAKEM, Jefe13, velozerien48 et 37 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Alsace la 4e - 3 visites Salle HC

Message » 22 Aoû 2024 8:42

Ptipilot j'adore quand tu me parles comme ça :ane:

Pour la CG, j'ai pas basculé parce que je voulais faire un essai en l'état, je le ferai après. Sinon, je sais que je sollicite fortement mon GPU avec la config kaz en H28 + DTM MadVR.
Faut juste que je vérifie mon rendering time voir si je ne suis pas supérieur à 35 msec et les filtres actifs dans MPCBE comme demandés par Polopretress

Ce que je peux déjà te dire est que le VP est en "AMELIORE" soit 0-255 et la carte graphique nvidia en "COMPLETE" (Full) et RVB

Pour le reste je regarde.

La configuration dans mon profil

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 22 Aoû 2024 9:47

fanvw a écrit:Ptipilot j'adore quand tu me parles comme ça :ane:

Désolé, si je t'ai froissé... Ce n'était pas ma volonté!... :cry:
Mais ce n'est pas facile au travers d'un forum de savoir si le message "technique" que tu veux passer est bien compris. :-?

fanvw a écrit:Ptipilot
Ce que je peux déjà te dire est que le VP est en "AMELIORE" soit 0-255 et la carte graphique nvidia en "COMPLETE" (Full) et RVB

OK!... :bravo:
Sinon, un dernier truc avant que je m'éclipse... :mdr: :mdr: :mdr:
Si tu as une détection automatique au niveau du vidéo projecteur, passe en "manuel" et pilote toi-même le protocole. :wink:
Dernière édition par Ptipilot le 22 Aoû 2024 10:42, édité 2 fois.
Ptipilot

Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05

Message » 22 Aoû 2024 10:10

En général, la détection automatique Limited/Full range est censée fonctionner assez bien dans le projecteur. Car c'est une fonction très simple à programmer.
Mais ça dépend peut-être du constructeur...
dr rotule
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 22 Aoû 2024 10:48

Ptipilot a écrit:Désolé, si je t'ai froissé... Ce n'était pas ma volonté!... :cry:
Mais ce n'est pas facile au travers d'un forum de savoir si le message "technique" que tu veux passer est bien compris. :-?

je ne suis pas froissé du tout, loin de moi cette idée je te rassure :friend:
et j'apprécie ton intervention sur mon post, toutes les idées sont bonnes à prendre :bravo:

Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 22 Aoû 2024 11:32

Ton image violette n'intervient jamais "à froid" ? Donc ce défaut est conditionné par la température ambiante je présume ? As tu un thermomètre à coté de ton VP pour la vérifier quand tu as des défauts ?
AntoineB

Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03

Message » 22 Aoû 2024 11:54

dr rotule a écrit:En général, la détection automatique Limited/Full range est censée fonctionner assez bien dans le projecteur. Car c'est une fonction très simple à programmer.

Ce n'est pas tout à fait à cela auquel je pensais Doc... :wink:

Je parlais du mode "Auto" qui choisi à la place de l'utilisateur s'il va prendre en compte du RVB ou du YCbCr x:x:x (en fonction des modes présents à sa disposition sur le projo...). Alors, cela fonctionne bien en général lorsque l'on est sûr du signal "source" que l'on envoit.

Dans le cas qui nous préocupe ici, ben... On est "sûr" de que dalle!... :mdr:
Je m'explique, lorsque la CG chauffe comme une malade, elle a des fonctions de protection thermique que se mettent en oeuvre et qui modifient généralement des fréquences et/ou des tensions afin de ne pas cramer la puce GPU.
De ce fait, le signal HDMI qui sort est "peut être altéré" par rapport aux caractéristiques souhaitées et demandées.

Si, dans ta chaîne de liaison, tu incorpores un truc automatique qui lui est capable de basculer sans te prévenir dans un autre mode car il a reçu un signal qui n'a pas bien compris... Ben, au final, tu ne sais plus en voyant le résultat sur l'écran ce qui est "rééllement" injecté en signal source.
D'où, mon conseil de brider cette fonction. :wink:
Dernière édition par Ptipilot le 22 Aoû 2024 12:13, édité 11 fois.
Ptipilot

Message » 22 Aoû 2024 12:01

fanvw a écrit:je ne suis pas froissé du tout, loin de moi cette idée je te rassure :friend:
et j'apprécie ton intervention sur mon post, toutes les idées sont bonnes à prendre :bravo:

COOL!... :ane:

Pourrais tu nous refaire une photo SVP, de ce qui a été fait comme changement par ton technicien?...

J'ai cru comprendre qu'il avait rajouter un ventilo pour "injecter" de l'air frais sur le côté.
Et, quid de l'air chaud à évacuer?...
Ptipilot

Message » 22 Aoû 2024 12:35

De ce que je comprends des échanges tu ne sais toujours pas si cela vient du PC ou du vidéoprojecteur, dans la mesure où avec le x500 tu n'avais pas le problème et que maintenant avec le x7900 tu l'as, je dirais comme tu le pressens que cela vient du projecteur.
Je ne pense pas que cela vienne d'un problème de configuration car ça fonctionnait avant, c'est certainement un composant électronique qui s'est détérioré, maintenant il faut savoir lequel :ane:

Il faudrait que tu puisses tester l'un et l'autre séparément afin d'essayer d'isoler le coupable
- Lancer un film depuis ton PC vers un écran de PC (si pas d'écran PC tu lances le film puis tu éteins le vidéoprojecteur et tu le rallumes 1h30 et demi après, le film devrait toujours tourner le PC être chaud et le vidéoproj froid)
- Faire tourner le projecteur pendant plus d'une heure sur une autre source ou bien sans source en coupant la veille auto et vérifier l'apparition de l'image violette sur les menus du vidéoprojecteur ou une mire interne
- Après il y a le câble également mais tu as dû déjà tester avec un autre câble
- tu peux aussi te faire prêter une carte graphique ou en acheter une sur un site web et la retourner sous 14j une fois les tests effectués

Je te souhaite bon courage pour tes tests et la résolution de ce problème.
Tazz24

Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41

Message » 22 Aoû 2024 14:42

Alors je pense que j'ai la réponse à mon problème.

Déjà le fait que le menu du VP soit dans les tons violet me laissait penser que cela venait du VP :grad:

mais j'ai fait le test d'éteindre le PCHC et tout le reste sauf le VP quand cette image était violette et avant de modifier la ventilation du PCHC, le VP reste sur une image violette, je crois que le VP est bien en cause. J'attends le retour du technicien SAV de chez DELAC France pour lui soumettre le problème et voir et ce qu'il va en déduire . . . . :zen:

Ce soir je vous fais une photo des modifications du PCHC pour vous montrer les sens de circulation d'air. Et j'en profiterai pour tester la CG sur le 2e port PCIe x16 :wink:

Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 22 Aoû 2024 17:21

fanvw a écrit:Alors je pense que j'ai la réponse à mon problème.

Déjà le fait que le menu du VP soit dans les tons violet me laissait penser que cela venait du VP :grad:

mais j'ai fait le test d'éteindre le PCHC et tout le reste sauf le VP quand cette image était violette et avant de modifier la ventilation du PCHC, le VP reste sur une image violette, je crois que le VP est bien en cause. J'attends le retour du technicien SAV de chez DELAC France pour lui soumettre le problème et voir et ce qu'il va en déduire . . . . :zen:

Ce soir je vous fais une photo des modifications du PCHC pour vous montrer les sens de circulation d'air. Et j'en profiterai pour tester la CG sur le 2e port PCIe x16 :wink:

Oui donc là pas de doute => VP en défaut.
Tu devrais essayer de voir si la température ambiante à un impact sur la présence de ce défaut, si c'est le cas, tu pourra peut-être booster son refroidissement pour éviter de voir la vie en. .. violet :) .
AntoineB

Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03

Message » 22 Aoû 2024 17:43

Concernant la modification du PCHC voici le Avant / Après

AVANT
Image

APRES

Image

Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 22 Aoû 2024 18:51

Ah merci pour la photo... Je comprends mieux ce qu'il a fait!... :bravo:

Alors, perso à partir de cette cituation, je positionnerai la CG sur l'autre PCIe x 16 et j'enléverai les 5 caches de slots. Cela permettra à l'air de sortir par l'arrière du chassis et de mieux tourner autour de la CG.

Si la T° ne descend pas un peu, c'est quelle est vraiment en limite de charges... :mdr:
Ptipilot

Message » 22 Aoû 2024 19:12

OK merci Ptipilot, je vais essayer ça :bravo: .

Sinon je devais des réponses à Polopretress concernant les filtres activés lors de la projection avec MPCBE + le rendering time et si j'étais en passthrough HDR dans madVR

Pour les filtres actifs, voici une copie d'écran
Image

Pour le rendering time (average)
Film en 1080p upscale 2160p je tourne entre 31 et 34 msec
Film en 2160p je tourne entre 21 et 24 msec

et enfin le Passthrough HDR dans MadVR
Image

Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Message » 22 Aoû 2024 20:16

Tu m'étonnes qu'elle explose la pauvre 1070 avec ce que tu lui demandes... :siffle:

Tiens, il y a 2 jours, je me suis monté sur mon installation de simulateur et mes écrans 4K 65", PowerDVD v23.0.
je n'avais jamais fait tourner mon lecteur BluRay depuis que j'avais monté cette station... :P

Ben, j'ai été surpris avec ce produit que je ne connaissais pas. J'ai fait quelques tests sur des DVD, mais je n'ai pas encore fait de test sur du BR.
Ptipilot

Message » 23 Aoû 2024 10:21

5500 Heures de projection rien que ça et 3 lampes + 1 celle d'origine :oldy: . Calibration toute les 500H environ pour réajuster le vieillissement de celles ci.
fanvw j 'ai une petite question pour toi comme tu as changé souvent de lampe je voulais savoir si après 500 h d 'utilisation tu constatait vraiment une baisse de luminosité genre combien de nits en moins je te demande ça car ma lampe a 500 heures et j 'ai 30 nits en lampe haut ( après calibration ) :o :o :wtf: bon VP d 'occasion ( juin) peut etre BIDOULLE du conteur ) bien sur je vais la changer ( fais chier :ane: :ane: ) peut ètre une que sur mon VP le mec a instalé une lampe chinoise à pas cher
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Retourner vers Installations HC dédiées