Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 26 Aoû 2024 16:58

j’utilise la version kodi krypton 17.4
Thebadboy

Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59

Message » 26 Aoû 2024 23:25

Je désespère de mon côté aussi :-?. À chaque nouvelles réinstallations, rien qui marche du premier coup et jamais le même souci. C'est redondant à la longue.
J3FF

Inscription Forum: 09 Avr 2015 17:36

Message » 27 Aoû 2024 0:53

bon, j'ai virer tout est suis reparti sur une instal propre mais au premier lancement de kodi il m'a dit que la version était " périmer" est movie database ne pouvais se lancer.

Je suis parti sur le preset h28, on verra en test réel mais j'ai rater un truc a l'installation car j'ai pas pu choisir entre mpc-be ou mpc-hc ( ou j'ai pas vu l'option)
Thebadboy

Message » 27 Aoû 2024 14:10

j’attrape mal la tête, 6 ans à ne plus mettre les mains dedans je suis perdu.

Bon j’ai testé un fichier 4k avec le préset h28, 22ms de rendering mais micro saccade à l’écran, ma rtx2080 est à peine 50%.

le mode exclusiv ça existe encore ? car je suis en windowed11.

Dans les driver nvidia le mieux c’est rvb 8bit ou y ne 422 10bit, j’ai testé en 10 bit et ma MZ2000 me dit en revoir 8 :roll:

dernière bizarrerie, en film windaube passe en 23.976 et ma tv est en 24hz
Thebadboy

Message » 27 Aoû 2024 14:14

Quelle est la fréquence d'image indiquée par madVR ?

Dans panneau Nvidia :

Paramètre max performances ?
Vsync activée ?

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 27 Aoû 2024 19:34

Mettez des arobase avec le pseudo vers qui vous vous adressez. J'attends aussi de l'aide et j'ignore à qui s'adresse les réponses.
J3FF

Message » 27 Aoû 2024 22:12

Par rapport aux questions/réponses, c'est évident a qui kaz posait la question :)

En complément a la réponse de kaz pour Thebadboy, oui, le mode exclusive existe encore pour le lecteur. A priori, de mon coté, je n'ai jamais adhéré puisque je fais toujours des manips a répétition et si cela plante lorsque l'on est en mode exclusive , il n'y a plus que le POWER OFF sauvage sur le bouton du PC pour s'en sortir (meme CTRL+ALT+DEL ne fonctionne pas pour reprendre la main)

Donc j'ai banni ce mode , d'autant qu'a une certaine époque , il apportait des pbs supplémentaires de passage en 10 bits ou non detection des films HDR.

Depuis le mode concentration Windows est apparu et je continue fortement de le neutraliser aussi. (annulation des basculement auto et des regles)

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 27 Aoû 2024 22:14

Paramètre max performances ? activé
Vsync activée ? activée aussi

J’ai testé avec hdr actif ou non dans les paramètres d’affichage windows, dans le désespoir j’ai aussi testé d’activer l’allm sur la pana cela ne change rien il y a des saccades mais qui ne ressemble pas a des dropped frame

Image
Image
Thebadboy

Message » 27 Aoû 2024 22:32

Pour moi, ton CTRL J est OK.
Si ton TV annonce 24Hz, c'est étrange. peut etre confond-il 24Hz avec 24p qui est parfois du 23.976 (meme quasi toujours)

Quoi qu'il en soit meme si ton TV est vraiment en 24 Hz au leu de 23.976 Hz , cela ne justifie pas des saccades liées aux drop/repeat frames. Le souci est ailleurs. Si la Vsynch est validée, cela va etre compliqué a comprendre les autres causes.

2 choses:

- déjà quand tu print un screen , fais le en lecture. ici le "pressent queue" est a 1/4 donc j'imagine que tu étais en "pause".
D'autre part le print screen en mode exclusive peuvent poser probleme.(creer des faux problemes)

- en option, lors d'un print screen , tu click droit et te mets sur la liste des filtres actifs. cela permet que tout est bien conforme et qu'un autre programme tiers ne joue pas l'intrus.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Message » 27 Aoû 2024 22:36

@J3FF
Je sens que tu desesperes mais pas facile de trouver une solution a ton probleme.
Je pense aussi que ta base registre peut etre vérolée.

Essaye de clean tout avec DDU

Polopretress

Message » 27 Aoû 2024 23:29

Polopretress a écrit:Pour moi, ton CTRL J est OK.
Si ton TV annonce 24Hz, c'est étrange. peut etre confond-il 24Hz avec 24p qui est parfois du 23.976 (meme quasi toujours)

Quoi qu'il en soit meme si ton TV est vraiment en 24 Hz au leu de 23.976 Hz , cela ne justifie pas des saccades liées aux drop/repeat frames. Le souci est ailleurs. Si la Vsynch est validée, cela va etre compliqué a comprendre les autres causes.

2 choses:

- déjà quand tu print un screen , fais le en lecture. ici le "pressent queue" est a 1/4 donc j'imagine que tu étais en "pause".
D'autre part le print screen en mode exclusive peuvent poser probleme.(creer des faux problemes)

- en option, lors d'un print screen , tu click droit et te mets sur la liste des filtres actifs. cela permet que tout est bien conforme et qu'un autre programme tiers ne joue pas l'intrus.

je prends note pour le sprint.

J’ai testé différents paramètres directement sur le tv, ça va du mieux au pire.
Dans un délire de désespoir, j’ai désactivé juste pour essayer le switch maeve, j’ai lancé plusieurs 4k en 50hz et plus aucune saccade dans les travelling.
Thebadboy

Message » 27 Aoû 2024 23:55

@Polopretress

Je sors d'une installe toute fraîche, je comprends pas. Je vais finir par reformater une nouvelle fois pour partir à nouveau sur une base vierge.

Ça me rassure de voir que je suis pas le seul à ramer dans les dysfonctionnements...
J3FF

Message » 29 Aoû 2024 1:25

Problème enfin trouvé, je ne sais pour qu’elle raison, les drivers nvidia n’avaient pas enregistré la synchronisation verticale, il a juste enregistré les performances max.

Alors quand sa fonctionnait pas comme sur la capture d’écran plus haut, mon cpu (rtx2070) était 70% avec 22ms de rendering, maintenant que sa fonctionne je suis à 90% et 34ms :roll: :roll: , je pense être dans la limite tres haute.

Sinon en H28 et le mode filmmaker sur la pana c’est juste excellent voir par moment agressif dans le piqué et je suis aussi vraiment étonné de la différence de luminosité entre du hdr4k et du dolby vision
Thebadboy

Message » 30 Aoû 2024 1:19

Peut etre une mise ajour du driver a ton insu qui a reset le réglage sur la Syn Verticale.
Cela m'arrivait de temps en temps et j'ai interdit ces mises a jour.
Sur PCHC, rien a gagner avec ces MAJ qui sont, en general, faites pour les jeux. (sauf probleme de gestion du HDR comme ce fut le cas il y a qq années)

Pour le 34 msec, ca passe.
Si ta carte ventile trop a la longue, tu peux réduire en passant qq algo mis a "Very High" a "High".
Par exemple "Chroma Upscaling".

différence de luminosité entre du hdr4k et du dolby vision

C'est a dire ?
Lequel est le + clair ?
madVR ne traite pas le DV.

Polopretress

Message » 30 Aoû 2024 11:43

Pas la faute à une mise à jour, tous est bloqué et je venais juste de revenir en nvidia donc nouveau driver.

je parlais de dolby vision concernant une apple tv4k et je me suis emmêlé les pinceaux. Dans ce cas si je voulais bien entendu comparer du 4k et du 4h hdr ou les piques de luminosité sont beaucoup mieux sur le hdr.

Plus moto de me souvenir, dans mpc-hc comment on fait pour afficher la durée restante en haut de l’écran et sans sortir du mode exclusive, sur la barre de lecture c’est illisible tellement c’est petit. Je regarde dans les raccourcis clavier mais je ne le trouve pas.

Apres si c’est possible de rendre la barre de lecture visible sur un écran 4k c’est mieux la on dirait qu’elle a une résolution de 1080

Dernières questions, il est possible de modifier la couleur des sous titres pgs ?
Thebadboy

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message