|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duchat, Fred_95, porciprince, rubiokrall et 113 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Caribbean Space 62 - X7900 image Violette
Hello,
je viens aux nouvelles de ton VP: as tu le SAV au tel ?
merci de ton retour
bonne soirée
je viens aux nouvelles de ton VP: as tu le SAV au tel ?
merci de ton retour
bonne soirée
- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Bonjour à tous,
Voici les nouvelles, l'appel au SAV n'a pas encore été fait car je suis toujours en test de trouver avec certitude l'origine du problème . . .
Sinon voici ce qui a été fait (suite aux températures plus clémentes)
En Mode Haute altitude ACTIVE
Test avec un PC portable et VLC pas d'image violette même après 4h de visionnage
Test avec mon PCHC pas d'image violette même après 4h de visionnage
Quand je mets la main sur la grille avant gauche, la chaleur expulsée est tiède
En Mode Haute Altitude DESACTIVE
Test avec un PC portable et VLC image violette après 45 mn de visionnage
Test avec mon PCHC image violette après 50 mn de visionnage
Quand je mets la main sur la grille avant gauche, la chaleur expulsée est très chaude
Lors de mon dernier échange par mail, voici ce qu'il a mentionné :
Voici les nouvelles, l'appel au SAV n'a pas encore été fait car je suis toujours en test de trouver avec certitude l'origine du problème . . .
Sinon voici ce qui a été fait (suite aux températures plus clémentes)
En Mode Haute altitude ACTIVE
Test avec un PC portable et VLC pas d'image violette même après 4h de visionnage
Test avec mon PCHC pas d'image violette même après 4h de visionnage
Quand je mets la main sur la grille avant gauche, la chaleur expulsée est tiède
En Mode Haute Altitude DESACTIVE
Test avec un PC portable et VLC image violette après 45 mn de visionnage
Test avec mon PCHC image violette après 50 mn de visionnage
Quand je mets la main sur la grille avant gauche, la chaleur expulsée est très chaude
Lors de mon dernier échange par mail, voici ce qu'il a mentionné :
La configuration dans mon profil
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Visiblement, tu as un problème de refroidissement...
A quelle altitude es tu [Above Mean Sea Level (AMSL)]?
C'est peut être logique en fonction des spéc de ton vidéo-projecteur.
A quelle altitude es tu [Above Mean Sea Level (AMSL)]?
C'est peut être logique en fonction des spéc de ton vidéo-projecteur.
Dernière édition par Ptipilot le 19 Sep 2024 15:47, édité 1 fois.
- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
C'est normal, il est en haut de la France
- MIB91
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Et ce ne serait pas le filtre d'entrée du projecteur qui serait bouché ?
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
J'ai vérifié le filtre, il est pas bouché
Mon VP est à l'étage et fixé au plafond, il est vrai que l'été il fait chaud là haut (j'ai jamais eu de pb avec le X500 même quand il faisait 35° dehors), peut être est-ce un problème connu sur ce modèle, quand je lis ce que le technicien dit dans mon message plus haut, j'ai l'impression qu'ils ont connaissance du problème car il parle de modifier la ventilation
Je suis à 24m d'altitude + environ 6m pour le VP
Je vais faire des mesures de températures en sortie de ventilation du VP avec et sans "Mode Altitude", histoire de voir l'écart qu'il y a. Je vous les donnerai
Après il n'est plus garanti, ça me démange de le démonter et de vérifier ce qu'il y a comme ventilo, et pourquoi pas mettre des plus efficaces en respectant bien sûr le voltage, etc et les caractéristiques ci dessous :
- la vitesse de rotation de la turbine ;
- le débit d'air ;
- la hauteur manométrique ou pression totale ;
- le rendement ;
- puissance absorbée.
Mon VP est à l'étage et fixé au plafond, il est vrai que l'été il fait chaud là haut (j'ai jamais eu de pb avec le X500 même quand il faisait 35° dehors), peut être est-ce un problème connu sur ce modèle, quand je lis ce que le technicien dit dans mon message plus haut, j'ai l'impression qu'ils ont connaissance du problème car il parle de modifier la ventilation
Je suis à 24m d'altitude + environ 6m pour le VP
Je vais faire des mesures de températures en sortie de ventilation du VP avec et sans "Mode Altitude", histoire de voir l'écart qu'il y a. Je vous les donnerai
Après il n'est plus garanti, ça me démange de le démonter et de vérifier ce qu'il y a comme ventilo, et pourquoi pas mettre des plus efficaces en respectant bien sûr le voltage, etc et les caractéristiques ci dessous :
- la vitesse de rotation de la turbine ;
- le débit d'air ;
- la hauteur manométrique ou pression totale ;
- le rendement ;
- puissance absorbée.
Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
-
fanvw - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Je viens de regarder sur la doc les conditions de fonctionnement de ton VP...
Conditions environnementales
Température d'opération 5 - 35 °C
Température hors fonctionnement -10 - 60 °C
Humidité relative de fonctionnement (H-H) 20 - 80 %
Altitude de fonctionnement 0 - 1524 m
Il faudrait déjà mesurer si tu es dans les clous au niveau de ton/tes entrée(s) d'air en fonctionnement avec un thermomètre.
Sinon, c'est vrai que sa ventilation interne ne doit pas être des plus efficaces, car il est limité à seulement 5 000ft (1524 m).
Conditions environnementales
Température d'opération 5 - 35 °C
Température hors fonctionnement -10 - 60 °C
Humidité relative de fonctionnement (H-H) 20 - 80 %
Altitude de fonctionnement 0 - 1524 m
Il faudrait déjà mesurer si tu es dans les clous au niveau de ton/tes entrée(s) d'air en fonctionnement avec un thermomètre.
Sinon, c'est vrai que sa ventilation interne ne doit pas être des plus efficaces, car il est limité à seulement 5 000ft (1524 m).
Dernière édition par Ptipilot le 19 Sep 2024 20:08, édité 1 fois.
- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Pour moi le mode basse vitesse pour le ventilo ne devrai pas être utilisé, il sert juste à avoir des spec techniques bonnes à présenter.
Mon JVC à toujours été en lampe basse et haute altitude et quand je passe la main en sortie de la ventilation je trouve l air déjà bien trop chaud..
Mon JVC à toujours été en lampe basse et haute altitude et quand je passe la main en sortie de la ventilation je trouve l air déjà bien trop chaud..
Dernière édition par athoriac le 19 Sep 2024 21:38, édité 1 fois.
-VIDEO-JVC X5000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver & MadVr
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Asio->Dirac Live Vst->Rme 802->MJR7-MK5 -> Troel.G DTQWT SURROUND: Rmb 1066 >Klipsch Rb51 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
- athoriac
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Moi qui pensais que les projecteurs JVC étaient parfaits ...
Entre ton fil et celui de DTSman, j'en ai appris de belles aujourd'hui
Entre ton fil et celui de DTSman, j'en ai appris de belles aujourd'hui
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Hello Franck.
Je n'y croyais pas trop mais compte tenu de tests avec VLC qui sont identiques, il apparait , a présent, que la cause est clairement le VP et sa ventilation ou l'un des ses composants vieillissants (type capa de filtrage qui fuit).
Pour résumer, la réparation de ton VP est incertaine en cout...
A moins que tu ne bricoles un système de frigo en entrée d'air, ca ne va pas etre simple de résoudre cela, sauf a rester en mode haute altitude mais c'est reculer pour mieux sauter, a mon avis.
Après, il peut s'agir juste d'un souci de ventilo (ou d'alim de ventilo).
Difficile a prévoir. Quitte a tenter le tout pour tout, j'ouvrirai ce VP et entreprendrai un cleaning interne total. Regarde par la meme occasion la ref des ventilo si tu peux en avoir sur le net car JVC ne fabrique pas ses ventilos donc si c'est pas du spécifique, cela devrait se trouver (Sunon, Papst and Co peut etre) et au minimum la datasheet pour y trouver une équivalence.
Pour le VP, il y a un modele chez Epson qui est pas mal du tout en rapport Q/P
Je n'y croyais pas trop mais compte tenu de tests avec VLC qui sont identiques, il apparait , a présent, que la cause est clairement le VP et sa ventilation ou l'un des ses composants vieillissants (type capa de filtrage qui fuit).
Pour résumer, la réparation de ton VP est incertaine en cout...
A moins que tu ne bricoles un système de frigo en entrée d'air, ca ne va pas etre simple de résoudre cela, sauf a rester en mode haute altitude mais c'est reculer pour mieux sauter, a mon avis.
Après, il peut s'agir juste d'un souci de ventilo (ou d'alim de ventilo).
Difficile a prévoir. Quitte a tenter le tout pour tout, j'ouvrirai ce VP et entreprendrai un cleaning interne total. Regarde par la meme occasion la ref des ventilo si tu peux en avoir sur le net car JVC ne fabrique pas ses ventilos donc si c'est pas du spécifique, cela devrait se trouver (Sunon, Papst and Co peut etre) et au minimum la datasheet pour y trouver une équivalence.
Pour le VP, il y a un modele chez Epson qui est pas mal du tout en rapport Q/P
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
-
Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Ca vaut peut être le coup de faire un devis, non ?
- MIB91
- Membre HCFR
Polopretress a écrit:Pour le VP, il y a un modele chez Epson qui est pas mal du tout en rapport Q/P
Il risque d'y en avoir quelques uns en PA prochainement...
- MIB91
- Membre HCFR
Pourquoi, tu vends le tien ?
pourquoi pas mais la réponse est prévisible, ils vont changer toutes les cartes électroniques etc... ca va monter haut pour un X7900 un peu limite pour le HDR.
MIB91 a écrit:Ca vaut peut être le coup de faire un devis, non ?
pourquoi pas mais la réponse est prévisible, ils vont changer toutes les cartes électroniques etc... ca va monter haut pour un X7900 un peu limite pour le HDR.
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
-
Non, j'en suis très content, mais il y a des nouveaux modèles annoncés donc certains vont migrer.
- MIB91
- Membre HCFR
Moi, je le garde
Marre de changer.
Marre de changer.
-
|
Retourner vers Installations HC dédiées |