Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, DOLBY ONE, Faz13, hawkins17, Matahariku, pedro1960, roonie, Sibara, superbus49, wopr et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 19 Sep 2024 11:14

Oui je m’en sortais bien il y a 20 ans avec mon Marantz et ses 3 ou 4 paramètres à gérer maintenant j’avoue me sentir dépassé et donc incompétent :lol:
C’est pas beau de vieillir :oldy:
dor

Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45

Message » 19 Sep 2024 11:22

Je pense qu'on est tous pareil :mdr: Mon 1er ampli a proposer bcp de réglages c'était un onkyo NR3007, quand je voyais tous ce qu'il proposait je faisais pppfffff et comme toi j'avais peur de passer à côté de choses importantes qui m'empêchait d'utiliser tous son potentiel...
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 19 Sep 2024 11:29

dor a écrit:
Jeyaan a écrit:Alors concernant le Cinéma 30, j'ai eu une super surprise de mon revendeur avec une offre incroyable !
Du coup, après avoir réfléchie de mon côté, échanger avec mon revendeur, je vais rester sur un unique ampli HC, passage au Cinéma 30 confirmé, revente du C40 déjà réalisé. Très demandé à ce que j'ai vu.

Etant donné que je suis à 70 voir 80% en HC, l'intérêt de remettre un intégré hifi ne collait pas. Mon revendeur m'a d'ailleurs indiqué que c'était le coup de coeur cet ampli, un rendu hifi très très bon, une excellente polyvalence.
Plus qu'à tester et comparer au C40 qui marchait déjà très bien dans ma configuration à moi.

D'ailleurs par rapport à cette expérience, le C40 alimentait mon 5.1.2 en Focal Aria avec des colonnes en Front, dans une pièce de 27 m² en appartement. Mon bloc de puissance ATI accompagnait super bien avec mon ancien DENON 3700H, mais face au C40, il ne servait plus beaucoup, surtout au vu du prix ! Mais je remercie ATI d'avoir remonter les prix, ca m'a permis de revendre au prix acheter. Du coup, un bloc de puissance pour du C70 à C50, au dessus il faut évaluer sa pièce, et son exigence.

Idem, mon ancienne expérience avec un intégré hifi en bypass, c'est excellent pour avoir le meilleur en hifi, mais en HC, attention à la différence de son entre les enceintes.

Je ferais un petit retour entre le C40 et le C30.

Super comme ça j’aurai ton retour d’expérience et tes conseils de réglage car j’ai l’impression de mal exploiter mon C30

J'attends toujours le résultat de tes niveaux fait par Audyssey :mdr:
Jeyaan

Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04

Message » 19 Sep 2024 11:31

Jeyaan a écrit:
dor a écrit:
Super comme ça j’aurai ton retour d’expérience et tes conseils de réglage car j’ai l’impression de mal exploiter mon C30

J'attends toujours le résultat de tes niveaux fait par Audyssey :mdr:

Oula oui c’est bien prévu dans mes priorités des que je rentre de déplacement semaine prochaine merci pour ton aide
dor

Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45

Message » 19 Sep 2024 11:44

mikematrix a écrit:Là c'est un autre débat "est ce qu'il vaut la différence de prix" et là aussi on connaît la réponse :mdr: 4500€ vs 2800€ ou plutôt 1900-2000€ chez certains revendeurs donc à mes yeux et visiblement je ne suis pas le seul ça ne serait pas valoir la différence de prix.
Je reste en plus tjs convaincu qu'un C40 + Dirac sera meilleur qu'un C30 avec audyssey mais ça c'est que mon avis.

DIRAC ne fera pas de miracle si la base est limitée. Je ne dis pas que le C40 est mauvais, je parle en généralité qu'un DAC basique ne va pas être transformé par DIRAC, ou qu'une alimentation trop faible sera meilleur après.
L'ampli se choisie via plusieurs critères : les besoins de canaux, la signature, l'utilisation (HC ou mix HC HIFI), l'environnement, la pièce, les enceintes, bloc de puissance ou non, 1 seul ampli ou non etc...

Si on souhaite un seul ampli, polyvalent et puissant, le C30 est l'ampli à choisir en 5.x.x mais avec un prix bien négocié, pas à 4500€
Si nos enceintes ne sont pas trop gourmandes et facile, le C40 seul sera déjà très bien, mais légèrement moins polyvalent. Comme dit plus haut, le bloc de puissance sera recommandé à partir d'un 7.x.x ou alors d'une grande pièce
Si on a un budget plus serré mais des enceintes gourmandes, il faudra faire un mix avec ampli et bloc de puissance

Il n'y a pas un choix meilleur qu'un autre, il y a plusieurs possibilités qui s'adapte à chacun.
Puis si on veut le meilleur de tous, alors on prend le DENON A1H qui serait d'après mon revendeur, juste l'excellence des intégrés HC. A 7000€ faut le vouloir :mdr:
Jeyaan

Message » 19 Sep 2024 12:11

Tu as déjà testé Dirac ? Moi oui sur ordi et DAC, j'ai aussi plusieurs DAC de différentes puces et prix et le gain au final n'est pas si énorme et plus faible que ce qu'apporte Dirac.
Audyssey est bon mais Dirac est au dessus, bcp de posts le confirme.
mikematrix

Message » 19 Sep 2024 12:25

C'est comme pour tout, on améliore mais c'est toujours un peu mieux et jamais énorme. Le détail.
L'objectif doit rester le même, améliorer pour aller plus loin afin de tirer toute la performance que l'enceinte sera capable de donner.
Jeyaan

Message » 19 Sep 2024 12:53

Oui et au final tous ces petits peu font un plus, le principal c'est qu'on soit content de son système et qu'on a plus envi de changer mais bien souvent la changite aigüe pointe le bout de son nez :mdr:
mikematrix

Message » 19 Sep 2024 17:26

:mdr: :mdr: :mdr:
Moi le seul regret est d’avoir prit le C40 trop rapidement et que Marantz ait mis 1 an à sortir le C30.
Jeyaan

Message » 19 Sep 2024 20:18

Sur le forum audio science review, il y a un topic assez costaud en contenu sur le Marantz Cinéma 30. Il y a de nombreux retours et certains sont intéressant :

- Le DAC ESS SABRE 9017S 8 CHANNEL gère directement le DSD natif
- La chauffe de l'ampli à drastiquement diminuer pour certains par rapport à la gamme précédente (C30/6800H), même en mode pre-ampli seulement
- Un membre qui avait le Cinéma 50 + un bloc de puissance Rotel avec des enceintes Focal, est désormais passé au Cinéma 30 seul (sans le bloc Rotel) et le résultat est celui lui bien meilleurs aussi bien en hifi qu'en HC. La signature Rotel peut rentrer en compte. Mais la monter en gamme entre le C50 vers le C30 serait à priori assez importante.

Je suis vraiment choqué de voir à quel point le C30 est une amélioration sonore par rapport à mon ancien combo C50 et ampli externe Rotel. Je ne sais pas si c'est le DAC ou la section ampli, mais mes Focal chantent absolument et la scène sonore et la résolution sont presque comme si c'était une enceinte différente. C'est aussi avec une configuration manuelle rapide et aucune correction de pièce appliquée. Je ne sais pas si j'entends simplement ce que mes enceintes peuvent réellement faire avec une amplification appropriée ou si c'est une question de synergie, car le Rotel avait beaucoup de puissance mais n'a jamais piloté mes enceintes comme le C30.

- Ca parle également d'Audyssey et DIRAC, les avis diverges. Certains indiquent que le passage en DIRAC donne une résultat moins bon en hifi, ca "tabasse" trop.
Jeyaan

Message » 19 Sep 2024 20:52

Comme mis plus haut, personne ne dira qu'un C30 ira moins bien qu'un modèle en dessous, il est quand même bien différent niveau conception.
Pour Dirac j'ai lu bcp disant que les voix étaient nettement mieux, plus éligible. Je suppose que c'est pour les bass ? Il y a tellement de réglages possible et en plus les appareils ont 2 mémoires donc possible de faire 2 profils différents.
mikematrix

Message » 19 Sep 2024 21:05

mikematrix a écrit:Comme mis plus haut, personne ne dira qu'un C30 ira moins bien qu'un modèle en dessous, il est quand même bien différent niveau conception.
Pour Dirac j'ai lu bcp disant que les voix étaient nettement mieux, plus éligible. Je suppose que c'est pour les bass ? Il y a tellement de réglages possible et en plus les appareils ont 2 mémoires donc possible de faire 2 profils différents.

C'est plutot le combo avec le Rotel, dire que le C30 sonne mieux à l'écoute, c'est assez ding comparativement à un bloc Rotel qui en terme de performance ont est pas mal. Mais ca prouve que parfois la monté en gamme d'un intégré peut faire mieux que d'ajouter un bloc, il n'y a pas que la puissance.
Oui à priori c'est le réglage des basses, certains défende aussi la version pro d'Audyssey. Mon revendeur m'avait dit que DIRAC emmenait l'ampli encore plus loin, après faut-il bien le régler et calibrer.
Jeyaan

Message » 19 Sep 2024 21:10

Les associations sont presque plus importante mais oui la construction d'un rotel c'est quand même souvent du lourd :mdr:
Pour Dirac je pense que c'est ce qui risque de rebuter plus d'un, tu peux être précis dans l'élaboration de ta courbe cible et Dirac va s'y rapprocher le plus. Audyssey avec l'application n'est pas aussi poussée et quand je mesurais le résultat il me faisait parfois de drôles de trucs donc je devais tricher avec la courbe cible.
Mais bon Dirac c'est quand même pas donné, il faut aussi ajouter un micro (umik) et la licence reste avec l'ampli :evil:
mikematrix

Message » 19 Sep 2024 21:19

Oui 538€ le pack complet :ko:
Bass Control et Room Correction Full Bandwidth.

Après est-ce que le roon correction peut suffire ? Mais vu le prix faut clairement faire venir un pro pour le faire, car si faut payer le micro.
Jeyaan

Message » 19 Sep 2024 21:28

Avant on était vers les 7-800$ je pense.
mikematrix

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma