Floriian.08 a écrit:JL_09 a écrit:Je viens de regarder un test du Z95a et il semble que ce fameux menu affiche aussi des bandes verticales. C’est donc dû à l’affichage de Fire Tv (ce n’est pas très esthétique)
Ah c'est une bonne nouvelle ça. ça écarte tout doute sur un potentiel problème de dalle
Mais oui ce style esthétique on le retrouve aussi parfois sur youtube quand on fait pause ou dans d'autre menu j'ai déjà remarqué ça, après c'est un choix de leur part lol
Tu avais une OLED avant cette W95A ? c'est pour savoir si tu vois une différence en terme de qualité d'image entre les deux techno ou si l'écart se réduit.
Avant cette W95A j’avais le DX750 en 65 pouces et il y’a à mon sens une vrai différence entre les deux.
L’homogénéité de la dalle est exellente, pas de banding, pas de clouding.
Le contraste est très bon, la luminosité est impressionnante en HDR comme sur la plupart des nouveau mini led je présume. Le rétro éclairage dynamique est bluffant, le blooming existe mais il est très bien maîtrisé (la plupart des personnes de mon entourage n’y font pas attention, je pense qu’on peut encore l’améliorer en peaufinant quelques réglages.
La profondeur du noir est excellente et surtout je retrouve cette image Panasonic que j’aime tant. C’est naturel et très détaillé(la presicion sur les visages est extraordinaire.
L’ IFC marche nickel(testé essentiellement sur le football).
Les blu-ray 4K en HDR sont à tomber parterre.
Les modes jeu sont excellent (testé sur Xbox et PS5)
Je suis très satisfait de ce téléviseur même si bien sûr on est pas au niveau du Z95a(de même pour le portefeuille
)