Je comprends. Et c'est pour ça que je conseillerais plutôt du Velodyne série DD.haskil a écrit:Fafa a écrit:Tout dépend où tu places le curseur de tes exigences.
C'est en tout cas une option qu'il ne faut pas forcément décourager (c'est le sens de mes interventions sur ce point).
Quand on possède une parie d'Offrande ont est forcément exigeant à la mesure de la réussite de ce modèle... Et donc quand on demande un conseil, on ne peut pas éluder les problèmes techniques de fond qui se posent pour le raccord de ses enceintes et d'un ou plusieurs caissons. Raison pour laquelle, quand je vois recommander REL, je mets mon grain de sel...
Il faut au contraire informer de façon fiable et dire quels sont les problèmes, quelles sont les solutions, quelles sont les bonnes pratiques et quels sont les pièges à éviter : si l'électronique a un filtre et une correcteur intégré va pour un REL ils ne sont pas meileurs que les autres. mais va aussi en ce cas vers un Arendal, un SVS, un Vélodyne, un Focal, un XTZ, etc.
Si l'électronique n'a pas de filtre : aloes les choses deviennent compliquées : l'astuce de Velodyne et intéressantes à ce titre... et mérite qu'on s'y intéresse.
Sinon, caisson avec filtre passe bas et passe haut...
Mais sans correction aucune branché sur le haut niveau ou le bas niveau d'ailleurs : hum.. hum... pas un seul installateur professionnel, pas un seul professionnel sérieux ne recommandera ça.. un mauvais vendeur oui, en revanche...
Et vive les Offrandes !
Je répondais plutôt à Wuwei qu'à toi sur ce point.
Je ne veux pas que le débat tombe sur un "pour ou contre les caissons en hifi".