arnuche a écrit:Mr Eric a écrit:
cette phrase aurait tout aussi bien pu être prononcée au tout début du 20ème siècle à l'arrivée de la voiture (trop chère, compliqué de trouver du carburant, ça pue et ça fait de la fumée, c'est bruyant, ça avance à peine plus vite qu'un cheval, ça prend feu, etc...)
Sauf qu'à l'époque il n'y avait rien d'autre du même genre.
Ici on a déjà une technologie qui marche très bien, qui est répandue dans le monde entier et dont il suffit de changer le carburant (progressivement).
D'ailleurs cette phrase dont tu te moques est celle prononcée par les fanatiques de l'électrique vis à vis des carburants non fossiles (qui seraient trop chers, trop compliqués à développer, ...). Moi je prédis que c'est ça qui s'imposera au final.
Je ne dis pas que l'électrique disparaîtra, ça subsistera pour les riches. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est en Norvège et pas en Éthiopie que ça cartonne le plus.

Euh, à l'époque, tu avais une voiture qui ne consommait quasiment rien. A peine quelques ballots de foins ... Et ça marchait du feu de dieu.
L'arrivée de la voiture, dangereuse car on ne l'entendait pas arriver (oui, c'était l'argument à l'époque), et qui allait entrainer un chomage monstre.
Pour le carburant dont tu parle spour les VT, je suppose que du parles du carburant de synthèse.. abandonné par ceux qui le promouvait, ou alors, le bio carburant ... dont oublie qu'il était simplement créé pour anticiper la fin du pétrole, mais tout aussi polluant.
Bref, pourquoi essayer de faire des carburants alors qu'on a déjà un, et qui lui ne s'arrêtera jamais: l'électricté.