Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 08 Nov 2024 15:05

Thierry.P a écrit:
laurent martiarena a écrit:En fait utiliser une voiture électrique à batterie c'est comme utiliser un smartphone. :mdr:
Je confirme
d'ailleurs, on ne regarde pas l'autonomie en km mais en % de batterie

Du coup, comme les humains ont bien fini par s'habituer aux smartphone dans le monde entier et même à ne plus pouvoir s'en passer, pas de raisons qu'ils ne s'adaptent pas à de nouvelles technologies de déplacement. Question de temps c'est tout ! :wink:
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 08 Nov 2024 15:39

yep c'est une juste une question de volonté et d'habitude comme pour tout changement
Très bien résumé :wink:
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 08 Nov 2024 16:06

Vous êtes déconnectés du réel, cette technologie a trop d'inconvénients pour se généraliser (à commencer par les prix que tout ça demande). Mais on en reparlera dans quelques années.
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 08 Nov 2024 17:27

arnuche a écrit:Vous êtes déconnectés du réel, cette technologie a trop d'inconvénients pour se généraliser (à commencer par les prix que tout ça demande). Mais on en reparlera dans quelques années.
pour moi, que des avantages. mais bon, je l'ai utilisée :siffle:
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 08 Nov 2024 18:12

Combien coûtait les premiers téléphones portables , les premiers ordinateurs, les premières automobiles, etc.... Les chinois (et les ricains et les indiens) ne sont pas des fous, si ils ce lancent dans l'industrie des véhicules électriques à grande échelle c'est que ya un avenir pour cette techno !
laurent martiarena

Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07

Message » 08 Nov 2024 18:20

Et oui c'est tout a fait cela et la baisse de prix est en cours avec les nouveautés 2025/2026
FGO

Message » 08 Nov 2024 18:23

Thierry.P a écrit:
arnuche a écrit:Vous êtes déconnectés du réel, cette technologie a trop d'inconvénients pour se généraliser (à commencer par les prix que tout ça demande). Mais on en reparlera dans quelques années.
pour moi, que des avantages. mais bon, je l'ai utilisée :siffle:

Et oui idem et je viens même d'en prendre une deuxième en occasion, car Mme ne veut plus non plus de thermique pour elle, après un an en électrique dits donc, et j'aimerais bien récupérer une A290 un jour, je doit être trop con :hehe:
FGO

Message » 08 Nov 2024 19:16

cette phrase aurait tout aussi bien pu être prononcée au tout début du 20ème siècle à l'arrivée de la voiture (trop chère, compliqué de trouver du carburant, ça pue et ça fait de la fumée, c'est bruyant, ça avance à peine plus vite qu'un cheval, ça prend feu, etc...)
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 08 Nov 2024 19:20

sinon en passant je vous déconseille très fortement d'acheter une yaris hybride si vous ne l'utilisez pas quasi quotidiennement. C'est maintenant la troisième fois que ma femme se trouve bloquée à cause de la batterie qui se décharge toute seule très rapidement. Les deux premières fois c'était pendant les vacances d'été et elle n'avait pas bougé pendant quasi 3 semaines, là c'est au bout d'une semaine. Et le gars qui est venu la redémarrer et qui ne fait que ça de ses journées, nous a dit que ça pouvait même arriver au bout de 3 ou 4 jours...

Sur l'ancienne génération on pouvait débrancher la batterie (quand on parfait en vacances c'est ce qu'on faisait et on a jamais eu de pb), mais ce n'est plus possible sur cette version.
Mr Eric

Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33

Message » 08 Nov 2024 19:33

Mr Eric a écrit:

cette phrase aurait tout aussi bien pu être prononcée au tout début du 20ème siècle à l'arrivée de la voiture (trop chère, compliqué de trouver du carburant, ça pue et ça fait de la fumée, c'est bruyant, ça avance à peine plus vite qu'un cheval, ça prend feu, etc...)

Sauf qu'à l'époque il n'y avait rien d'autre du même genre.
Ici on a déjà une technologie qui marche très bien, qui est répandue dans le monde entier et dont il suffit de changer le carburant (progressivement).

D'ailleurs cette phrase dont tu te moques est celle prononcée par les fanatiques de l'électrique vis à vis des carburants non fossiles (qui seraient trop chers, trop compliqués à développer, ...). Moi je prédis que c'est ça qui s'imposera au final.
Je ne dis pas que l'électrique disparaîtra, ça subsistera pour les riches. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est en Norvège et pas en Éthiopie que ça cartonne le plus. :idee:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 09 Nov 2024 0:34

J'ai essayé la voiture de fonction de mon fils (Mini électrique). De loin la voiture la plus fun à conduire que j'ai essayée. Sûrement plus fun que 90% des voitures thermiques existantes. En fait, quand tu la conduis, tu te dis que c'est comme ça que devraient être toutes les bagnoles. Et qu'une voiture thermique, c'est vraiment d'un autre âge.
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 09 Nov 2024 0:49

arnuche a écrit:
Mr Eric a écrit:

Sauf qu'à l'époque il n'y avait rien d'autre du même genre.
Ici on a déjà une technologie qui marche très bien, qui est répandue dans le monde entier et dont il suffit de changer le carburant (progressivement).

D'ailleurs cette phrase dont tu te moques est celle prononcée par les fanatiques de l'électrique vis à vis des carburants non fossiles (qui seraient trop chers, trop compliqués à développer, ...). Moi je prédis que c'est ça qui s'imposera au final.
Je ne dis pas que l'électrique disparaîtra, ça subsistera pour les riches. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si c'est en Norvège et pas en Éthiopie que ça cartonne le plus. :idee:
Euh, à l'époque, tu avais une voiture qui ne consommait quasiment rien. A peine quelques ballots de foins ... Et ça marchait du feu de dieu.
L'arrivée de la voiture, dangereuse car on ne l'entendait pas arriver (oui, c'était l'argument à l'époque), et qui allait entrainer un chomage monstre.

Pour le carburant dont tu parle spour les VT, je suppose que du parles du carburant de synthèse.. abandonné par ceux qui le promouvait, ou alors, le bio carburant ... dont oublie qu'il était simplement créé pour anticiper la fin du pétrole, mais tout aussi polluant.

Bref, pourquoi essayer de faire des carburants alors qu'on a déjà un, et qui lui ne s'arrêtera jamais: l'électricté. :siffle:
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

Message » 09 Nov 2024 1:22

FGO a écrit:
Thierry.P a écrit:pour moi, que des avantages. mais bon, je l'ai utilisée :siffle:

Et oui idem et je viens même d'en prendre une deuxième en occasion, car Mme ne veut plus non plus de thermique pour elle, après un an en électrique dits donc, et j'aimerais bien récupérer une A290 un jour, je doit être trop con :hehe:

Oui, comme tous les gens "non-privilégiés" qui se permettent de posséder 3 bagnoles et un pavillon en région parisienne, mais qui veulent interdire aux "privilégiés" qui habitent en HLM et ne se permettent pas mieux qu'un Sanders 65 ch de rouler...

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40

Message » 09 Nov 2024 1:26

FGO a écrit:Et tout le monde oublie que la désindustrialisation ne se fait pas obligatoire vers la Chine mais vers les pays d’Europe de l’Est et n’a rien avoir avec les VE ce serait trop simple
Dacia Michelin etc etc ça fait un moment que c’est commencé

Dacia existe depuis 1966, a toujours construit ses propres modèles, et n'a rien à voir avec la désindustrialisation de la France (au contraire, les profits qu'ils ont fait ont compensé les pertes des modèles Renault) :
https://www.dacia.fr/histoire-dacia.html

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
hyperspace

Message » 09 Nov 2024 1:28

Thierry.P a écrit:
hyperspace a écrit:Le « succès du leasing social », LOL c’est sûr que si tu donnes un truc quasi gratos, les mecs ne sont pas cons et le prennent. Si on aurait fait un référendum parmi les gens qui payent l’impôt, pas sûr que l’aumône aurait passé…

Tu vis en pavillon dans un petit pays / continent qui dépense beaucoup a créer des infrastructures de rechange, tu m’étonnes que tu trouves ton compte. Mais même en France tu n’es pas majoritaire.

Il est vrai que tous ceux qui sont en pavillon ont pu mettre une pompe à essence chez eux. Tout le monde n'a pas la possibilité de creuser la fosse pour mettre la cuve :siffle:
C'est pourquoi la plupart des gens fuient les VT.

Toujours de la dérision, quand on est en manque d'arguments...

hyperspace

Retourner vers Les Voitures

• Articles en relation
    Dernier message