Mas pour beaucoup d'autres choses, notamment sur le son, on doit conserver les recommandations Dolby et autre, qui implique un angle de vision optimal, une limitation des reflets dans la pièce ... Bref, souvent la majorité des gens son plus proches de média room que de Homecinema au ses rigoureux du terme ... Donc les nuances qui sont présentent entre DV et HDR sont le cadet de leur souci, et procure déjà un rendu exceptionnel au regard des autres problématiques .
Pour le home cinéma, le mastering est effectué sur des moniteurs d'étalonnage de référence, tels que le Sony BVM. En revanche, pour les projections en salle, il est réalisé à l'aide de projecteurs professionnels, comme ceux de Barco. https://www.avc-group.com/int/en/produc ... rojectors/
Exact, Barco ou Christie avec derrière du tri-laser qui permet d'atteindre le REC2020 tranquille ...
Lorsque les moniteurs de référence de post-production et les TV seront à 100% Rec.2020 & 10 000 nits dans un futur plus ou moins lointain, on n'aura plus besoin de mécanisme d'adaptation donc de métadonnées.
C'est sûr que le DTM ne sera plus utile, il faudra juste suivre la courbe PQ et basta
C’est le cas du HDR Dolby Vision version cinéma, il n’y a pas de métadonnées puisque les projecteurs de post-production et des salles Dolby Cinema sont de même type : HDR Dolby Vision version cinéma : 100% Rec.2020 & pic lumineux de 108 nits. post179347687.html#p179347687
Oui, pas 10000 nits, car 10000 Nits sur une surface de plusieurs m², bonjour la rétine ...