Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ama13, Anotherdaylight, Arthurr34, AtneyB, badgero, BiancoXCV, Chrenverse, cubitusmetz, Cyrano222, dave38, Esscobar, Fck86, Fredo69, Gary_35, gasgasrud, gregorien, Hades81Fr, Izif74, Jas82, JM JM, Karmina, Kenshiro49, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, LoganX20, LVMHZ, MacMehdi, mamelle, manimal95, Manson79, Manu GS, Masly94, MattH22, MB-Premier, MiB, nass9500, octodurus, patychard, philboun, Playcubeman, Risel, Sebastien.O, SEGA team, SplosionJems, stef44, thc21, Tommyknockerz99, winnie1664 et 241 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 26 Nov 2024 19:51

Ben pas besoin d’attendre 10 ans Samsung le fait déjà !
derffred

Inscription Forum: 03 Avr 2007 23:44

Message » 26 Nov 2024 20:16

Le s95d n est pas une dalle brillante mais mate.

Je pense qu il va falloir attendre plus de 10 ans
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Message » 27 Nov 2024 18:23

derffred a écrit:Ben pas besoin d’attendre 10 ans Samsung le fait déjà !

En effet mais je précise bien dalle brillante , je ne suis pas fan de la matte
skallan

Inscription Forum: 24 Nov 2021 10:27

Message » 27 Nov 2024 18:25

Heu... Une dalle brillante sans reflet ? Du coup, ça ne brille pas. :wink:

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 27 Nov 2024 22:11

Bonsoir à tous,
Je reviens après des mois sans écran. Séparation, déménagement, etc..
Du coup, mise à jour. Je ne vois plus la galerie que j'aimais bien mettre en fond défois.
Et si quelqu'un peut partager "les réglages du moment", après les maj, et un résumé des différents retour sur les dernières maj svp. Le DV s'est amélioré ? Les noirs sont moins bouchés ?
Merci à tous et bonne soirée !
BrunoCab23

Inscription Forum: 06 Oct 2021 21:54

Message » 28 Nov 2024 16:27

Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur Ethernet Gigabit en USB. Quand je le branche et que je connecte le câble dessus, la diode verte s'allume. Cependant, sur l'écran, il est indiqué que je dois brancher le câble à un modem ou un routeur. Pourtant, lorsque je connecte le câble à la télévision, tout fonctionne bien, mais le débit n'est pas très élevé, avez vous une solution ?
orland2b

Inscription Forum: 29 Juil 2015 11:53

Message » 28 Nov 2024 16:32

J’ai enfin mis à jour la tv hier avec webos 24 et le fameux mode DV FMM. Eh bien, je ne vois aucune différence par rapport au mode cinéma précédent, ils ont juste renommé. Et c’est donc toujours trop sombre et terne par rapport au DV Acceuil Cinema qui est pour moi le plus chouette à regarder, même si certaines séries ou dessins animés rendent quand même mieux en HDR.
Et des fois c’est sublime, comme la série Mercredi par exemple sur Netflix !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Classikclems

Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32

Message » 28 Nov 2024 19:16

Classikclems a écrit:J’ai enfin mis à jour la tv hier avec webos 24 et le fameux mode DV FMM. Eh bien, je ne vois aucune différence par rapport au mode cinéma précédent, ils ont juste renommé. Et c’est donc toujours trop sombre et terne par rapport au DV Acceuil Cinema qui est pour moi le plus chouette à regarder, même si certaines séries ou dessins animés rendent quand même mieux en HDR.

Je trouve aussi ça toujours trop sombre en FMM, on perd beaucoup de détails dans l'image alors que tous les paramètres sont identiques avec le mode Accueil Cinema.

Moi c'est les sous-titres trop flashy qui me cassent les bonbons en DV ou HDR sur les applis intégrées à la TV type Netflix et Amazon Prime....
Et il n'y a pas assez d'option de personnalisation des sous-titres pour atténuer ça...

Je me prends même à devoir télécharger illégalement des contenus que je peux avoir légalement via mes abonnements aux plateformes pour pouvoir les lire sur un lecteur multimédia externe proposant + d'options de personnalisation des sous-titres...

L'astuce est de diminuer le paramètre "Luminosité Maximale" ou descendre le curseur de "luminosité pixel OLED" mais bon en faisant ces réglages on dégrade toute l'image et les avancées technologiques des dernières années....
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 28 Nov 2024 19:44

rere130 a écrit:
Classikclems a écrit:J’ai enfin mis à jour la tv hier avec webos 24 et le fameux mode DV FMM. Eh bien, je ne vois aucune différence par rapport au mode cinéma précédent, ils ont juste renommé. Et c’est donc toujours trop sombre et terne par rapport au DV Acceuil Cinema qui est pour moi le plus chouette à regarder, même si certaines séries ou dessins animés rendent quand même mieux en HDR.

Je trouve aussi ça toujours trop sombre en FMM, on perd beaucoup de détails dans l'image alors que tous les paramètres sont identiques avec le mode Accueil Cinema.

Moi c'est les sous-titres trop flashy qui me cassent les bonbons en DV ou HDR sur les applis intégrées à la TV type Netflix et Amazon Prime....
Et il n'y a pas assez d'option de personnalisation des sous-titres pour atténuer ça...

Je me prends même à devoir télécharger illégalement des contenus que je peux avoir légalement via mes abonnements aux plateformes pour pouvoir les lire sur un lecteur multimédia externe proposant + d'options de personnalisation des sous-titres...

L'astuce est de diminuer le paramètre "Luminosité Maximale" ou descendre le curseur de "luminosité pixel OLED" mais bon en faisant ces réglages on dégrade toute l'image et les avancées technologiques des dernières années....
Pour les sous-titres, les passer en gris dans les applications.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk
Chris26p

Inscription Forum: 16 Mar 2024 14:36

Message » 29 Nov 2024 2:09

Gris ou jouer sur la transparence mais toute les applis ne le proposent pas, comme canal par exemple :(
Netflix tu dois passer par le site directement, pas pratique mais faisable. :)
kyoshiroo

Inscription Forum: 10 Sep 2010 18:30

Message » 30 Nov 2024 7:55

Merci pour vos retours.
Je connais l'astuce de se connecter sur navigateur web à Netflix pour changer l'affichage des sous-titres ;)

Mais rien de très convaincant ou joli de disponible... et pas de gris déjà ;) (noir, rouge, bleu, jaune, rose, vert, au secours...)
Ou alors en laissant en blanc et en cochant la case "translucide" + "ombre portée" en noir, à voir ce que ça donnerait...

Edit : les modifications effectuées sur le navigateur web ne sont pas prises en charge sur l'appli intégrée à la TV. Meme le changement de couleur ne fonctionne pas.
Et ce n'est pas très pratique de ne pas pouvoir le changer sur chaque périphérique (téléphone, tv, boitier externe) car les conditions de visionnage peuvent différées...
rere130

Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55

Message » 02 Déc 2024 12:47

Theolaitdoux a écrit:Bonjour tout le monde, alors je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un soucis avec mon LG 65’ G3, effectivement nous savons que le mode jeu a un pic de luminosité plus faible que les autres modes et également une perte de volume de couleurs, donc j’ai choisi de jouer avec la solution de contournement énumérée sur beaucoup de forums, c’est-à-dire de jouer avec le le mode hdr filmmaker + Allm activé dans game optimaze + DTM On ( que je désactive normalement mais pour les jeux j’aime bien dans une pièce lumineuse). Donc l’image devient parfaite très lumineuse, belles couleurs grâce au boost de couleurs actif du mode hdr filmmaker mode et malheureusement après 5 secondes progressivement l’image s’assombrit drastiquement passant de 1400 nits à environ 800 nits… j’ai tout essayé et je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce mode s’assombrit tout seul. j’ai bien sûr désactivé l’économie d’énergie dans tous les modes et vérifié que je n’avais pas une IA d’activé mais non. Donc j’ai trouvé une solution d’appoint c’est de jouer en mode hdr Cinéma + Allm + DTM On et là L’image en 5 secondes devient de plus en plus lumineuse pour s’arrêter à son pic de 1400 nits et ne jamais redescendre. Avez-vous une explication ? J’ai même essayé de désactiver le DTM et pour le coup l’image devient trop sombre et fade. Très étrange car je n’ai vu personne parler d’une image qui s’assombrit en mode filmmaker hdr mode pour les jeux. Je précise que cette histoire d’assombrissement m’arrive que sur ps5, pour YouTube, Netflix Ect l’image reste lumineuse sans perte de luminosité sur des contenus HDR avec filmmaker. Incompréhensible… si quelqu’un a une solution merci beaucoup

Je remet ce sujet en ligne , car je le rencontre et je crois que je ne suis pas le seul , quelqu'un aurait trouvé la solution pour ce soucis assombrissement en mode HDR FMM ??
skallan

2023 - LG Oled G3 MLA 55/65/77

Message » 02 Déc 2024 12:52

skallan a écrit:
Theolaitdoux a écrit:Bonjour tout le monde, alors je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un soucis avec mon LG 65’ G3, effectivement nous savons que le mode jeu a un pic de luminosité plus faible que les autres modes et également une perte de volume de couleurs, donc j’ai choisi de jouer avec la solution de contournement énumérée sur beaucoup de forums, c’est-à-dire de jouer avec le le mode hdr filmmaker + Allm activé dans game optimaze + DTM On ( que je désactive normalement mais pour les jeux j’aime bien dans une pièce lumineuse). Donc l’image devient parfaite très lumineuse, belles couleurs grâce au boost de couleurs actif du mode hdr filmmaker mode et malheureusement après 5 secondes progressivement l’image s’assombrit drastiquement passant de 1400 nits à environ 800 nits… j’ai tout essayé et je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce mode s’assombrit tout seul. j’ai bien sûr désactivé l’économie d’énergie dans tous les modes et vérifié que je n’avais pas une IA d’activé mais non. Donc j’ai trouvé une solution d’appoint c’est de jouer en mode hdr Cinéma + Allm + DTM On et là L’image en 5 secondes devient de plus en plus lumineuse pour s’arrêter à son pic de 1400 nits et ne jamais redescendre. Avez-vous une explication ? J’ai même essayé de désactiver le DTM et pour le coup l’image devient trop sombre et fade. Très étrange car je n’ai vu personne parler d’une image qui s’assombrit en mode filmmaker hdr mode pour les jeux. Je précise que cette histoire d’assombrissement m’arrive que sur ps5, pour YouTube, Netflix Ect l’image reste lumineuse sans perte de luminosité sur des contenus HDR avec filmmaker. Incompréhensible… si quelqu’un a une solution merci beaucoup

Je remet ce sujet en ligne , car je le rencontre et je crois que je ne suis pas le seul , quelqu'un aurait trouvé la solution pour ce soucis assombrissement en mode HDR FMM ??

Malheureusement non, toujours pas :(
Et pour ma part l’assombrissement est aussi en mode FMM pour le contenu HDR autre que sur PS5. Que se soit sur Apple TV ou via les apps internes

Incompréhensible que ce soit pas réglé après 1 an !

Classikclems

Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:32

Message » 02 Déc 2024 13:17

Classikclems a écrit:
skallan a écrit:

Malheureusement non, toujours pas :(
Et pour ma part l’assombrissement est aussi en mode FMM pour le contenu HDR autre que sur PS5. Que se soit sur Apple TV ou via les apps internes

Incompréhensible que ce soit pas réglé après 1 an !

Oui idem chez moi , toutes les sources ( application internes , NVIDIA sheild) sont impactés alors quand je suis dans une pièce complètement noire on va dire que ça passe mais en journée je suis obligé de mettre le Mode Cinéma HDR. Ce serait interresant de savoir si les G4 ont également le soucis
Dernière édition par skallan le 02 Déc 2024 13:47, édité 1 fois.
skallan

Message » 02 Déc 2024 13:33

même problème pour moi en mode hdr filmaker l image est très sombre...
Waddle76

Inscription Forum: 01 Aoû 2024 21:34

Retourner vers Ecrans UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message