Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, ESL63P, Glenn900, hsatanas, jot, marius30, millau33490, vicow33, Wladok et 157 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 01 Jan 2025 12:00

MATAMBOY a écrit:L'envoie de feutrine peut représenter un dédommagement pour la dégradation de la finition Rubber.

Ça ne peut représenter qu'une partie du dédommagement.
gargouille

Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28

Message » 01 Jan 2025 12:08

D'où mon commentaire sur la taille de l'entreprise : dans l'absolu rien ne devrait être dû à la charge du client... Mais autant c'est possible d'assumer ses erreurs pour un Grande Entreprise (se récupère sur la marge faite sur les volumes du même produit ou d'une autre gamme, ou bien assurance spécifique) autant pour la marque JMR c'est plus compliqué...

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 01 Jan 2025 12:12

Je comprends, il peut proposer différentes solutions.
Si un client lui fait un procès, petite ou grande boite ça ne change rien, s'il est condamné (il est responsable) ça pourrait lui couter plus cher que de proposer des arrangements.
gargouille

Message » 01 Jan 2025 13:28

On voit bien que tu ne sais pas combien coute et comment se passe une procédure contentieuse...

D'autre part, tu affirmes qu'il est "responsable"...mais "responsable" de quoi :
- du "vice caché"
ou peut-être veux tu dire
- "non conformité" ?
C'est la même chose : ben non, pas du tout...
les conditions de mise en oeuvre (critères d'appréciation/d'application) ne sont pas les mêmes...

Plus le client s'éloigne du droit plus il a de chance de voir sa demande prospérer...
Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un "bon" comprendre "long" procès...
Dernière édition par yijing le 01 Jan 2025 16:26, édité 1 fois.

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Jan 2025 13:29

Dockfta a écrit:Je pense que JMR est responsable d'avoir proposé cette finition sans assurer la durabilité de ce revêtement. A la sortie des Abscisses, tout le monde voulait cette finition Rubber en gris ou en blanc, c'était le top !!!

Je pense également que les constructeurs, même les plus grands, les plus prestigieux (sur tout type de produits) ont été dupés par la qualité de ce genre de peinture caoutchoucteuse. Sur de petites surfaces, ça peut passer en frottant pour l'enlever. Mais sur les grandes surfaces des Abscisses, avec leur cloche du tweeter, c'est difficile.

Cela entre dans le cadre de la garantie légale contre tout vice de conception, de monte, etc. et doit donc être signalé au constructeur dès qu'on s'aperçoit de ce problème. Constructeur qui doit faire le nécessaire. D'autant qu'il ne s'agit pas d'une surprise totale vu les antécédents de dégradation du produit : j'ai eu ça sur une télécommande Logitech Harmonie mais j'ai réussi assez facilement a retirer ce reêtement devenu poisseux et malntenant, elle est en plastique brillant du plus bel effet...

En l'occurrence c'est ici une très grosse tuile pour JMPR qui est un petit fabricant qui n'a sans doute aucune assurance pour se couvrir face au fournisseur du produit en question qui n'annonce pas une dégradation rapide de son produit... et aucunement les moyens financiers de reprendre toutes les enceintes touchées par ce problème pour refaire une nouvelle finition différente...

yijing a écrit:D'où mon commentaire sur la taille de l'entreprise : dans l'absolu rien ne devrait être dû à la charge du client... Mais autant c'est possible d'assumer ses erreurs pour un Grande Entreprise (se récupère sur la marge faite sur les volumes du même produit ou d'une autre gamme, ou bien assurance spécifique) autant pour la marque JMR c'est plus compliqué...

:bravo: mais :cry: pour JMR
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 01 Jan 2025 15:58

Si ce que je lis est correct à propos de leur gestion du problème lié aux finitions rubber c'est un signal négatif que renvoie cette marque à ses clients.
Dernière édition par jybliste le 01 Jan 2025 20:10, édité 1 fois.
jybliste

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48

Message » 01 Jan 2025 16:13

C'est peut-être tout simplement une question de survie...
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 01 Jan 2025 16:25

:o :lol:

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 01 Jan 2025 20:06

yijing a écrit:On voit bien que tu ne sais pas combien coute et comment se passe une procédure contentieuse...

D'autre part, tu affirmes qu'il est "responsable"...mais "responsable" de quoi :
- du "vice caché"
ou peut-être veux tu dire
- "non conformité" ?
C'est la même chose : ben non, pas du tout...
les conditions de mise en oeuvre (critères d'appréciation/d'application) ne sont pas les mêmes...

Plus le client s'éloigne du droit plus il a de chance de voir sa demande prospérer...
Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un "bon" comprendre "long" procès...

Justement, tu as des aides juridiques avec des assurances.

Bien sur qu'il est responsable, bien sur qu'il ne l'a pas fait exprès mais c'est bien lui a choisis de mettre cette finition en vente.
C'est pour ça qu'il a intérêt à faire des propositions d'accords.
gargouille

Message » 02 Jan 2025 9:40

MATAMBOY a écrit:Salut,

J'ai eu :ko: cette finition sur mes Abscisse, elle a tenue 8 mois maxi, je pensais que cela était dû au climat de chez moi, j'habite en Guadeloupe, mais en faisant des recherches sur le net, j'ai constaté que les propriétaires de l'hexagone avaient le même soucis.

J'ai eu le souci sur le revêtement des tweeters de mes Triangle Genese Quartet, le caoutchouc noir est devenu collant comme s'il était en train de fondre :o :roll:
Ma compagne l'a traité avec un produit de nettoyage particulier et c'est revenu normal mais il a fallu frotter longtemps...
C'était je crois un produit de la gamme X2O https://www.x2o.be/fr/produits-dentretien-et-nettoyants/produits-dentretien-meubles-de-salle-de-bains

Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30/Elison 1603/Pioneer 8500/II
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36

Message » 02 Jan 2025 11:50

roland_de_lassus a écrit:C'est peut-être tout simplement une question de survie...

:bravo:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Jan 2025 17:03

Ce revêtement est une vraie peste. Il est partout.
Je l'ai (ai eu) sur pleins d'objets. Caisse du Revox b77, boitier Coyote, Tomtom go, smartphone Motorola, façade d'enceintes pc Eidifer, boutons de commande radio de Porsche 997...ce revêtement finit toujours par être fondant et collant.

Je suis content de ne pas avoir choisi cette finition rubber lors de l'achat de mes Abscisses, Or, tous les vendeurs et testeurs la présentaient comme étant révolutionnaire sur la finiton d'enceintes.

Pour ceux qui ont ce problème, je propose une solution très simple à mettre en oeuvre et ça donne un résultat très satisfaisant.

Nettoyer les surfaces de ce revêtement avec un chiffon mouillé et laisser sècher.
Frotter les mines de crayon à papier (il en faut certainement beaucoup) sur du papier verre et récupérer la poudre noir.

Ensuite, tamponner à l'aide d'un gros pinceau (ou blaireau) la poudre sur les surfaces des enceintes. C'est long à faire mais pas difficile du tout. On peut le faire en plusieurs fois (il n'y a pas de problème de sèchage), en plusieurs couches. On enlèvera le surplus de poudre avec le même pinceau.

Normalement, le toucher collant disparait et ça ne noirsit pas les doigts et ça donne un effet gris legèrement irisé (mine de crayon ?).

Je n'ai pas essayé avec la poudre de charbon.
Dockfta

Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27

Message » 03 Jan 2025 13:21

Quelque soit les solutions vous ne devriez pas avoir à faire ça étant donné le prix de ces enceintes.
JCR ne devrait pas tarder a apporter des réponses a vos messages si il veut sauver son image de marque. Cdt
FLESCALLIER

Inscription Forum: 07 Déc 2012 14:02

Message » 16 Jan 2025 14:16

jamosso a écrit:Je vois que je ne suis pas le seul à guetter! Il y a une paire de Voce Grande bradées pour les nordistes aussi! :grad:

Tu as un lien ?
HOLLIGER

Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38

Message » 16 Jan 2025 22:37

Sur LBC.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message