Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrixn, asterix, dr rotule, hawk11, N-STO, Pif on ze net et 62 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68

Message » 10 Nov 2024 0:51

C'est vrai que l'ambiance de cette salle renforcée par le soin apporté était une vraie tuerie. :ohmg:
La plus belle réalisation que j'ai pu voir d'une salle HC (même si l'espace bar de fanvw donne aussi l'eau a la bouche !!!)

La configuration dans mon profil

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 03 Jan 2025 0:36

Bonjour à tous, 3 ans déjà !!! Le temps passe si vite..... :(

Désolé de n’avoir pas donné de mes nouvelles depuis mais c’était en quelque sorte un peu voulu de ma part....

Il y a eu plusieurs raisons, d’une, des problèmes de santé familiaux (nos parents respectifs n’étant plus très jeunes) et de deux, pépin de santé physique également pour moi-même.... :cry:

Il y a trois ans, mon dernier projet arrivé à terme était une arcade taille réelle de basketball pour mon fils :love: :love: et j’ai, à force des choses et de l’âge certainement aussi, contracté une épicondylite.

Mon métier étant tout de même physique et voulant soulager le plus possible le bras défaillant avant de consulté en pensant que ça passerait, c’est en finalité aussi de l’autre côté où la maladie s’est installée.

Autant vous dire que le soir après le travail, plus moyen de soulever quoique ce soit !

Seul remède, le repos du membre concerné :grad:

Pour vous donner un petit aperçu de cette maladie, il m’était impossible de tondre le gazon (depuis c’est un robot tondeuse qui fait mon taf et c’est mieux ainsi :D ).

J’ai aussi un volant retour de force pour les jeux de simulation voiture sur console X-box (Trustmaster TS-XW pour les connaisseurs) dans la salle, impossible de pouvoir l’utiliser !

Bref, dès que je faisais un mouvement brusque ou lorsqu’il y avait une petite tension exercée sur l’avant-bras, décharge de 220 volts assurés !

Suite à cela, J’ai dû faire un aménagement de poste et beaucoup de repos du coude afin d’entrevoir tout doucement, une amélioration.

Ce fût long, très long même, mais aujourd’hui j’ai repris mon poste et je peux enfin dire que j’ai récupéré à 95 % mes deux coudes :ohmg: .

Les 5% restant sont en fait une alarme pour me signifier d’arrêter ce que je fais afin d’éviter un retour de l’épicondylite :charte: .

Par contre, moralement c’était plus dur.... :oops:

En effet, ayant toujours eu un tournevis ou un marteau entre les mains même après le travail afin de concrétiser tous mes projets que j’avais en tête, eh bien vous vous retrouvez un beau jour comme un "con" entrain de ne plus pouvoir plus rien faire de vos deux mains ! :oops:

Une déprime commençait à s’installer petit à petit et donc pour palier à cela, j’ai préféré faire table RAZ sur tout ce qui concernait le bricolage de loin comme de près et donc y compris sur les divers forums dont HCFR en faisait partie.

C’est surtout histoire de ne pas me tirer une balle dans le pied, j’espère que vous me comprenez.... :friend:

Voilà pourquoi donc, cette si longue absence.

Concernant la salle, en trois ans, rien n’a bougé ou évolué à part le passage du Zapitti en R_volution.

Ah si, juste une chose à changé......Le nombre d’heures de la lampe du V-P ! :hehe:

J’essaye de voir pour en trouver une pour mon vieux Pana 4000 mais à part des génériques, il n’y a plus grand-chose sur le marché ...Peut-être est t’il tant de le remplacer ? L’avenir nous le dira.... :zen:

En tout cas, je vais bientôt reprendre les rennes du Faucon en début d’année afin de la finir une fois pour toute, du moins je l’espère !

En attendant, je vous souhaite ainsi qu’à vos proches, mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Bien à vous.

Ma salle en construction ICI.
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44

Message » 03 Jan 2025 0:38

Boudboud57 a écrit:Petit up de cette belle sale en comble. Encore bravo à toi :bravo:

Merci Boudboud 57 :friend:

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Jan 2025 0:39

fanvw a écrit:Connais pas :ane:

Moi non plus monsieur, vous êtes qui, un pirate ? :ane:

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Jan 2025 0:46

N3° a écrit:Cette salle est juste splendide , j'aimerais vraiment la voir en vrai un jour ! :love:
Intense11 m'a trop fait bavé :ane:

Merci N°3 :friend:

Quand tu sais que tu passeras dans le secteur, on pourra ce fixer une date, pas de problème :bravo:

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Jan 2025 0:57

Je t'apporte tout mon soutien en comprenant ta situation et en imaginant bien par quelles phases tu es passé.
Je pense que tu peux etre fier de ce que tu as réalisé et te ménager, a présent, en profitant a fond.

Puis en fonction de tes envies, le faire mais toujours en mesurant correctement ton effort a fournir quitte a ajuster le temps de réalisation qui, au fond, n'est pas le plus important a partir du moment où tu combles tes envies.

Je te souhaite aussi mes meilleurs vœux.

PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
Polopretress

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 03 Jan 2025 0:58

Polopretress a écrit:C'est vrai que l'ambiance de cette salle renforcée par le soin apporté était une vraie tuerie. :ohmg:
La plus belle réalisation que j'ai pu voir d'une salle HC (même si l'espace bar de fanvw donne aussi l'eau a la bouche !!!)

Oh, merci pour le compliment Polopretress, cela me touche beaucoup :thks: :thks: :friend:

Chacun son coup de cœur car il y en a bien d'autres "tueries" de salle qui sont si bien réalisée, surtout lorsque celle-ci sont confectionnés par nous-mêmes :ohmg: :ohmg: :ohmg: .

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 03 Jan 2025 10:18

Salut THX,

Content que tu aie mieux et hâte de voir la suite ...
stephblues57

Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01

Message » 03 Jan 2025 16:07

Ta salle fait envie THX, bravo! C'est une des premières que je regardais quand j'ai commencé et j'étais admiratif! :bravo:

J'aurais eu plus de patience, une déco similaire à la tienne ou comme celle de Fanvw serait sortie de terre!

Je te comprends parfaitement sur ton soucis, j'en ai un à chaque coude aussi avec le boulot et le sport, et ça fait tout drôle quand ça empire. Il faut le sentir pour le comprendre :lol:

Profite bien de ta salle, bonne continuation et meilleurs voeux!

Everybody be cool! You...be cool!
elric2077
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Avr 2007 11:06

Message » 03 Jan 2025 16:18

Courage à toi thx68 et une excellente année 2025!

Je n'ai pas vécu ta situation mais un de mes meilleurs amis a vécu et vit la même chose.
Le plus dur, au final, c'est moralement comme tu l'as un peu décrit. Mon ami avait aussi toujours un marteau, un tournevis dans la main, que ce soit en construction, bricolage, et surtout la mécanique. C'était pour lui une vraie dépression de ne pas pouvoir desserrer un simple boulon... Ces décharges electriques le minant toujours plus...

Toutes nos pensées en tout cas :-) et ravi de te revoir, même de passage! :ane:

Nouvelle salle en construction --> MediaRoom MK2
Epson TW9400 | Denon AVC-X6700H | ToneWinner AD-5100PA+ | Lecteur Pana DP-UB820 | Ecran XY Screens SoundMax 4K | Caisson XTZ 12.17 Edge | LCR Magnat | Surround Monitor Audio | Atmos Yamaha
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32

Message » 04 Jan 2025 11:39

Merci pour les nouvelles ! :friend: Content que ça aille mieux :bravo:
Je te souhaite mes meilleurs vœux et bien entendu surtout la santé (avec l'âge on se rend compte que c'est le plus important finalement...) !
Neo Reloaded

Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22

Message » 04 Jan 2025 21:16

Epicondylites de merde. J'en suis à 2 pour le coude droit et 1 à gauche (toujours en cours). Mon boulot est moins physique, certes, mais c'est vraiment très chiant, je confirme!

Content que ça aille mieux pour toi Laurent en tout cas! :bravo:

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
josk1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35

Message » 05 Jan 2025 18:51

Content d'avoir de tes nouvelles même si tu as bien souffert
Bon courage et bonne année à toi.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 05 Jan 2025 20:41

Vraiment merci à tous pour vos messages, cela me touche beaucoup :thks: :thks: :thks: :friend: .

Patience et résilience fût mon remède et comme les Mandaloriens le disent si bien "Telle est la voie" :D .

Polopretress a bien résumé mon futur, je cite :grad:

Polopretress a écrit:Te ménager, à présent, en profitant à fond.
Puis en fonction de tes envies, le faire mais toujours en mesurant correctement ton effort a fournir quitte a ajuster le temps de réalisation qui, au fond, n'est pas le plus important a partir du moment où tu combles tes envies.

Et j'y compte bien le faire !

Je fini l'armoire spécifique pour tous les Lego technic de mon fils et ensuite j'attaque la salle avec en priorité:

- L'arrivée d'air frais + le chauffage + voir pour une climatisation
- L'ameublement sur la partie basse (plus que la moitié à effectuer)
- Pose du parquet
- Finir l'estrade avec de la moquette et une surprise dont seul THX68 à le secret :mdr: .
- Quelques finitions au niveau de la trémie
- Et ça sera fini !

Je me donne un an pour y parvenir, ça me laisse de la marge d'autant plus que je n'ai rien d'autres en projet en ce moment......Enfin si un gros mais je le reporte à l'année prochaine :ane: .

A très bientôt :zen:

Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Jan 2025 20:50

Mes Meilleurs à toi et tes proches et surtout la santé d'abord, le reste suivra

Content d'avoir de tes news mêmes si nous avons échangé hors Forum :friend:

Au Plaisir de te relire :roll:

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Retourner vers Installations HC dédiées

• Articles en relation
    Dernier message