Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mezzz, Seb38230 et 35 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - TV SONY AF9 OLED

Message » 15 Déc 2024 12:36

Ca sent pas bon ça , tu as essayer de faire une réinitialisation usine ?
MichMich
 
Messages: 172
Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
  • offline

Message » 15 Déc 2024 12:40

J'en ai fait une il y a quelques semaines, pour ce cas de redémarrages aléatoires ET cette telco qui était bloquée (ça se répète à nouveau, la telco remarchait bien jusqu'à .. là)
Enermax29
 
Messages: 526
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 15 Déc 2024 12:45

Normalement le fait de mettre contrôle IP sur on règle le problème des redémarrages intempestifs , par contre pour ta telco qui ne fonctionne pas bien c'est bizarre surtout si tu as changé les piles...
J'espère que tu n'as pas un problème de carte mère... :roll:
MichMich
 
Messages: 172
Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
  • offline

Message » 29 Déc 2024 11:02

Enermax29 a écrit:J'aimerais bien.. impossible d'utiliser la commande maintenant

Pas beaucoup d'actions ne marchent lorsque j'appuie sur la télécommande (le changement de volume fonctionne mais pas le changement de source ni l'accès aux divers paramètres)

piles ok
et led du capteur tv s'allume..

Pas chaud de refaire un hard reset là

edit: bon j'ai pu accéder aux paramètres en passant par la touche Google Play
(la télécommande marche très bien dans les menus)
Case cochée, à voir, reste ce blem de telco


Il m'est arrivé perso d'avoir aussi des soucis avec la télécommande, et je me suis aperçu que si je désactivais le Bluetooth tout était à nouveau ok. Ça peut être une piste, si ça aide ;)
people
 
Messages: 437
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 11 Jan 2025 21:42

Bonsoir à tous,

Meilleurs vœux à tous !
Petite question svp: peut-on connaître le nombre d’heures totales d’utilisation d’un AF9 ?
Merci
lolomuse
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 12 Jan 2025 13:26

Essaye ça :

Lorsque le téléviseur est éteint, sur la télécommande , appuyez sur : Affichage, 5, Volume plus puis sur le bouton d'alimentation.

Le téléviseur démarre ensuite le menu de service. Une boîte bleue apparaîtra et vous souhaitez faire défiler jusqu'à Autodiagnostic. C'est la deuxième option. Appuyez sur Entrée et au bas de cet écran, vous verrez une séquence de trois chiffres.

Le premier correspond au nombre total d'heures de mise sous tension, le deuxième au nombre de démarrages du système et le troisième au nombre total d'heures du panneau.
MichMich
 
Messages: 172
Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
  • offline

Message » 18 Jan 2025 17:41

Bonsoir,

Merci pour votre aide.
J’ai fait plusieurs essais mais sans succès.
Qu’entendez-vous par « affichage » ?

En appuyant 5 fois rapidement sur help, j’arrive sur un menu d’assistance avec une action auto diagnostique mais qui ne donne aucune information chiffrée.
lolomuse
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 18 Jan 2025 18:17

lolomuse a écrit:Bonsoir,

Merci pour votre aide.
J’ai fait plusieurs essais mais sans succès.
Qu’entendez-vous par « affichage » ?

En appuyant 5 fois rapidement sur help, j’arrive sur un menu d’assistance avec une action auto diagnostique mais qui ne donne aucune information chiffrée.


Il faut que ton téléviseur soit éteins puis tu fais ( avec une télécommande à chiffre , ancienne ) la combinaison suivante , dès fois il faut essayer plusieurs fois , il faut aller assez vite : i+ , 5 , volume - , power.

Et tu as le menu diagnostic bleu , en bas tu as des chiffres , le premier correspond au nombre total d'heures de mise sous tension, le deuxième au nombre de démarrages du système et le troisième au nombre total d'heures du panneau.

Je te met un lien d'une vidéo sur YT :

https://www.youtube.com/watch?v=BqBBsrkmufM
MichMich
 
Messages: 172
Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
  • offline

Message » 19 Jan 2025 18:54

Bonsoir,

Ça a fonctionné cette fois.
Un énorme merci!
lolomuse
 
Messages: 601
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 19 Jan 2025 22:17

De rien , le forum est fait pour ça aussi... :wink:
MichMich
 
Messages: 172
Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
  • offline

Message » 01 Fév 2025 16:01

Un mois et demi après ma dernière réinitialisation les problèmes reviennent :-?

récap :grad: :
Redémarrages aléatoires
Boutons (telco) Changement de source et Action Menu inopérants
Impossible de changer de source par le menu Applis (plantage ou aucune action)


MichMich a écrit:Normalement le fait de mettre contrôle IP sur on règle le problème des redémarrages intempestifs , par contre pour ta telco qui ne fonctionne pas bien c'est bizarre surtout si tu as changé les piles...
J'espère que tu n'as pas un problème de carte mère... :roll:

Contrôle ip sur on, les redémarrages ont repris depuis quelques temps
ça semblait aller après réinitialisation.. ça a tenu quelques petites semaines quoi (3 je dirais)


people a écrit:Il m'est arrivé perso d'avoir aussi des soucis avec la télécommande, et je me suis aperçu que si je désactivais le Bluetooth tout était à nouveau ok. Ça peut être une piste, si ça aide ;)

Je viens de le désactiver (je n'étais pas sûr qu'il l'ait été)
Pas de changement



La tv bénéficie d'une assurance Boulanger
L'on m'avait demandé une remise à 0 (en filmant le tout en direct) et de recontacter si ça redéconnait (et ce serait probablement passage technicien)
(je leur ai dit que j'avais déjà fait une même réinitialisation 1 mois plus tôt) :idee:
Bon bah je contacte en début de semaine, affaire à suivre


J'espère qu'elle est sauvable, j'ai regardé rapidement les tests des écrans 2024, ça m'envoie pas du rêve :roll:
( et faire un reset 1 fois par mois avec tous les paramètres à reconfigurer... bof aussi )
Enermax29
 
Messages: 526
Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Fév 2025 22:08

Le contrôle sur IP active le contrôle à distance de l'appareil, via commande réseau (On/Off, changement d'entrée HDMI/ de chaîne, etc). C'est très utilisé dans des contextes commerciaux/professionnels, et ça aide Google Assistant à contrôler l'appareil. Pas sûr que ça change quoi que ce soit aux redémarrages. Va voir plutôt du côté de l'aération / de la température de la dalle. Si ça se trouve ton écran est en surchauffe et la carte mère reboote pour se protéger. Les grilles d'aérations sont-elles bouchées ? Si tu as des chats / chiens, oublie ça, faut passer l'aspi à puissance moyenne voire faible sur les grilles d'aération à l'arrière de l'appareil.
GoJiTa972
 
Messages: 121
Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
  • offline

Message » 05 Fév 2025 23:59

GoJiTa972 a écrit:Le contrôle sur IP active le contrôle à distance de l'appareil, via commande réseau (On/Off, changement d'entrée HDMI/ de chaîne, etc). C'est très utilisé dans des contextes commerciaux/professionnels, et ça aide Google Assistant à contrôler l'appareil. Pas sûr que ça change quoi que ce soit aux redémarrages. Va voir plutôt du côté de l'aération / de la température de la dalle. Si ça se trouve ton écran est en surchauffe et la carte mère reboote pour se protéger. Les grilles d'aérations sont-elles bouchées ? Si tu as des chats / chiens, oublie ça, faut passer l'aspi à puissance moyenne voire faible sur les grilles d'aération à l'arrière de l'appareil.


Oui bien sur , un bon coup d'aspirateur et tout va allez pour le mieux , mouhahaha , tu es un troll non , rassure moi ? :siffle: :lol:
MichMich
 
Messages: 172
Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
  • offline

Message » 14 Fév 2025 9:32

Mise à jour au Japon hier (13/02/2025) pour nos AF9.
PKG6.6180.****JPA

(traduction google) :
- Résolution d'un problème où aucun son n'était émis par une barre de son sous certains paramètres.
- Amélioration de la sécurité
- Amélioration des performances générales de la télévision

Je n'ai pas encore fait la mise à jour alors je ne sais pas si ça met aussi à jour la sécurité google tout ça. Je referai un post plus tard si je constate des changements à ce niveau.

MAJ également dispo en Europe :
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00351154
people
 
Messages: 437
Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
Localisation: Tokyo - Japon
  • offline

Message » 14 Fév 2025 10:34

Merci pour l'info , en tout cas on ne peut pas dire que Sony ne suit pas ses produits pendant de nombreuses années , attention les Sony bashers vont débarquer... :siffle:
MichMich
 
Messages: 172
Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron