|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mezzz, Seb38230 et 35 invités
Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
2018 - TV SONY AF9 OLED
Ca sent pas bon ça , tu as essayer de faire une réinitialisation usine ?
- MichMich
- Messages: 172
- Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
J'en ai fait une il y a quelques semaines, pour ce cas de redémarrages aléatoires ET cette telco qui était bloquée (ça se répète à nouveau, la telco remarchait bien jusqu'à .. là)
- Enermax29
- Messages: 526
- Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
- Localisation: Finistère
Normalement le fait de mettre contrôle IP sur on règle le problème des redémarrages intempestifs , par contre pour ta telco qui ne fonctionne pas bien c'est bizarre surtout si tu as changé les piles...
J'espère que tu n'as pas un problème de carte mère...
J'espère que tu n'as pas un problème de carte mère...

- MichMich
- Messages: 172
- Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
Enermax29 a écrit:J'aimerais bien.. impossible d'utiliser la commande maintenant
Pas beaucoup d'actions ne marchent lorsque j'appuie sur la télécommande (le changement de volume fonctionne mais pas le changement de source ni l'accès aux divers paramètres)
piles ok
et led du capteur tv s'allume..
Pas chaud de refaire un hard reset là
edit: bon j'ai pu accéder aux paramètres en passant par la touche Google Play
(la télécommande marche très bien dans les menus)
Case cochée, à voir, reste ce blem de telco
Il m'est arrivé perso d'avoir aussi des soucis avec la télécommande, et je me suis aperçu que si je désactivais le Bluetooth tout était à nouveau ok. Ça peut être une piste, si ça aide

- people
- Messages: 437
- Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
- Localisation: Tokyo - Japon
Bonsoir à tous,
Meilleurs vœux à tous !
Petite question svp: peut-on connaître le nombre d’heures totales d’utilisation d’un AF9 ?
Merci
Meilleurs vœux à tous !
Petite question svp: peut-on connaître le nombre d’heures totales d’utilisation d’un AF9 ?
Merci
- lolomuse
- Messages: 601
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
Essaye ça :
Lorsque le téléviseur est éteint, sur la télécommande , appuyez sur : Affichage, 5, Volume plus puis sur le bouton d'alimentation.
Le téléviseur démarre ensuite le menu de service. Une boîte bleue apparaîtra et vous souhaitez faire défiler jusqu'à Autodiagnostic. C'est la deuxième option. Appuyez sur Entrée et au bas de cet écran, vous verrez une séquence de trois chiffres.
Le premier correspond au nombre total d'heures de mise sous tension, le deuxième au nombre de démarrages du système et le troisième au nombre total d'heures du panneau.
Lorsque le téléviseur est éteint, sur la télécommande , appuyez sur : Affichage, 5, Volume plus puis sur le bouton d'alimentation.
Le téléviseur démarre ensuite le menu de service. Une boîte bleue apparaîtra et vous souhaitez faire défiler jusqu'à Autodiagnostic. C'est la deuxième option. Appuyez sur Entrée et au bas de cet écran, vous verrez une séquence de trois chiffres.
Le premier correspond au nombre total d'heures de mise sous tension, le deuxième au nombre de démarrages du système et le troisième au nombre total d'heures du panneau.
- MichMich
- Messages: 172
- Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
Bonsoir,
Merci pour votre aide.
J’ai fait plusieurs essais mais sans succès.
Qu’entendez-vous par « affichage » ?
En appuyant 5 fois rapidement sur help, j’arrive sur un menu d’assistance avec une action auto diagnostique mais qui ne donne aucune information chiffrée.
Merci pour votre aide.
J’ai fait plusieurs essais mais sans succès.
Qu’entendez-vous par « affichage » ?
En appuyant 5 fois rapidement sur help, j’arrive sur un menu d’assistance avec une action auto diagnostique mais qui ne donne aucune information chiffrée.
- lolomuse
- Messages: 601
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
lolomuse a écrit:Bonsoir,
Merci pour votre aide.
J’ai fait plusieurs essais mais sans succès.
Qu’entendez-vous par « affichage » ?
En appuyant 5 fois rapidement sur help, j’arrive sur un menu d’assistance avec une action auto diagnostique mais qui ne donne aucune information chiffrée.
Il faut que ton téléviseur soit éteins puis tu fais ( avec une télécommande à chiffre , ancienne ) la combinaison suivante , dès fois il faut essayer plusieurs fois , il faut aller assez vite : i+ , 5 , volume - , power.
Et tu as le menu diagnostic bleu , en bas tu as des chiffres , le premier correspond au nombre total d'heures de mise sous tension, le deuxième au nombre de démarrages du système et le troisième au nombre total d'heures du panneau.
Je te met un lien d'une vidéo sur YT :
https://www.youtube.com/watch?v=BqBBsrkmufM
- MichMich
- Messages: 172
- Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
Bonsoir,
Ça a fonctionné cette fois.
Un énorme merci!
Ça a fonctionné cette fois.
Un énorme merci!
- lolomuse
- Messages: 601
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
De rien , le forum est fait pour ça aussi... 

- MichMich
- Messages: 172
- Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
Un mois et demi après ma dernière réinitialisation les problèmes reviennent
récap
:
Redémarrages aléatoires
Boutons (telco) Changement de source et Action Menu inopérants
Impossible de changer de source par le menu Applis (plantage ou aucune action)
Contrôle ip sur on, les redémarrages ont repris depuis quelques temps
ça semblait aller après réinitialisation.. ça a tenu quelques petites semaines quoi (3 je dirais)
Je viens de le désactiver (je n'étais pas sûr qu'il l'ait été)
Pas de changement
La tv bénéficie d'une assurance Boulanger
L'on m'avait demandé une remise à 0 (en filmant le tout en direct) et de recontacter si ça redéconnait (et ce serait probablement passage technicien)
(je leur ai dit que j'avais déjà fait une même réinitialisation 1 mois plus tôt)
Bon bah je contacte en début de semaine, affaire à suivre
J'espère qu'elle est sauvable, j'ai regardé rapidement les tests des écrans 2024, ça m'envoie pas du rêve
( et faire un reset 1 fois par mois avec tous les paramètres à reconfigurer... bof aussi )

récap

Redémarrages aléatoires
Boutons (telco) Changement de source et Action Menu inopérants
Impossible de changer de source par le menu Applis (plantage ou aucune action)
MichMich a écrit:Normalement le fait de mettre contrôle IP sur on règle le problème des redémarrages intempestifs , par contre pour ta telco qui ne fonctionne pas bien c'est bizarre surtout si tu as changé les piles...
J'espère que tu n'as pas un problème de carte mère...
Contrôle ip sur on, les redémarrages ont repris depuis quelques temps
ça semblait aller après réinitialisation.. ça a tenu quelques petites semaines quoi (3 je dirais)
people a écrit:Il m'est arrivé perso d'avoir aussi des soucis avec la télécommande, et je me suis aperçu que si je désactivais le Bluetooth tout était à nouveau ok. Ça peut être une piste, si ça aide
Je viens de le désactiver (je n'étais pas sûr qu'il l'ait été)
Pas de changement
La tv bénéficie d'une assurance Boulanger
L'on m'avait demandé une remise à 0 (en filmant le tout en direct) et de recontacter si ça redéconnait (et ce serait probablement passage technicien)
(je leur ai dit que j'avais déjà fait une même réinitialisation 1 mois plus tôt)

Bon bah je contacte en début de semaine, affaire à suivre
J'espère qu'elle est sauvable, j'ai regardé rapidement les tests des écrans 2024, ça m'envoie pas du rêve

( et faire un reset 1 fois par mois avec tous les paramètres à reconfigurer... bof aussi )
- Enermax29
- Messages: 526
- Inscription Forum: 22 Juil 2014 20:15
- Localisation: Finistère
Le contrôle sur IP active le contrôle à distance de l'appareil, via commande réseau (On/Off, changement d'entrée HDMI/ de chaîne, etc). C'est très utilisé dans des contextes commerciaux/professionnels, et ça aide Google Assistant à contrôler l'appareil. Pas sûr que ça change quoi que ce soit aux redémarrages. Va voir plutôt du côté de l'aération / de la température de la dalle. Si ça se trouve ton écran est en surchauffe et la carte mère reboote pour se protéger. Les grilles d'aérations sont-elles bouchées ? Si tu as des chats / chiens, oublie ça, faut passer l'aspi à puissance moyenne voire faible sur les grilles d'aération à l'arrière de l'appareil.
- GoJiTa972
- Messages: 121
- Inscription Forum: 07 Fév 2006 0:34
- Localisation: Un mec du 972 paumé au Canada
GoJiTa972 a écrit:Le contrôle sur IP active le contrôle à distance de l'appareil, via commande réseau (On/Off, changement d'entrée HDMI/ de chaîne, etc). C'est très utilisé dans des contextes commerciaux/professionnels, et ça aide Google Assistant à contrôler l'appareil. Pas sûr que ça change quoi que ce soit aux redémarrages. Va voir plutôt du côté de l'aération / de la température de la dalle. Si ça se trouve ton écran est en surchauffe et la carte mère reboote pour se protéger. Les grilles d'aérations sont-elles bouchées ? Si tu as des chats / chiens, oublie ça, faut passer l'aspi à puissance moyenne voire faible sur les grilles d'aération à l'arrière de l'appareil.
Oui bien sur , un bon coup d'aspirateur et tout va allez pour le mieux , mouhahaha , tu es un troll non , rassure moi ?


- MichMich
- Messages: 172
- Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
Mise à jour au Japon hier (13/02/2025) pour nos AF9.
PKG6.6180.****JPA
(traduction google) :
- Résolution d'un problème où aucun son n'était émis par une barre de son sous certains paramètres.
- Amélioration de la sécurité
- Amélioration des performances générales de la télévision
Je n'ai pas encore fait la mise à jour alors je ne sais pas si ça met aussi à jour la sécurité google tout ça. Je referai un post plus tard si je constate des changements à ce niveau.
MAJ également dispo en Europe :
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00351154
PKG6.6180.****JPA
(traduction google) :
- Résolution d'un problème où aucun son n'était émis par une barre de son sous certains paramètres.
- Amélioration de la sécurité
- Amélioration des performances générales de la télévision
Je n'ai pas encore fait la mise à jour alors je ne sais pas si ça met aussi à jour la sécurité google tout ça. Je referai un post plus tard si je constate des changements à ce niveau.
MAJ également dispo en Europe :
https://www.sony.fr/electronics/support ... e/00351154
- people
- Messages: 437
- Inscription Forum: 10 Mar 2008 0:27
- Localisation: Tokyo - Japon
Merci pour l'info , en tout cas on ne peut pas dire que Sony ne suit pas ses produits pendant de nombreuses années , attention les Sony bashers vont débarquer... 

- MichMich
- Messages: 172
- Inscription Forum: 21 Sep 2024 17:08
|
|