Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: micka70, sbk2010 et 20 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m² [On Profite]

Message » 24 Jan 2025 0:48

fanvw a écrit:Onkyo TX-RZ50 développe 180w par canal en 6 ohms et accepte 4 à 16 ohms
avec les Jamo D600 LCR + SUR (sans le sub) il sera bien, ce sont des 3 voies (2 graves, 2 medium et 1 aigu) pour les LCR et dipolaire pour les SUR (1 grave d'un coté medium + aigu et de l'autre coté la même chose mais en opposition de phase), une bonne puissance délivrée

perso j'ai TX-NR5010 rien à voir avec le TX-RZ50.

et je suis en occasion depuis 2015 avec pas moins de 7000 heures de visionnage.

le sub je l'ai fais moi même associé avec un yamaha P5000s bridgé + DCX2496

Tu n'as pas eu l'occasion d'écouté Polo mon installation, mais ici sur le forum beaucoup ont apprécié l'association et l'écoute.

Etant donné la multiplicité des forumeurs ayant opté pour la gamme D600, je me doute que c'est une solution qui tient la route.
N'ayant pas la possibilité de comparer, j'integre un doute par rapport a la remarque de calova.dts sur la bonne association.

D'autre part, il est fan de gaming sur console donc pour moi, je pense que la sortie en HDMI 2.1 reste un must.
D'ou le TX-RZ50 qui regroupe l'ensemble des criteres meme si cette puissance n'est pas utile dans le cas d'enceinte a rendement confortable de l'odre de 92 dB.
Si on me dit qu'il est préfarable d'aller vers DENON , pourquoi pas mais bon...sur le papier et les tests, c'est moins bon.

Et oui, du dipolaire sur surround est aussi , je pense, un critere non négociable dans son cas de 5.1 malgré le fait que ces enceintes seront installées en arriere plan plutot que sur les cotés en alignement par rapport a la PE.... :grr:
ca me gave çà ...

Reste que trouver du D600 a la place de D500 est très compliqué...
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations

Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

Message » 24 Jan 2025 8:53

Polopretress a écrit:caisson a 300 balles c'est la daube.

Ca c'est une remarque très intelligente :siffle:

C'est vrai que le prix est plus important qu'une écoute pour se faire un avis :bravo:
Dim74200

Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51

Message » 24 Jan 2025 10:32

Dim74200 a écrit:
Polopretress a écrit:caisson a 300 balles c'est la daube.

C'est vrai que le prix est plus important qu'une écoute pour se faire un avis :bravo:

J'ai 6 caissons de daube à 89€ pièce :D. Vous seriez étonnés du rendu. Des news bientôt :wink:
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00

Message » 24 Jan 2025 16:26

En y regardant d'un peu près, ce Teufel S 6000 SW n'est peut-être pas si mal :wink:
Sans l'avoir écouté, je remarque déjà que son prix normal est de 565e. En ce moment, il est en solde à 299e.
Il pèse le double du poids du modèle équivalent de chez Klipsch, le R-12SW. C'est un indice de qualité.
Maintenant, on voit aussi que son ampli ne semble pas très puissant.
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23

Message » 24 Jan 2025 16:26

YvesM a écrit:
Dim74200 a écrit:

J'ai 6 caissons de daube à 89€ pièce :D. Vous seriez étonnés du rendu. Des news bientôt :wink:

Il me tarde d'avoir des nouvelles de tes caissons Kenwood :D
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 24 Jan 2025 17:34

Polopretress a écrit:
fanvw a écrit:Onkyo TX-RZ50 développe 180w par canal en 6 ohms et accepte 4 à 16 ohms
avec les Jamo D600 LCR + SUR (sans le sub) il sera bien, ce sont des 3 voies (2 graves, 2 medium et 1 aigu) pour les LCR et dipolaire pour les SUR (1 grave d'un coté medium + aigu et de l'autre coté la même chose mais en opposition de phase), une bonne puissance délivrée

Tu n'as pas eu l'occasion d'écouté Polo mon installation, mais ici sur le forum beaucoup ont apprécié l'association et l'écoute.

Etant donné la multiplicité des forumeurs ayant opté pour la gamme D600, je me doute que c'est une solution qui tient la route.
N'ayant pas la possibilité de comparer, j'integre un doute par rapport a la remarque de calova.dts sur la bonne association.

D'autre part, il est fan de gaming sur console donc pour moi, je pense que la sortie en HDMI 2.1 reste un must.
D'ou le TX-RZ50 qui regroupe l'ensemble des criteres meme si cette puissance n'est pas utile dans le cas d'enceinte a rendement confortable de l'odre de 92 dB.
Si on me dit qu'il est préfarable d'aller vers DENON , pourquoi pas mais bon...sur le papier et les tests, c'est moins bon.

Et oui, du dipolaire sur surround est aussi , je pense, un critere non négociable dans son cas de 5.1 malgré le fait que ces enceintes seront installées en arriere plan plutot que sur les cotés en alignement par rapport a la PE.... :grr:
ca me gave çà ...

D500 laisse tomber, avec le TX-RZ50 c'est comme mettre un moteur de 2ch dans une Rolls pour les avoir écouté avec les D6 et D7 :grad:

Après je comprends ta problématique, trouvé une association HP + intégré sans avoir écouté reste compliqué

et dernier point le HDMI n'est pas un PB souvient toi je ne passe pas par l'intégré pour l'image :wink:

La configuration dans mon profil

Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58

Message » 25 Jan 2025 2:25

dr rotule a écrit:En y regardant d'un peu près, ce Teufel S 6000 SW n'est peut-être pas si mal :wink:
Sans l'avoir écouté, je remarque déjà que son prix normal est de 565e. En ce moment, il est en solde à 299e.
Il pèse le double du poids du modèle équivalent de chez Klipsch, le R-12SW. C'est un indice de qualité.
Maintenant, on voit aussi que son ampli ne semble pas très puissant.

Perso, je ne prendrais jamais ce risque. Le bois ca pese.
Je vois que certains croient encore au Pere Noel. le cheap = daube sinon tout le monde ferait cheap :)
Je n'ai aucune confiance dans les critiques (+ personnelles que factuelles) qui comparent ce caisson à d'autres caissons de meme niveau :)

Alors il serait aussi bien qu'un SVS PB2000 ? hate de voir cela confirmé en reel ....

Ce caisson est toujours en promo a ce prix. (cela me rappelle les marchands de meuble ...)
ou alors, peut etre 2 mais avec les soucis qui accompagnent l'emploi de double subs...

Si vous voyez un vrai test comparatif fait sur ce caisson , je suis preneur.
Polopretress

Message » 25 Jan 2025 2:34

D500 laisse tomber, avec le TX-RZ50 c'est comme mettre un moteur de 2ch dans une Rolls pour les avoir écouté avec les D6 et D7 :grad:
==> OK, merci. je m'en doutais aussi mais je n'en était pas certain à 100%. je retire donc D500 de l'equation !
Après je comprends ta problématique, trouvé une association HP + intégré sans avoir écouté reste compliqué
==> la galere c'est surtout que D600 n'est plus fabriqué, qu'en trouver en occasion n'est pas simple, et aller taper ailleurs de bien en restant dans la fourchette de prix de 3500€ n'est pas simple non plus...
Et clairement , sur a priori peut etre a tort, les D600 en occaz me font + confiance que les Elipson Prestige Facet 14LCR Noir / 75SR

et dernier point le HDMI n'est pas un PB souvient toi je ne passe pas par l'intégré pour l'image
==> Oui, pas un souci pour toi mais un souci pour mon pote qui passe aussi pas mal de temps en gaming et se sert donc de l'ampli comme d'un switch transitant audio et video en meme temps (avec controle simple sur ecran de l'ampli)
Polopretress

Message » 25 Jan 2025 16:00

Polopretress a écrit:

:D
ca me gave çà ...

Bonjour

Les D600 sont loin derrière une solution avec 30cm et compression. Quand on a l’habitude de ce genre d’enceintes voire des 38cm et compression 1,5 ou 2 pouces, avec les D600 (ou les enceintes de la même gamme) on reste sur sa faim.

Post scriptum: je pensais que c’était Polopretress qui voulait troquer ses enceintes pour des D600 :D
The Filtering Lab
Professionnel.
Professionnel.

Inscription Forum: 04 Oct 2024 11:52

Message » 25 Jan 2025 17:23

Non, c'est pour un pote dans son salon non traité.
Polopretress

Message » 01 Fév 2025 2:26

J'en suis a ces variantes :

Elipson Prestige Facet 14LCR (noir) 1125€
Elipson Prestige Facet 7SR noir 298€
Caisson Teufel S 6000SW * 2 unités 300€ * 2 = 600€
Onkyo TX-RZ50 (avec son Dirac Live de base) 1390€

TOTAL 3413

Caisson Teufel S 6000SW 300€ *2 = 600€
Pack Denon AVC-X4800H noir + Focal Pack Theva N°3 noir 2830€

TOTAL 3430

et là, ca pique un peu trop...

Magnat Cinema Ultra LCR 100-THX 649€ *3 = 1947€
Magnat Cinema Ultra RD 200-THX (lot de 2) 949€
Caisson Teufel S 6000SW 300€ *2 = 600€
Onkyo TX-RZ50 (avec son Dirac Live de base) 1390€

TOTAL 4886
Polopretress

Message » 01 Fév 2025 13:08

C'est le grand retour du caisson Teufel :mdr:
Et x2, ce qui constitue une bonne solution, a condition que ton ami en positionne un devant et un derriere.
Je sens que tu vas aller mettre les mains dans le cambouis ...
dr rotule
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 01 Fév 2025 20:40

Je ne suis pas fan de la solution a caisson a l'arriere sur une solution classique de filtrage.
Les 2 caissons seront placés de part et d'autre du meuble TV.
Eventuellement, mais je ne sais pas si c'est possible sur le Onkyo, l'un sera dédié LFE et l'autre BM.

Pour le caisson Teufel, après renseignement, et vos commentaires, j'ai reconsidéré ma première réaction de "caisson de daube" en espérant que le résultat sera au rendez vous car comme tu l'as dit, pour un amateur, c'est le rendu des basses qui impressionne et qui fait que l'on est content. Vu le prix, je pense qu'en prendre 2 est une bon compromis sur le rapport Q/P.
Polopretress

Message » 01 Fév 2025 20:46

Pour les diplolaires, j'ai encore un souci vu qu'elles seront installées sur le mur arriere obligatoirement...et c'est pas bon en général mais rajouter du type LCR pour du Surround, ca me fait mal ...
Sinon , la compo de type Magnat THX peut etre ramenée aux alentours de 4300€ via du "occasion jamais utilisé".
Polopretress

Message » 01 Fév 2025 22:41

Et bien mets des bipolaires :roll:

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Retourner vers Installations HC dédiées