fanvw a écrit:Onkyo TX-RZ50 développe 180w par canal en 6 ohms et accepte 4 à 16 ohms
avec les Jamo D600 LCR + SUR (sans le sub) il sera bien, ce sont des 3 voies (2 graves, 2 medium et 1 aigu) pour les LCR et dipolaire pour les SUR (1 grave d'un coté medium + aigu et de l'autre coté la même chose mais en opposition de phase), une bonne puissance délivrée
perso j'ai TX-NR5010 rien à voir avec le TX-RZ50.
et je suis en occasion depuis 2015 avec pas moins de 7000 heures de visionnage.
le sub je l'ai fais moi même associé avec un yamaha P5000s bridgé + DCX2496
Tu n'as pas eu l'occasion d'écouté Polo mon installation, mais ici sur le forum beaucoup ont apprécié l'association et l'écoute.
Etant donné la multiplicité des forumeurs ayant opté pour la gamme D600, je me doute que c'est une solution qui tient la route.
N'ayant pas la possibilité de comparer, j'integre un doute par rapport a la remarque de calova.dts sur la bonne association.
D'autre part, il est fan de gaming sur console donc pour moi, je pense que la sortie en HDMI 2.1 reste un must.
D'ou le TX-RZ50 qui regroupe l'ensemble des criteres meme si cette puissance n'est pas utile dans le cas d'enceinte a rendement confortable de l'odre de 92 dB.
Si on me dit qu'il est préfarable d'aller vers DENON , pourquoi pas mais bon...sur le papier et les tests, c'est moins bon.
Et oui, du dipolaire sur surround est aussi , je pense, un critere non négociable dans son cas de 5.1 malgré le fait que ces enceintes seront installées en arriere plan plutot que sur les cotés en alignement par rapport a la PE....

ca me gave çà ...
Reste que trouver du D600 a la place de D500 est très compliqué...